Critiquez vos jeux directement sur Steam


FrenchKat

Messages recommandés

Ce qu'on aime vraiment chez
, c'est que leurs créations sont en perpétuelle évolution. Si on prend pour exemple Steam, plateforme leader du marché du dématérialisé, on peut constater avec plaisir que Valve ne se repose pas sur ses lauriers et nous propose régulièrement quelques nouveautés.

C'est d'ailleurs le cas cette semaine avec la possibilité de critiquer nos jeux directement depuis la plateforme. Ce système de critique vous laisse le choix de recommander ou pas le jeu et d'argumenter ce choix. Ainsi, en vous rendant sur une fiche de jeu, vous pourrez apercevoir en bas de page les meilleurs avis du moment qui seront régulièrement renouvelés. Chacun peut en effet voter positivement ou négativement pour chaque avis afin de faire ressortir les avis les plus complet.

Sans+titre_005.png

Le système est pour l'instant assez basique, mais Valve étudie la possibilité d'y inclure un système de note prenant en compte le fait qu'un jeu peut évoluer en bien au fil des mises à jours et que celui-ci ne soit pas trop plombé à cause d'un lancement difficile.

Pour finir cette news par un exemple concret, je vous invite à lire ma critique à peine exagérée sur l'excellent jeu qu'est Call of Duty: Ghost.

Évidement, à la rédaction, on aurait aimé que Valve s'engage en appliquant dès le début des mesures comme contenus dans la norme Z74-501 :

  • l'interdiction d'acheter des « faux » avis,
  • l'identification par le modérateur de l'auteur de l'avis (éventuellement fourniture de la preuve d'achat du service ou du produit),
  • la non-modification du texte de l'avis par le modérateur,
  • l'affichage antéchronologique des avis (le plus récent étant placé en premier),
  • la transparence dans le calcul des notes,
  • la diffusion de l'ensemble des avis proposés.

info.png[p]À noter : la norme NF Z74-501 est une norme volontaire, la réglementation n'impose pas son application.


Consulter la fiche de Steam PC
Lire la news entière
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement