Valve annonce Steam Link et reparle Steam Machines (dispo vers novembre)


Exyntigor

Recommended Posts

La
côté
et, pour le moment, elle semble répondre à nos attentes ! Comme prévu, la société de Gabe Newell a présenté
, notamment Steam Link.

Steam Link est un périphérique qui permettra de streamer tout son contenu Steam depuis n'importe quel PC (Windows ou Linux), Mac ou Steam machine sur le même réseau domestique. Comme l'indique le communiqué de presse dont un extrait traduit est repris ci-dessous, Steam Link supporte le 1080p à 60Hz avec de faibles latences et sera disponible en novembre pour 49,99$. Une version "bundle" avec un Steam Controller sera aussi proposée, monnayant 49,99$ de plus aux États-Unis. Ceci nous donne donc également une idée du prix du Steam Controller.

VALVE ANNOUNCES LINK, SOURCE 2, STEAMVR, AND MORE AT GDC

Products and Technologies to Continue PC Gaming Momentum​

March 3, 2015 - Valve announces a number of product and technologies at this week's Game Developers Conference (GDC) in San Francisco.

"Nous continuons de constater une très forte croissance du jeu vidéo sur PC avec notamment une croissance de 50% pour Steam dans les 12 derniers mois" affirme le président de Valve, Gabe Newell. "Avec ces annonces, nous espérons pouvoir renforcer cette dynamique."

Les Steam Machines, les PC sous Windows, les Macs et les PC sous Linux vont être capables de bénéficier d'une nouveau produit annoncé à la GDC : Steam Link. Créé pour pour étendre l'expérience Steam dans chaque pièce de la maison, Steam Link vous permet de streamer tout votre contenu Steam depuis n'importe quel PC ou Steam Machine sur le même réseau domestique. Supportant le 1080p à 60Hz avec de faibles latences, Steam Link sera disponible en novembre pour 49,99$ et pourra être vendu avec un Steam Controller pour 49,99$ de plus aux États-Unis (le prix mondial sera annoncé à une date proche du lancement).Traduction d'un extrait du communiqué de presse de Valve du 3 mars 2015 (merci à )

ss_3d5298eceb6bee71b60ded4bbb1b177c0198bd37.jpgss_2e08ad10fcaba2b582813f19a3da920f4997c1d1.jpgss_1fb6714060f1100ba1dc77a99f5059448ef98f86.jpg

Puisqu'il est question de Steam Machines, Valve est également revenu sur ce point là. Quatorze partenaires sont sur les rangs et les bêtes devraient globalement être disponibles à partir de novembre. Les premiers prix se situeront au niveau de ceux des consoles de salon mais les performances sont annoncées comme supérieures (l'inverse eut été étonnant).

VALVE ANNOUNCES LINK, SOURCE 2, STEAMVR, AND MORE AT GDC

Products and Technologies to Continue PC Gaming Momentum​

March 3, 2015 - Valve announces a number of product and technologies at this week's Game Developers Conference (GDC) in San Francisco.

[...]

Les Steam Machines d'Alienware et Falcon Northwest sont présentées [à la GDC], aux côtés de celles d'une douzaine d'autres partenaires qui devraient les sortir en novembre. Les Steam Machines auront un prix de départ similaire à celui des consoles de jeux, avec de meilleures performances. Les clients intéressés par la meilleure expérience de jeu possible pourront choisir les composants répondant à leurs besoins. Epic présentera une démonstration du nouvel Unreal Tournament récemment annoncé et tournant sur un écran 4K secondé par une Steam Machine de Falcon Northwest. "Nous aimons cette plateforme", a déclaré le fondateur d'Epic Games Tim Sweeney. "Que vous exécutiez des scènes incroyablement détaillées en 4K ou que vous cherchiez du 1080p à 120 FPS pour une expérience de tir intense, cela apporte aux télévisions une expérience de jeu et des graphiques de classe mondiale avec une plateforme ouverte fidèle aux racines des jeux PC de Valve.Traduction d'un extrait du communiqué de presse de Valve du 3 mars 2015


Consulter la fiche de Valve
Lire la news entière
Link to comment
Share on other sites

Steam Link est un périphérique qui permettra de streamer tout son contenu Steam depuis n'importe quel PC (Windows ou Linux), Mac ou Steam machine sur le même réseau domestique.

 

Ça fait un moment que ça me turlupine, pourquoi les mac sont-ils exclu du petit cercle des pc ?

Les pauvres. Après on s'étonne que les mac users soient des zonards. :o

Link to comment
Share on other sites

Je comprends pas l'interet du Steam Link : on peut déjà streamer en local via Steam non ?

Uniquement de PC à PC me semble-t-il. Si tu veux jouer sur ta télé cela suppose d'y avoir branché un autre ordi par exemple. Avec ce système, tu aurais un seul ordi avec tes jeux Steam et ce périphérique que tu brancherais sur n'importe quel objet qui supporte le HDMI, donc concrètement tu le branches à ta télé pour jouer à tes jeux Steam, pourquoi pas à une tablette qui accepterait le HDMI, etc. Pour jouer, tu combines le bousin avec un Steam Controller.

Link to comment
Share on other sites

Ça fait un moment que ça me turlupine, pourquoi les mac sont-ils exclu du petit cercle des pc ?

Les pauvres. Après on s'étonne que les mac users soient des zonards. :o

 

Parce que sur un PC tu peux installer Linux et Windows, mais pas Mac (sans hack), mais sur un Mac (Intel bien sur), tu peux installer Windows, Linux et Mac.

Et si tu veux en savoir plus, déterre Steve Jobs et demande s'y. Mais tu es mieux d'avoir 3 autres pote avec toi au cas que sa vire Left4Dead.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...