Premier pas des jeux Star Wars pré-2000 en dématérialisé


DrDoc

Messages recommandés

Bon, y a pas vraiment de section appropriée sur le forum, du coup j'essaie de fourer mon topic ici.

 

Très récemment, GOG.com a ajouté dans son catalogue les jeux star wars d'avant 2000.

 

Vous voulez un exemple ?

Star Wars Rogue Squadron, celui-ci fait son premier pas en dématérialisé.

 

J'ai encore mon vieux disque dans un tiroir, même chose pour le premier jedi knight (dark forces II).

Ces jeux, bien qu'en 32bits, ont un installeur en 16bits. Ça reste installable en win32, mais rien n'est garantie que ça fonctionne.

 

C'est là que GOG devient intéressant, un installeur maison tout chaud (par contre frais je sais pas), le jeu sur la plateforme est certifié pleinement fonctionnel sur une machine récente. J'ai récupéré Rogue Squadron, et pouf, ça fonctionne.

 

Par ailleurs, un jeu comme Jedi Knight Dark Forces II sur steam n'a pas ses pistes musicales inclues me forçant alors à foutre mes vieilles galettes dans mon pc pour les jouer (ou créer une image disque). La version proposée sur GOG inclue ces pistes, ce qui est très important.

 

Pour faire un dessin, ce serait comme vendre half-life 2 sans havok sur une sombre plateforme dans le futur.

 

Donc, pour les vieux connaisseurs, vous avez une liste plutôt sympathique de dispo actuellement en plus de certain jeu déjà sur steam :

 

 

J'en attends encore quelques un, tel que Racer, Shadow of the Empire, Battle for Naboo et Battlefront 1.

 

Bon en fait, c'est tout ce que j'attends en plus.

 

En tout cas, GOG est une plateforme qui mérite le coup d'oeil, l'avoir en alternative / complément à Steam me semble intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Battle for Naboo était vraiment dingue.

Moi j'aimerais qu'ils passent sur PC le jeu Star-Wars de GameCube où la première mission est l'attaque de la mort.

Pour GOG, jamais testé, faudrait que je m'y penche (mais pas trop, c'est pas très conseillé ici)

 

Rogue Leader 2. Ça tombe bien, la dernière mission de rogue squadron, c'est sur l'étoile de la mort. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement