Mentality se présente avec une demo


FrenchKat

Messages recommandés

La plupart du temps, les mods pour Half-Life 2 se résument à dégommer des zombies avec le fusil à pompe sur des maps plus ou moins réussies, et c'est vrai qu'à force ça commence à être quelque peu ennuyeux. Mais malgré cela, certains mods se détachent du lot comme le très bon Mentality qui vient de publier sa première démo estampillée version 0.1.

Mais qu'est ce que ce mod a de si spécial ?

Il a la particularité d'être fait par une équipe de développeurs qui souhaite le présenter à la "Game Connect conference" édition 2008, et ça change tout. Car contrairement à la majorité des mods, presque tous les modèles et textures sont faits "maison" y compris les armes et les personnages ce qui donne une très bonne sensation de jeu lors des parties. Du côté réalisation, c'est très positif car on pourrait croire à du travail de professionnel surtout quand on voit la qualité de la mise en scène et de l'ambiance qui est très stressante.

Je ne peux que vous conseiller une chose : testez la démo dès que vous en aurez l'occasion.

Téléchargement de la démo

info.pngLa version finale devrait sortir en Novembre 2008 pour la Game Connect conference

3_w.jpg03.jpg2_w.jpg02.jpg1_w.jpg01.jpg

Voir la fiche du mod

Voir la news enti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

téléchargé et testé^^

C'est bien sympa, bien sombre, bien glauque.

Seul bug détecté, le zoom du fusil d'assaut et du sniper, qui est décalé vers le bas. Je sais pas si ça vient de moi ou pas, j'ai pas cherché à comprendre.

y'a qu'un seul niveau, qui nous mets face à 2 sortes d'ennemis: des sortes de zombies, et des soldats.

Niveau arme, elle sont très jolies; mention spéciale au cocktail molotov :D

Et c'est vrai, avoir des textures différentes de celle de HL2, ça change vraiment, c'est agréable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

assez moyen :s.

Les développeurs n'ont pas pensé a ceux qui avait seulement hl2. Pourtant,ce n'est pas les quatre pauvres textures qui manquent qui auraient alourdis le mod a outrance...

La radio dans l'étagère...ils auraient pu mieux la signaler.

Donc mon avis, c'est que c'est assez moyen alors qu'ils auraient pu mieux faire et de façon simple. On est loin du niveau pro, comme j'ai pu l'entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça à l'air pas mal (pas testé) mais je ne sais pas s'il y a eut beaucoup de modifs au niveau du code, en tout cas c'est le même hud que hl2. Idem que khelben, aux vues des screens ça m'a l'air encore un peu léger pour se rapprocher du niveau pro, mais ça s'améliorera surement au fur et à mesure du développement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après test , sa a bel et bien une bonne tête ^^

Les skins sont vraiment jolies , les zombie sont vraiment pas cool , les armes sympa (bien que je n'ai pas totalement compris l'utilité du truc qui lance une ficelle ...)

En revanche , tout les passage non sont pas évidents ...

L'ambiance le rend bien . Très sombre , un peu malsain.

Dans tout les cas , c'est bien pour une alpha ^^

Jod Aetaem

PS : désolé pour l'orthographe de mon message précédent , j'était un peu a la bourre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonsoir, j'ai testé cette demo hier 3 foi de suite, je la trouve vraiment très convaincante ! pas mal de bugs d'artefacts sur certaines textures (mais pas a chaque foi) pour le flingue ficelle on peut voir comment ca marche dans une vidéo, il faut la tirer sur 2 mures pour faire une sorte de bariere, et les zombies tombent a son contact, c'est assez utile pendant les rush ou il y a plusieures ouvertures.... les zombies sonts assez flippan, mais trop "mou" suffit qu'il y ait un obstacle tout con entre lui et vous(genre un bureau) et il galere comme un porc pour vous choper, donc vu qu'il ont l'aire un peu bebette dans leur mouement ils font focément un peu moin peur.... je ne sait pas si c'est au programe ou non mais il faudrait diversifier les zombis un peu quand meme parce que shooter 40x le meme gugus torse nu et en jeans...

"La version finale devrait sortir en Novembre 2008" ca veut dire qu'il ont pas mal de retard je suppose :/ dommage c'est rare les bons mod hl2, ceux qui ne sonts pas trop convaincu, je ne comprends pas :/

c'est qu'une demo alpha sur 1 seul map avec 4 armes seulement et 2npc, ou bien vs etes TRES exigents..... mais en tout cas je le recommande VIVEMENT a tout ceux qui aiment les FPS (pas chere :D) et un peu flippan ;)

c'est tres maigre pour pouvoire vraiment tripper dessus, mais pour 10min de jeux y a pas mal d'émotions qui en sonts ressorti...

il faudrait un site officiel pour suivre l'evolution, mod a ne pas perdre de vue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement