CS:GO - Quelles maps favorisent les CT ou bien les T ?


FrenchKat

Recommended Posts

S'il y a bien quelque chose qu'on aime bien, c'est quand Valve prend le temps de nous donner de ses nouvelles et des nouvelles de
via son blog.

Cette semaine, Valve nous a donc donné quelques infos intéressantes sur les maps du jeu. Comme en janvier 2014, le billet du blog nous montre, via des graphiques, le pourcentage de rounds remportés par les terroristes et antiterroristes selon les maps.

CSGO_OverallRoundOutcome_de_small_001.png

Sans surprise, Dust2 est restée LA map qui privilégie légèrement les terroristes tandis que Nuke reste la map qui avantage le plus les antiterroristes avec même une progression de +2.8 (57.7% à 60.5%) points de rounds gagnés.

Inferno a été plus favorable de +2.2 points (53.4% à 55.6%) pour les antiterroristes en 2015 et le constat est le même pour Mirage puisque les terroristes perdent -2.9 points (48.2% à 45.3%) de rounds victorieux dessus.

Il est difficile d'émettre une analyse sur Overpass, Cache et Cobble puisque les maps venaient d'être implantées dans le jeu en janvier 2014.

Des statistiques plus poussées des pourcentages de victoires sont disponibles sur le graphique ci-dessous avec une comparaison entre 2014 et 2015.

CSGO_ObjectiveAttempts_withLegend_de_small_001.png


Consulter la fiche de Counter-Strike: Global Offensive
Lire la news entière
Link to comment
Share on other sites

Si on prend les 2 schémas "janvier 2014" et "janvier 2015", il ressort globalement que le jeu serait plus déséquilibré sur un an en faveur des CT, non ?

 

Je ne suis pas sur. Je pense surtout qu'il commence à y avoir une vraie maîtrise des placements pour la défense des BP ce qui donne un léger avantage pour les CT. Car les dernières MAJ ne sont pas tendres avec les CT, surtout sur le plan économique.

 

Après on peut souligner un gros boulot de rééquilibrage sur Cbble et Overpass, les deux bébés de Valve et ça fait plaisir. Par contre, je me demande pourquoi Nuke fait encore partir des cartes officielles de compét (Même si c'est une carte que j'adore, le side de départ conditionne énormément la réussite...)

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est ça Exyn, mais comme le dit Marcel, c'est pas forcement lié aux maps, mais plus aux joueurs qui connaissent maintenant bien le jeu.

Nuke est encore en mode compet car historiquement elle est vraiment apprécié et surtout, elle n'a pas vraiment de remplaçante... (peut-être Train ?)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...