TeddySeventy Posté(e) le 16 février 2013 Signaler Share Posté(e) le 16 février 2013 Suite au récent portage de Steam et Half-Life sur Linux, beaucoup de mods ne sont désormais plus compatibles avec le jeu. En effet, le chemin du répertoire de Half-Life a changé. Autrefois dans ...Steam\SteamApps\(pseudo)\half-life\, il se trouve maintenant dans ...\Steam\SteamApps\common\Half-Life\. Même s'il est possible de jouer au jeu sur ce système d'exploitation, les créateurs de mods n'ayant pas prévu ce changement de répertoire, un certain nombre de mods ne fonctionnent plus avec cette nouvelle version. Attention cependant, certains mods fonctionneraient encore... N'hésitez pas à nous faire un retour sur votre expérience ! Consulter la fiche de Half-LifeLire la news entière Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latios95 Posté(e) le 16 février 2013 Signaler Share Posté(e) le 16 février 2013 Mais il n'est pas encore possible de changer le répertoire d'installation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radiax Posté(e) le 16 février 2013 Signaler Share Posté(e) le 16 février 2013 Non en fait l'arnaque c'est que l'option "choisir le dossier d'installation" te permet seulement de choisir si le dossier Steam se trouve sur un disque dur ou un autre. En fait tu ne peux pas l'installer dans un autre dossier comme par exemple "mes documents"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchKat Posté(e) le 16 février 2013 Signaler Share Posté(e) le 16 février 2013 Le soucis est que ça touche aussi bien Windows que Linux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
levelkro Posté(e) le 16 février 2013 Signaler Share Posté(e) le 16 février 2013 Sous linux un lien symbolic arrangerais pas le problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noldu35 Posté(e) le 16 février 2013 Signaler Share Posté(e) le 16 février 2013 Je comprends pas exactement le problème. J'ai essayé de démarrer Natural Selection, il trouve bien le dossier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrDoc Posté(e) le 16 février 2013 Signaler Share Posté(e) le 16 février 2013 C'est bizarre ça.. normalement un mod hl, se lance depuis le répertoire hl, peu importe où il se trouve. Qu'est-ce qui cloche alors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babaaurhum Posté(e) le 17 février 2013 Signaler Share Posté(e) le 17 février 2013 Je pense que le soucis viens des installation avec .exe. Les zips on les mets la ou on veut et il n'y a aucun soucis non? Enfin il faudrait tester tout ça et aussi tester si le fait de faire un copier coller depuis steamapps/pseudo/half-life vers steamapps/common/Half-Life ne résout pas le problème sur la plupart des mods? Et sinon c'est con ça veut dire que on a plus de save et mods personnels si on est a plusieurs sur la machine (à moins que cela aussi ne change) vu qu'elle était dans le répertoire du jeu (dans mes vieux souvenir) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrDoc Posté(e) le 17 février 2013 Signaler Share Posté(e) le 17 février 2013 Un mod a son propre répertoire, dans le répertoire d'hl. S'ils ont changé la façon dont les mods fonctionnent, ils nous auraient prévenu. Je suis septique personnellement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TeddySeventy Posté(e) le 17 février 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) le 17 février 2013 Les fichiers peuvent s'installer sans problème dans le répertoire désiré. Cependant, ces mods ont étés conçus pour fonctionner avec l'ancien chemin du répertoire. On peut donc les installer, mais leur configuration interne reste la même : ils ne fonctionnent pas. Il semblerait que ce ne soit pas le cas pour tous les mods mais pour une grande partie. Je cite également la source de l'article : le nom du répertoire « half-life » à changé et devient « Half-Life » ; les majuscules posent problème sous Linux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guardsecuritydu04 Posté(e) le 17 février 2013 Signaler Share Posté(e) le 17 février 2013 Ouf.. Content d' être rester sur la version WON. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
levelkro Posté(e) le 18 février 2013 Signaler Share Posté(e) le 18 février 2013 Le problème vient d'appel avec des variables surment comme %STEAMAPP% ou %USERNAME% ou de quoi comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrDoc Posté(e) le 18 février 2013 Signaler Share Posté(e) le 18 février 2013 Je me demande si c'est pas une histoire de steamapps id. Quelqu'un aurait le nom d'un mod qui fonctionne plus à tout hasard ? Histoire que j'essaie deux trois manipulations ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoxDraxter Posté(e) le 18 février 2013 Signaler Share Posté(e) le 18 février 2013 A mon avis, ceux qui possèdent la version CD "Anthology" ne devraient pas avoir ce souci... A vérifier ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés