Plus d'infos au sujet du SteamVR et de la demo de Portal 2


Weirdcong

Messages recommandés

Après
du casque de réalité virtuelle de Valve conjointement réalisé avec HTC, le Vine, il n'aura pas fallu bien longtemps pour que les journalistes mettent la main dessus et nous fassent parvenir de plus amples informations.

Nos confrères de Engadget ont pu l'essayer pendant vingt minutes lors de la GDC et nous font donc partager leur expérience.

On en sait donc désormais un peu plus sur ce nouvel objet High-Tech :

  • Les deux "écrans" d'affichage disposent d'une résolution de 1,200 x 1,080, d'un taux de rafraîchissement de 90 hertz et procurent un champ de vision de 110 degrés.
  • Contrairement au Gear VR de Samsung, le Vine doit être directement relié au PC par fil, à l'instar de l'Oculus Rift. Il dispose donc d'un port HDMI, de deux ports USB et d'un connecteur Jack disposés sur la partie supérieure du casque.
  • Lighthouse et Vine ont une portée considérable : l'utilisateur devrait pouvoir évoluer dans un carré mesurant environ 4,5 mètre de côté.
  • L'utilisateur dispose d'une paire de manettes (voir photos ci-dessous), semblables au Nunchuk de la Wii et munies d'un stick tactile comme le Steam Controller. Ces joysticks disposent aussi de capteurs laser interagissant avec Lighthouse : la position de vos mains sera donc aussi prise en compte dans le jeu. Cela laisse rêver quant aux possibilités offertes. Ils devraient être sans fil pour la version finale.
  • Selon une autre source, le SteamVR nécessiterait 2 capteurs Lighthouse (photo ci-dessous) afin de fonctionner correctement.

lPRP5mBWiJ6mweFePTh1NpzTnrOwkNa4UEghXqqaaUkmIyx0I6.jpgfeYBjBFuKcHkRMMOTzsNhPfudC8ofqV9dEn05d203lYis6GHAN%20_1_.jpgWRcG8VHNgnOe7tceq4dSdnRzAINg5gV9Jkhmgel8nB8WeHCsxi.jpg

Crédit photo : Tested.com

Pour les intéressés, plus de détails techniques sont disponibles via des photos de la conférence Valve.

Une vidéo de démonstration est par ailleurs disponible sur le site d'Engadget. Des photos supplémentaires sont visibles ici.

oIyaru56aSCJoBJFqpdHsrCzNKIk55RUjPUmHfHFBPTyI2LJTt.jpglRWCR8Eufb1CQcRdEnf6cirWrmCfNkJhXQd3dDAvqekMvWyVwl.jpg8fqoqHrlIMBpeQBpYW5Tg8XkQjlGDfuf0jx5tbKSkHWk6K9sSa.jpg

Merci à Engagdet pour leurs photos.

Le HTC Vive/SteamVR est donc en ce moment testable à la GDC via plusieurs séquences de démonstration interactives dont une a particulièrement fait parler d'elle : il s'agit de celle se déroulant dans l'univers de Portal. On y fait par ailleurs la rencontre des deux robots Atlas et P-Body (héros du deuxième opus) mais aussi de GladOS.

Une vidéo en provenance de la conférence Valve a pu s'échapper de l'enceinte de l'amphithéâtre (merci à nos amis japonais d'Impress Watch):

https://www.youtube.com/watch?v=iZZannhNDPU?rel=0

nMerci à @fr3n3tik de nous avoir signalé la vidéo.

Fait intéressant : cette démonstration prenant place à Aperture Science a été réalisée grâce au nouveau moteur de Valve : Source 2. Cela a été confirmé plus tôt par un employé du studio américain. Même si la qualité "screener" de la vidéo ne nous permet pas bien entendu de nous forger une opinion solide, il faut tout de même avouer que ce nouveau moteur a l'air d'en avoir dans le ventre, séance de démontage de robots à l'appui...

Pour finir, 2.pngTested.com a réalisé une vidéo de présentation du SteamVR, longue de 26 minutes. C'est en anglais certes, mais très intéressant.

https://www.youtube.com/watch?v=leg2gS6ShZw?rel=0

n
Consulter la fiche de Valve
Lire la news entière
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement