Le changement qui fait débat


FrenchKat

Messages recommandés

Steam passe enfin à l'euro ; dit comme ça, cela pourrait être plutôt une bonne nouvelle : plus de calcul à faire pour la conversion et plus de TVA à ajouter puisque les prix sont affichés "toutes taxes comprises" (TTC). Nous ne sommes enfin plus discriminés sur le prix des jeux : car ultérieurement certains éditeurs (en particulier SEGA pour ne citer personne...) augmentaient sans justification la valeur de leurs jeux. Ainsi, nous, européens, devions payer 55 dollars pour obtenir BioShock alors qu'aux USA, cela ne leur revenaient qu'à 20 dollars.

Ça, c'étaient les points positifs, mais malheureusement, il y a un grand point négatif à cette nouveauté : pour Valve, 1 dollar est égal à 1 euro... Et oui ! fini le bonus apporté par le taux de change euro/dollar qui était bien à notre avantage ! C'est une décision plutôt étrange de la part Valve car il est probable que les européens vont avoir beaucoup plus de mal à acheter sur Steam que précédemment, ce qui se répercutera prochainement sur les ventes européennes.

Comme vous vous en doutez, la communauté a assez mal réagit à ce changement et c'est pour cela qu'un nouveau groupe de la communauté Steam a été ouvert afin de lutter contre cette injustice : "1€ =/= 1$ (1euro1us)", inscrivez-vous pour montrer votre mécontentement à Valve et de ce fait peut-être obtenir un arrangement, mais ça encore, seul l'avenir nous le dira.

Un groupe de ce type avait déjà été créé afin de lutter contre ce genre d'injustices comme le fait que les jeux d'Ubisoft et d'Atari soient réservés aux joueurs américains : "Rest of World", n'hésitez pas à vous inscrire pour peut-être voir un jour les jeux de ces éditeurs disponibles pour le reste du monde

info.pngMerci à thedark, bullo525 et TidiusFF

Voir la fiche de Steam

Voir la news enti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'achète Left 4 Dead en boite en Angletterre, je peux l'installer sur mon compte qui lui est en France ?

Car si c'est le cas, maintenant j'irais faire tous mes achats la-bas, car avec les livres sterling, ça devient intéressant :)[/quotemsg]

Oui j'ai acheté le mien en Angleterre (21€ :ouch:) et il marche très bien sur mon compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'achète Left 4 Dead en boite en Angletterre, je peux l'installer sur mon compte qui lui est en France ?

Car si c'est le cas, maintenant j'irais faire tous mes achats la-bas, car avec les livres sterling, ça devient intéressant :)[/quotemsg]

Mais je crois qu'il faut l'acheter sur steam et non en magasin http://www.vossey.com/news/Valve-desactive-les-Orange-Box-importees-----i13110.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une arnaque financière ils n'ont pas le droit de jouer avec les prix comme ça. Les prix sont décidés a une échelle mondiale, ce qu'ils font c'est carrément provoqué une autre crise financière a leurs façon. Imaginé que du jour au lendemain les japonais décide de dire que 1 yens = 1 euros. C'est la fin économique.

Ils n'ont tout simplement pas le droit de changer les taux, ils doivent eux même effectué une conversion dollar/euro mais pas décide de rendre égalitaire deux monnaies d'échange totalement différentes. C'est d'ailleurs interdit par la loi.

Ils vont avoir mal Valve si ils se prennent des plaintes a ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur quel site ? [/quotemsg]

Je l'ai commandé sur Amazon angleterre, j'ai juste un peu triché et l'ai fait livré chez un ami en angleterre ce qui m'a fait économiser 3/5€ de frais de ports

Par contre le prix à augmenté depuis qu'il est sorti, mais c'est toujours carrément intéressant par rapport à la version boite française et la version téléchargeable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, du coup, j'ai le shop Steam en livres sterling o//

Ca semble légèrement moins cher sensiblement similaire aux prix US (taxes inc.) :D[/quotemsg]

C'est beaucoup moins cher en général qu'avant le changement ;)

D'ailleurs certains jeux passées en € ont eux aussi bénéficier d'une reduc de -50% (du genre Bioshock).

Mais je crois qu'il faut l'acheter sur steam et non en magasin http://www.vossey.com/news/Valve-desactive-les-Orange-Box-importees-----i13110.htm[/quotemsg]

Il y a des risques, mais pas dans ce cas, il y a une différence entre acheter un jeu pour une bouché de pain dans un pays qui n'a rien à voir (Thailande), entre la France et le Royaume-Uni y a pas de risques (par contre si vous essayez de tricher en utilisant des proxies, vous verrez tout simplment vos comptes bloqués).

Obsidien > Ils ont tout à fait le droit de faire ça hein...

Shelkz > Les americains n'aiment pas les français ? Et bé... faut que t'ailles aux States toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Beber ils ont tout a fait le droit... Mais je crois que si le Japon Transforme 1 yens = 1 €, ils vendront plus rien. Mais ça c'est pas un problème ils ont déjà tout ce qu'ils veulent, les pays exotiques etc...

Je pense surtout que si les pays commencent a enlever les taux de change sans faire parti de l'ONU... Il va y'avoir une guerre mondiale, donc oui ils peuvent enfreindre les lois ou accord établies entre les pays a leurs risques et périles et a ce que l'on a vue l'Irak en a pris plein la tête pour si peu finalement.

Mais bon là je parle de pays... Mais dans le sens ou Valve est une entreprise d'un pays, le pays est chargé des actions de cette entreprise du coup si Valve ne respect pas la loi elle n'a pas le droit a la guerre xD, mais a un joli procés.

Si y a des taxes et des taux ce n'est pas pour rien, c'est pas parce que l'on travail pour son propre compte que l'on décide des prix ça serai trop facile, y a une marge a respecter dans tout type de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement