Vossey.com recrute !


heffebaycay

Messages recommandés

Les vacances de la Toussaint approchant, l'équipe de Vossey.com cherche à dynamiser encore plus ce portail ; c'est pourquoi nous vous proposons de contribuer à cette belle aventure qu'est Vossey.com, au niveau rédactionnel. Nous cherchons en effet de nouvelles personnes pour participer à l'écriture des news et des dossiers, ainsi que pour animer les serveurs de jeux, c'est-à-dire pour contribuer à la vie du site !

Vossey.com est un portail francophone qui a pour thème les jeux vidéos disponibles sur la plateforme Steam. Nos objectifs sont de fournir à l'ensemble de la communauté les dernières informations sur leurs jeux favoris, des dossiers pour présenter et faire connaître certains jeux/mods mais aussi un support à toutes les équipes de développeurs amateurs qui ont un projet en tête.

Pour correspondre au profil type du rédacteur qui nous intéresse, il n'est bien sûr pas nécessaire d'avoir eu une expérience dans la rédaction, bien que cela soit toujours appréciable. La seule condition à remplir est de maîtriser la langue française, mais aussi et surtout d'être passionné ! Si vous souhaitez écrire sur un jeu/mod en particulier, vous serez le bienvenu dans l'équipe.

L'animation de serveur de jeux consiste à organiser et encadrer des soirées tout en étant par ailleurs souvent présent sur un ou plusieurs serveurs. Là encore, pas de réelle contraintes pour postuler, mis à part qu'il est bien entendu nécessaire de posséder un ordinateur en état de marche et sur lequel les jeux destinés à être joué en soirées fonctionnent !

Si vous êtes intéressés par l'un ou l'autre des postes, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : heffebaycay@vossey.com

Restez connectés...

Voir la news enti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue être intéressé aussi, mais en ce moment, avec le boulot et tout :)

d'autant plus que pendant les vacances de Toussaint je ne suis pas présent sur la toile :P

(peut être avoir plus d'informations sur les disponibilités à respecter etc ? )[/quotemsg]

en ce qui concerne le rôle de rédacteurs, je dirais 30-45 minutes environ par jour minimum, entre l'activité de l'équipe du site et l'écriture d'une news. Sachant que l'équipe a beaucoup d'activités et apprécie les idées ;)

Mais il n'y a pas d'obligation forte, tu as le droit de t'absenter tant que tu nous avertis, mais un minimum d'investissement est demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. j'ai envoyé une demande, car je suis quand même assez enthousiaste. en plus, vous avez droit à 3 questions en plus dans mon message ! niark je suis chiant...

non c'est pas vrai ! j'ai oublié de préciser dans le message, que je ne pose pas de problème niveau relationnel :)

En même temps, sans me venter, un Marseillais, c'est toujours gai. sans arrière pensée...

(Je voie les gens venir là ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. j'ai envoyé une demande, car je suis quand même assez enthousiaste. en plus, vous avez droit à 3 questions en plus dans mon message ! niark je suis chiant...

non c'est pas vrai ! j'ai oublié de préciser dans le message, que je ne pose pas de problème niveau relationnel :)

En même temps, sans me venter, un Marseillais, c'est toujours gai. sans arrière pensée...

(Je voie les gens venir là ;) ) [/quotemsg]

Tu sais dans le staff, on a des lyonnais, toulousains, belges et c'est vrai qu'ils sont tous très gayi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'animation des serveurs de jeux, Wooley pourra surement mieux vous répondre que moi mais en gros il faut :

Tenter de passer sur le serveur quand on a le temps (un serveur se remplit bien plus vite en partant de 2-3/16 qu'en partant de 0/16) pour surveiller/animer un peu le serveur

Organiser des soirées (1 à 2 par mois et par personne, c'est la bonne moyenne, si on peut faire plus, bien sur, c'est mieux), la procédure est assez légère, il suffit de fixer la date une semaine à l'avance et jouer sur le serveur à l'heure prévue, bien entendu si vous avez des concepts pour sortir des schémas classiques de jeu, ce n'est que du bonus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut y être souvent présent, je dirais donc 4/5 jours par semaine. Mais c'est vrai que les serv ne sont pas trop plein, mais je pense que d'ici les vacances...

[/quotemsg]

et je voit que les serveurs ne sont pas vraiment souvent plein

C'est pour ça que l'on recrute des animateurs ;) [/quotemsg]

Mais il sont sensés faire quoi sur les serveurs les animateurs, enfin comment organise t'il les soirées ?

Et le reporter il cherche les nouvelles ? Ou il est juste charger d'écrire l'article ?[/quotemsg]

Arcanos a très bien résumé le concepte.

Je dirais qu'il faut distinguer deux concepts d'animation.

Les soirées de jeux :

Elles demandent assez peu de temps personnel puisque une soirée de jeux dure en général 2H (21H-23H en semaine et plus durant le week end, évidemment elle peut durer plus long selon les disponibilités de l'animateur.)

En général elles sont faites pour faire découvrir un mod avec un maximum de personne. Mais rien n'empêche de faire des soirées à "thème", orienté compète, fêtes, déguisement, cache cache, si vous avez une bonne idée n'hésitez pas :)

L'animation régulière :

Elle demande plus d'investissement personnelle, mais comme l'a dit Arca, ca remplit vite les serveurs et après ca roule.

Évidemment, un animateur peut faire les deux à la fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels jeux comptes tu newser ?[/quotemsg]

ben là, je sais pas trop, mais je peut newser sur DoD:s (pas trop de news :/ ) sur les jeux valve (CS, TF2, HL etc), les mods, je peut aussi newser sur des jeux tels que company of heroes etc qui se trouvent sur steam.

la seule limite est de trouver les information n'est-ce pas ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement