Left 4 Dead : deuxième concours


heffebaycay

Messages recommandés

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Déjà si on demande l'info, c'est pour éviter que la maman du petit Alexandre, 14 ans, le trouve sur son ordinateur en train de jouer à un jeu qui n'est pas adapté à son âge.

Même si ce n'est pas dit clairement, il ne faut aucun doute que le concours n'est ouvert qu'aux personnes majeures ou ayant reçu l'autorisation de leur représentant légal.

Après, effectivement chaque participant est libre de mentir. Demander une autorisation parentale signée et datée ne changerait rien au fait que chaque participant pourrait en produire une falsifiée.

C'est pourquoi, si le gagnant du concours est mineur, on lui demandera de toute façon une autorisation en bonne et due forme.[/quotemsg]

Dans ce cas, il aurait été opportun de le préciser intégralement dans un hypothétique réglement. ;)

Si on demande la phrase "j'ai l'autorisation de mes parents", c'est uniquement pour que les participants mineurs réalisent que le jeu n'est pas fait pour eux. :)[/quotemsg]

Donc pas fait pour toi tu es mineur non ? ;)

Rien ne l'interdit en France :)

Et d'ailleurs, sauf participation financière, il n'y a pas de loi dans ce sens, donc inutile de se compliquer la vie. ;)

bonne chance pour le concours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si le jeu est classé +18, il n'y aucune loi en France qui l'interdit. Un gosse de 12 ans peut aller dans le supermarché du coin acheté un jeu. ;) Pourquoi inventé des lois qui n'existent pas (encore ?). [/quotemsg]

La pegi est une recommandation , pas une obligation ^^

C'est pour aider les parent deborder et evite d'acheter des resident evil a des gosse de 10 ans

En revanche , je suis d'accord sur le faite que demander une autorisation parental ne sert ... a rien *o* surtout par mail . Avec un papier officiel envoyer a l'adresse , sa aurait été + utile , mais moins réalisable

C'est aussi l'un des avantage on peu passer relativement inconito sur pas mal de truc ^^

a vous d'voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà si on demande l'info, c'est pour éviter que la maman du petit Alexandre, 14 ans, le trouve sur son ordinateur en train de jouer à un jeu qui n'est pas adapté à son âge.

Même si ce n'est pas dit clairement, il ne faut aucun doute que le concours n'est ouvert qu'aux personnes majeures ou ayant reçu l'autorisation de leur représentant légal.

Après, effectivement chaque participant est libre de mentir. Demander une autorisation parentale signée et datée ne changerait rien au fait que chaque participant pourrait en produire une falsifiée.

C'est pourquoi, si le gagnant du concours est mineur, on lui demandera de toute façon une autorisation en bonne et due forme.

Si on demande la phrase "j'ai l'autorisation de mes parents", c'est uniquement pour que les participants mineurs réalisent que le jeu n'est pas fait pour eux. :)[/quotemsg]

grosse erreur, dans ce cas ça devrait être clairement énoncé. On fait les choses ou on ne les fait pas. Si c'est pour se dédouaner que vous demandez la phrase qui sert à rien, c'est raté, juridiquement ça ne vaut rien

bon courage poru le concours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement