Deuxième "scandale" de la semaine


FrenchKat

Messages recommandés

Par contre, on le savais déja pour Crysis, mais faut se rappeller que les DRM tiers (c'est a dire SecuROM) sont compatible avec Steam : 5 activations maxis...

[/quotemsg]

Hello,

Si j'achète Crysis dans le commerce, et qu'ensuite je rentre la clef sur Steam, je pourrai alors l'utiliser et le réinstaller autant de fois que je veux (comme un jeu valve) non ? Je vois pas de quelle activation tu parles en fait. Si tu pouvais m'éclairer... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que toi tu l'achètes dans le commerce, ça veut dire que tu ne l'auras pas sur Steam.

Securom et toutes ces autres DRM tierces sont généralement supprimés quand on achète le jeu sur Steam, et sont remplacés apr les DRM de Steam, tout simplement.[/quotemsg]

Mais si je le prends dans le commerce et qu'après je rentre la clef sur steam (donc je l'active), c'est pareil que si je l'avais acheté sur steam non ? Je profite des mêmes avantages (steam amis...) quelque soit la version de départ, comme c'est le cas des jeux Valve. Tu confirmes/infirmes ? Désolé de me répéter, mais ça n'a pas répondu à ma question. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là vous êtes en train de me dire que si j'achetais la version commerce de Crysis par exemple, je ne passerais pas du tout par steam pour y jouer (et n'aurais pas non plus la possibilité de l'activer sur steam celui-ci afin de le retrouver dans ma "liste de jeux").

Mais, si je l'achète sur steam:

1) Est-ce que le jeu sera dans ma liste et je pourrais l'installer/désinstaller autant de fois que je veux ?

(la question étant de savoir si c'est limité à 5 fois ou non)

2) Ou bien, le jeux s'installera en dehors du répertoire steam comme ça l'aurait fait avec la version CD ? Et donc à ce moment là les DRM limitant à 5 le nombre d'installation viennent en compte de la même manière que la version boîte.

Vous l'aurez compris, je voudrais acheter un jeu mais jusqu'à présent je pensais que c'était strictement pareil avec les jeux Valve et tiers pour l'activation (pas de prise de tête). Mais si acheter un jeu tiers sur notre bonne plate forme permet aussi de s'affranchir des DRM limitant l'installation de la version physique, le choix sera vite fait... sinon...

Merci d'avance pour la réponse. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Mais, si je l'achète sur steam:

1) Est-ce que le jeu sera dans ma liste et je pourrais l'installer/désinstaller autant de fois que je veux ?

(la question étant de savoir si c'est limité à 5 fois ou non)

2) Ou bien, le jeux s'installera en dehors du répertoire steam comme ça l'aurait fait avec la version CD ? Et donc à ce moment là les DRM limitant à 5 le nombre d'installation viennent en compte de la même manière que la version boîte.

Vous l'aurez compris, je voudrais acheter un jeu mais jusqu'à présent je pensais que c'était strictement pareil avec les jeux Valve et tiers pour l'activation (pas de prise de tête). Mais si acheter un jeu tiers sur notre bonne plate forme permet aussi de s'affranchir des DRM limitant l'installation de la version physique, le choix sera vite fait... sinon... (...)[/quotemsg]

Si tu n'achete pas le jeu sur steam, tu poura ajouter la fonction "amis" manuellement, mais pour ce qui est de l'installation/désinstallation (c'est à dire concerver le jeu dans ta liste steam une foi désinstallé) ce ne sera pas possible.

Pour ce que je sache, les jeux acheté sur steam se téléchargent soit dans common, soit dans ton nom de profil steam (dans les deux cas : c'est dans un fichier propre à steam).

par contre, pour ce qui est des DRM, je ne sais pas comment steam réagis.

pour la première partie de ton message (avec crysis) tu as parfaitement compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement