Portal Prelude est disponible


caouecs

Messages recommandés

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon, je viens de le finir et l'ai trouvé absolument génial, compliqué, ardu et malsain..

j'en ai vraiment chié au 19 (deuxième partie) le reste allait encore même si j'ai grillé des neurones

j'aime bien les clins d'œil (genre la silhouette après le générique de fin)

Valve n'a plus qu'a embaucher les auteurs pour portal 2 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"T'es sur d'y avoir joué ? :D

On n'a pas du jouer au même mod [:666]"

Si je l'ai fini tkt pas lol

J'ai limpression que c'est Gman qui nous sauve a la fin car je te rapelle qu'on le voit souvent. Mais franchement il demande a reflechir se mod

Au fait y a aussi un autre mod pour Portal en developement c'est Chell's Legend un mod Delire:

http://www.moddb.com/mods/chells-legend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

troufiniou > :sweat:

Comment peux-tu l'avoir finit et dire une absurdité pareil... ? C'est impossible...

(je parle de ton post sur GladOs)

noldu35 > Non au contraire, Portal misait beaucoup sur la réflexion, ce mod mise beaucoup plus sur l'habileté (et l'acharnement). A force de perséverer on y arrive ;)

Mais c'est vrai que certaines salles sont bien corsés ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer ma soirée sur le jeu (20H00 - 02H00) et je viens de le finir. On va dire que sur les 19 niveaux, les 3/4 sont assez complexes, demande beaucoup de réflexions. Pour les derniers, j'ai assez pesté, 2 à 3 heures (et surtout pour le niveau 18 & 19 -mon dieu, j'en ai encore les boules de rater le dernier saut-)

Le mod est sympathique, très bien foutu, assez sympathique niveau 'scénario', mais je regrette quand même les voix des persos en anglais. J'ai compris la moitié de ce qu'ils disaient (way chuis pas doué dans la langue de shakespeare). La fin est assez marrante (même si ma vieille ati radeon a eu du mal a supporter). Persistez, et allez jusqu'au bout, n'abandonnez pas!

J'ai vu que certains était déçu, c'est vrai que ce n'est pas non plus une fin digne d'un wolfenstein, ou d'un half life, mais le mod a été crée par des amateurs, donc je pense que leur travail peux être largement félicité.

Bravo aux créateurs, qui signent, sans aucun doute un des meilleurs mods sur Steam. Je pense qu'il a sa place parmis les 5 titres proposés sur notre plateforme de jeu préféré.

Ma note : 16/20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien dit pour le 16/20 mias mooi j'auris dit 14/20 car je le trouve assez complexe comparer à Portal. Malheuresement c'est vrai que la voix anglaise est assez enervante car franchement je crois qu'on en a vraiment besoin de la voix pour nous expliquer. J'espere une version française de la voix de leur part ( ou de quelqu'un d'autre ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blasph3me > Au contraire, il n'y a pas besoin de beaucoup réfléchir en général, c'est surtout de l'adresse. Sauf pour les maps 19 et 18 où on retrouve vraiment l'esprit de Portal : la réflexion.

C'est vraiment sur ces deux salles où j'ai pris mon pied personnellement.

Pour les voix anglaises j'ai justement été étonné de la qualité d'enregistrement, habituellement dès qu'il y a des voix dans un jeu amateur, ça se sent et c'est moche, là elles sont sympa. Par contre au bout d'un moment elles sont trop métalliques et pas assez émotives... ça c'est vraiment dommage.

Pour le fait que tu ne comprennes pas tu n'as qu'a t'en prendre à toi-même, il y a des sous-titres anglais, et même français :D

troufiniou > Justement c'est plus dur donc tant mieux, marre de nous servir des jeux super simple, là au moins il y a un vrai défi.

Justx > Il y a des sous-titres en français, donc si, c'est en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait me répondre ?

Faut il absolument récupérer le cube au niveau 18 ?

Parce que je suis déjà passé au 19 et je ne sais pas remonter avec l'ascenseur...

J'ai passé une heure dans la salle 19 a me demander comment faire, sans cubes, vu que j'ai grillé la politesse a la salle 18 (sans prendre le cube, vs pouvez juste allez sur le buzzer rouge du fond et créer un portal près de l'ascenseur), donc oui, il faut ce satané cube :D (Désactive les 3 champs magnétiques de la fin du circuit -ils sont au dessus- et après il faut le timing pour ouvrir chaque grille, pendant le passage du cube, c'est assez stressant mais une fois que tu sais dans quel ordre t'y prendre, c'est facile)

Y avait la possibilité d'activer les sous titres français sinon ;)

Oups, je n'y avais pas pensé. Dommage tout de même qu'une adaptation française n'as pas eu lieu. (C'est tout de même un mod français, c'est rare !!! :P)

Blasph3me > Au contraire, il n'y a pas besoin de beaucoup réfléchir en général, c'est surtout de l'adresse. Sauf pour les maps 19 et 18 où on retrouve vraiment l'esprit de Portal : la réflexion.

C'est vraiment sur ces deux salles où j'ai pris mon pied personnellement.

Oui en effet, mais les 17 premières salles sont quand même assez tordues, non? Je m'y suis pris a plusieurs fois pour passer certains niveaux, mais j'ai du beaucoup réfléchir a la manière. C'est quand même incroyable qu'on mette plusieurs heures à franchir une dizaine de mètres en pixels :D

Pour les voix anglaises j'ai justement été étonné de la qualité d'enregistrement, habituellement dès qu'il y a des voix dans un jeu amateur, ça se sent et c'est moche, là elles sont sympa. Par contre au bout d'un moment elles sont trop métalliques et pas assez émotives... ça c'est vraiment dommage.

Pour le fait que tu ne comprennes pas tu n'as qu'a t'en prendre à toi-même, il y a des sous-titres anglais, et même français :D

Héhé, j'ai bien rigolé au niveau 'je ne sais plus combien' lorsque ton cube est détruis, tu entends un collègue qui se plains qu'il doit recréer a chaque fois ce maudit tas de feraille, en appuyant sur '/slash..., /slah...'

Bref, un bon mod, vraiment extra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, j'ai réussi à passer le 18 en ayant récupéré le cube mais après je ne vois pas.

J'ai placé le cube en haut pour ouvrir la porte de la petite pièce avec les 3 récepteurs de boules d'énergie. Mais après :??:

J'ai beau appuyé sur tous les interrupteurs reliés à des plateformes sur les murs, rien ne se passe.

Il n'y a pas non plus de boules d'énergie.

J'ai remarqué un interrupteur derrière une vitre entre 2 flèches mais je ne vois pas comment y accéder [:waterminator:5]

EDIT: J'ai trouvé, c'était bien caché !

sous l'escalier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La salle 9 et 19 se ressemblent. Un portail en bas et un en hauteur. Apres il faut passer dans le portail du bas, on ressort dans celui d en haut pour de nouveau retomber dans celui d en bas et cela plusieurs fois de suite pour prendre de la hauteur.

C est un peu complique surtout la salle 19 car le mur est tres haut.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai enfin terminé !

Je peux dire que la fin était assez casse tête mais sympa. [:sayotuke]

Par contre, je me demandais si c'était normal d'avoir le portal gun pendant ce passage, étant donné qu'on est censé être bloqué dans la pièce où on le trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement