GTA V fait sauter le record des connectés


Weirdcong

Recommended Posts

O9Nh7Mg7C4Q3vDE1iqMv8vbtTpR6iYeJtNr5LkeDFFjo5M6Tr9.gif

: si Steam connaît une si grande progression, c'est en grande partie grâce aux deux titres multijoueurs phare de
:
et
.

Cependant, les sorties régulières de titres créés par d'autres studios, que l'on pourrait presque qualifier de superproductions tant les moyens utilisés pour le développement et le marketing de ces produits sont importants, ne sont pas étrangères à ce phénomène de croissance.

Pas tout à fait un mois après que la barre des 9 millions de joueurs connectés simultanément ait été franchie, Grand Theft Auto V, dernier opus de la série phare de Rockstar, a affolé la nuit dernière les compteurs de Steam en ameutant tellement de joueurs qu'un nouveau record a été atteint : près de 9,17 millions de personnes étaient connectées au même moment dont une bonne partie était là afin de pouvoir enfin mettre la main sur un jeu qui s'est fait attendre pendant plus de 18 mois.

Sans%20titre.png

Au plus fort de la fréquentation, 9168454 personnes ont mis à mal l'infrastructure réseau de Steam en prenant d'assaut ses serveurs : c'est la conséquence directe d'un téléchargement de près 60 gigaoctets requis pour pouvoir profiter de ce nouveau hit. Si globalement tout s'est plutôt bien passé (malgré quelques couacs "locaux"), la quantité de bande passante utilisée lors de la sortie a explosé en arrivant à près de 2,7Tbps !

Capture2.PNG

Heureusement que le jeu était disponible au pré-chargement depuis quelques jours.

Pour finir, GTA V semble plutôt bien se porter puisque peu après sa sortie officielle, le jeu occupait la deuxième place des jeux les plus joués, juste derrière DotA 2 et se permettant même de dépasser CS:GO ! Si actuellement le FPS de Valve a repris sa place habituelle, le dernier titre de Rockstar affiche tout de même des chiffres impressionnants, avec une moyenne de 300000 joueurs simultanés, bien loin devant la quatrième place.

Capturer.PNG

Pour ceux qui ont la chance de pouvoir en profiter, quelles sont vos premières impressions de GTA V ?


Consulter la fiche de Steam PC
Lire la news entière
Link to comment
Share on other sites

Non pas tellement en fin de compte.

 

Il n'est pas désagréable ... mais il lui manque un petit truc qu'avait les gta san andreas et compagnie.

Bien sur, y a gta online qui est sympatoche, entre potes, m'enfin.

 

Personnellement, j'aime pas trop les jeux multi joueurs où la plupart des joueurs tirent sur tout ce qui bouge ou qui te mitraillent en hélico à peine connecté sur le serveur.

Sans compter les joueurs qui se déconnectent de manière intempestive dans les missions à 4 du mode braquage, nombre nécessaire pour pouvoir lancer ces missions..

 

Sans compter que le système pay to win est bien présent en ligne.

Les joueurs ont la possibilité d'acheter des sommes faramineuses d'argent pour leur personnage.

 

Ça n’empêche que la ville est vide de chez vide en ligne et quelque peu fade en solo une fois la phase de découverte passée.

 

Après, à voir comment ça va être sur pc. Je ne suis pas sur que la communauté pc soit plus disciplinée que le ramassis de merde qu'est la communauté console.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...