Family Sharing accessible pour tous


FrenchKat

Messages recommandés

Une petite news pour vous annoncer que
est dorénavant disponible pour tous les utilisateurs de Steam.

Pour rappel, cette fonctionnalité permet à chacun de prêter ses jeux à sa famille ou à ses meilleurs amis.

Pour se faire, il faut que Steam Guard soit activé, que le compte prêteur se connecte sur les PC à autoriser (maximum 10) et qu'il sélectionne les comptes qui pourront accéder à sa bibliothèque de jeux. Tout cela est paramétrable dans la section "Famille" des paramètres de Steam.

sharingicon_english.png


Consulter la fiche de Steam PC
Lire la news entière
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En LAN c'était déjà faisable, il suffisait de se connecter avec le compte possédant le jeu voulu sur tout les PC où tu voulait l'installer et ensuite rester sur le mode hors ligne.

La différence là, c'est que tu pourra jouer en ligne aux jeux de tes amis, comme si tu les avait acheté, à partir du moment où (si je comprend bien) ils se sont connecté sur ton ordinateur. Il y a biensur des limite, tu sera déconnecté dès que le vrai propriétaire du jeu y jouera. Par contre je ne sais pas comment cela marchera si deux amis veulent jouer au même jeu en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien, on peut jouer à plusieurs (en LAN par exemple) sur deux ordinateurs séparés avec UNE SEULE LICENCE de jeu ?

Non, car la limite du système est justement que si le proprio joue a un jeu, l'emprunteur ne peut pas y jouer en même temps. Après oui, tu peux tenter d'utiliser le mode hors ligne de Steam, mais je ne suis pas sur que cela marche.

 

Par contre je ne sais pas comment cela marchera si deux amis veulent jouer au même jeu en même temps.

 

Je pense que le premier qui a lancé le jeu a la priorité.

Mais ouais, ya quelques tests à faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un truc sur leurs présentation qui ne me plait pas du tout :

"Deux utilisateurs peuvent-ils avoir accès à une même bibliothèque et jouer en même temps ?

Non, une bibliothèque partagée ne peut être accédée que par un utilisateur à la fois."

 

Ce qui signifie que j'ai 2 jeux dans la biblio même si je joue au jeu A personne ne peut accéder à ma biblio partagée même si c'est pour jouer a B ?
Dans ce cas la ce serait vraiment mal foutu leur système... Et l'idée d'avoir un compte "familial" pour éviter d'acheter plusieurs fois les mêmes jeux est en partie limitée par ce détails vu que deux personnes ne pourraient jouer à des jeux différents d'un même compte en même temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement