FrenchKat Posté(e) le 19 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 19 septembre 2015 Alors que les premiers Steam Controllers seront expédiés pour le 16 octobre à tous ceux qui l'ont précommandé, Fuzzy_Pickles, un développeur qui a déjà une version de la manette, a réalisé un petit comparatif en photos du produit de Valve avec un Dualshock 3, une manette Xbox 360 et une manette Wii U. On peut d'ailleurs se demander pourquoi il n'a pas opté pour les dernières moutures de Sony et Microsoft. Fuzzy_Pickles estime que le Steam Controller devrait plaire aux joueurs qui ont de grandes mains. Ceux qui ont des petites paluches sembleraient trouver la manette de Valve plutôt inconfortable. Fuzzy_Pickles, qui lui-même ne se range pas du côté des "grandes mains", considère toutefois que le Steam Controller est tout à fait satisfaisant. La disposition des touches et du touchpad serait la bonne à son goût. Bon point : après une petite demi-heure de jeu, le joueur devrait réussir à dompter la manette qui réussirait à être presque aussi précise qu'un combo clavier/souris, argument mis en avant par Valve dans la vidéo de présentation de son produit. Une dernière photo permet également de découvrir où se mettent les piles AA : de chaque côté, dans les poignées. Consulter la fiche de ValveLire la news entière Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzzasWalker Posté(e) le 19 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 19 septembre 2015 La gamepad wii u pour comparé une manette. Okay. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gh0st Posté(e) le 19 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 19 septembre 2015 Des.... des piles ?!? o.o' On se croirait revenu dans les années 90 pour le coup... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JodAetaem Posté(e) le 19 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 19 septembre 2015 La gamepad wii u pour comparé une manette. Okay. Pour comparer la taille probablement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrDoc Posté(e) le 19 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 19 septembre 2015 Des.... des piles ?!? o.o' On se croirait revenu dans les années 90 pour le coup... Je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant là-dedans ... surtout que dans les années 90, nos manettes n'avaient pas de piles. A quelque exception près. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gh0st Posté(e) le 20 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 20 septembre 2015 Je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant là-dedans ... surtout que dans les années 90, nos manettes n'avaient pas de piles. A quelque exception près. Les manettes sans fils de l'époque fonctionnaient avec des piles. j'en avais une pour Sega Master System II. Le soucis avec les piles, c'est que ca ne tient pas aussi longtemps qu'une batterie. Lorsque elles sont plates, ils faut les changer ou les recharger, mais impossible de charger la manette directement. Il faut donc toujours prévoir un jeu de piles en réserve. Les piles alourdissent la manette. Je trouve ça aberrant, en plus niveau écologie, bonjour... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sedin Posté(e) le 20 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 20 septembre 2015 T'façon les manettes sans fil, tout comme les claviers et souris sans fil, ça craint. Que ce soit à pile ou batterie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrDoc Posté(e) le 20 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 20 septembre 2015 Les manettes sans fils de l'époque fonctionnaient avec des piles. j'en avais une pour Sega Master System II. Le soucis avec les piles, c'est que ca ne tient pas aussi longtemps qu'une batterie. Lorsque elles sont plates, ils faut les changer ou les recharger, mais impossible de charger la manette directement. Il faut donc toujours prévoir un jeu de piles en réserve. Les piles alourdissent la manette. Je trouve ça aberrant, en plus niveau écologie, bonjour... Ouais enfin, si tu vas dans ce registre là, va falloir enlever les moteur de vibrations aussi. Surtout que quand je vois leur emplacement sur la manette steam, je me dis que la répartition du poids a du être prise en compte d'une manière ou d'une autre lors du développement de la manette. Et vu le volume, ça n'a pas l'air méchant. Sinon tu mets du duracell, ça fonctionne très bien. D'ailleurs, au moins t'as ton bouton start sur tes manettes master system. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 21 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 21 septembre 2015 C'est une évolution de la manette, j'avais la vraie, celle fournie avec la master system 2 (Alex Kidd ) Je peux te garantir que tu pouvais te gratter pour avoir le bouton start! Il n'y avait que le pad et le bouton 1 et le bouton 2. Gh0st a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzzasWalker Posté(e) le 21 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 21 septembre 2015 T'façon les manettes sans fil, tout comme les claviers et souris sans fil, ça craint. Que ce soit à pile ou batterie... Euh ca depend. La batterie de la manette Wii u tiens très longtemps! C'est une évolution de la manette, j'avais la vraie, celle fournie avec la master system 2 (Alex Kidd ) Je peux te garantir que tu pouvais te gratter pour avoir le bouton start! Il n'y avait que le pad et le bouton 1 et le bouton 2. Oue et pour mettre pause sur la Master System 2 il fallait appuyé sur le gros bouton pause sur la console. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 21 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 21 septembre 2015 vivi. Ca a quand même bien progressé. Me rappelle mettre sur pause toute la nuit pour éviter de me retaper tous les niveaux déja fait. Elle a tourné quelques heures à vide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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