Messages recommandés

Posté(e)

L'une des plus grosses annonces des Steam Dev Days est sans contexte l'aveu de Gabe Newell qui souhaite se débarrasser du service Steam Greenlight.
ss_b208def4d78a761118a0a79ed9f9d93992d831c4_1920x1080.jpg

n

Lancé en grande pompe en juillet 2012, le service qui permet aux développeurs indépendants de commercialiser leur jeu sur Steam est donc déjà expédié au rebut par Valve.

La firme justifie cette décision en promettant que le système d'ajout de jeux au catalogue Steam va évoluer. La question qui en découle est simple : Comment ?

Le plus probable est que le Steam Store devienne comme le Google Play voir l'App Store, c'est à dire un catalogue ouvert à tous avec une barrière à l'entrée de 100$, comme pour Greenlight. On peut imaginer que pour éviter que la page d'accueil du site soit surchargé de mauvais jeux, seulement ceux ayant un bon pourcentage d'évaluations Steam positif seraient mis en avant (d'où la création du système de critique).

Si un tel système voyait le jour, il y a fort à parier que la page d'accueil du Steam Store aurait droit à un petit lifting avec une probable séparation entre les jeux des éditeurs confirmés comme Ubisoft ou Activision et les jeux des éditeurs indépendants.

Steam Greenlight était vivement critiqué pour Greenlighter certains titres que l'on peut qualifier de bas de gamme. Pas sûr que le système décrit plus haut enchantera réellement tout le monde.


nConsulter la fiche de Steam PC
Lire la news entière
Posté(e)

En soit ça permettra a Valve de moins dépenser de ressources a la gestion des jeux (et bientot applications a mon avis au vu de l'arrivée prochaine de steamOS notament) tout en proposant un système qui fera que seul les titres plébiscité par la communauté auront de la visibilité sans pour autant causer l'absence des autres.

L'inconvénient c'est que ce sera au consommateur de faire gaffe a ce qu'il achète quand il s'agira de jeux ou applications indépendants.

Posté(e)

La qualité est souvent mauvaise en effet avec le système actuel et à regarder Google Play par exemple, ce n'est pas mieux. Le problème actuel avec Greenlight est qu'un jeu peu ^tre présenté d'une manière mais ne pas donner la marchandise.

Par exemple Half-Life : Before, selon l'auteur, le jeu possède de nouveaux éléments graphique, des maps uniques, un scénario complet, un système de combat/IA plus performant, une bande son refaite et une qualité HD.

Dans les fait, il existe qu'une map, soit le bateau. Le scénario est inexistant, dans les meilleurs critique, minimal. Une bande son .... soit 2 bande sonore qui démarre assez fort. Et pour l'AI ... sa reste Half-Life, tous comme la HD.

Tout les critiques (sauf le premier) sont unanime, ceci est un navet.

Ceci est un exemple parmi surement plein d'autres. Il faudrait revoir tout simplement le système d'ajout et d'approbation.

Si Steam ce veux une place sérieuse pour les Gamers, elle ce doit de nettoyer tout les jeux/mod, gratuit ou non, qui sont de pur navet ou qui ne donne pas la marchandise qui les ont permis de passer les mesures d'approbation.

Ou encore de séparer l'univers Steam, soit les particuliers et les entreprises sérieuses, mais je n'utiliserai pas le principe comme indiquer dans la nouvelle, mais plus par deux site distinct, pour bien faire la différence.

Et ont pourrait-on faire une recherche à savoir si Steam pourra un jour vendre des jeux pour smartphone, un steam pour android comme il existe sur PC (steam android existe mais c plus communauté que jeux) ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement