La traduction française officielle de Black Mesa disponible


TeddySeventy

Messages recommandés

Après des semaines de dur labeur, l'équipe de développement du célèbre mod Black Mesa Source nous propose la traduction officielle en français, en attendant son intégration sur la plateforme Steam.Avec une équipe de traduction d'une dizaine de personnes, ce patch ajoute de nouveaux éléments en plus des corrections apportées : des passages jusqu'à maintenant non traduits ont été insérés, comme par exemple les annonces vocales, les radios ou le passage en tram. Les crédits de l'ensemble de l'équipe de traduction ont également été ajoutés.Cet addon comprend aussi la traduction française des mods Black Mesa : Uplink et Surface Tension Uncut.Attention cependant, ces traductions n'ont pas été réalisées par les mêmes équipes que les précédents patchs de traduction.Notons également que ce patch sera intégré dans la prochaine version du mod. Cet addon est principalement proposé pour les plus impatients d'entre nous, en attendant que Black Mesa Source soit officiellement intégré à Steam...[dlc=2405]Télécharger le patch officiel de traduction française[dlc]268x268_resizedimageVoir la fiche de Black Mesa SourceVoir la news entière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais !

J'ai juste un petit problème dans l'installation du patch :(

"[ERROR] Une erreur à été levée durant la modification :

[ERROR] Impossible de patcher la ligne 765.

Les valeurs à remplacer ne correspondent pas

[ERROR] Une erreur à été levée durant la modification :

[ERROR] Impossible de patcher la ligne 778.

Les valeurs à remplacer ne correspondent pas

[ERROR] Une erreur à été levée durant la modification :

[ERROR] Impossible de patcher la ligne 791.

Les valeurs à remplacer ne correspondent pas

[ERROR] Une erreur à été levée durant la modification :

[ERROR] Impossible de patcher la ligne 804.

Les valeurs à remplacer ne correspondent pas

[ERROR] Une erreur à été levée durant la modification :

[ERROR] Impossible de patcher la ligne 817.

Les valeurs à remplacer ne correspondent pas"

Une petite idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le spam mais j'ai un petit souci, après avoir désinstallé le patch non-officiel, j'installe bien évidemment l'officiel, installation nickel, mais quand je lance le jeu il n'y a pas de voix au début dans le tram, et à chaque chargement un petit message bizarre s'affiche un truc du genre "Node Graph out of date". Qu'est-ce qu'il se passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a rien à voir mais quelqu'un pourrait me dire pourquoi la résolution que je met à chaque fois que je démarre le mod n'est pas prise en compte quand le relance ? C'est chiant de devoir remettre la bonne résolution à chaque fois xD

J'avais le même souci. J'ai écrit ceci dans les options de lancement du jeu : -w 1920 -h 1080

ça permet d'imposer cette résolution, qui correspond à la taille de mon écran. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le spam mais j'ai un petit souci, après avoir désinstallé le patch non-officiel, j'installe bien évidemment l'officiel, installation nickel, mais quand je lance le jeu il n'y a pas de voix au début dans le tram, et à chaque chargement un petit message bizarre s'affiche un truc du genre "Node Graph out of date". Qu'est-ce qu'il se passe ?

Bonjour, je fait partie de l'équipe de traduction avec Merrick et c'est notamment moi qui ai développé l'installateur. Pour le message "Node Graph out of date" c'est tout à fait normal, je t'invite à lire le lisez-moi apparaissant à l'installation ou disponible dans le menu démarrer, onglet "Black Mesa - Official French Translation".

Concernant le bug avec le son, tu es la deuxième personne à me dire ça. Je vais faire quelques tests ce soir mais tout d'abord as-tu installé Surface Tension Uncut et donc as-tu sélectionné cette option ? L'autre utilisateur étant dans ce cas j'aimerais voir si c'est option qui est "défectueuse". Concernant le patch non officielle, je n'avais jamais testé. Je vais donc tester ce soir. Je te conseille néanmoins de faire un backup de tes sauvegardes et de faire une installation "fraîche" de Black Mesa.

Je te donne des retours d'ici quelques heures, merci pour ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai testé et Mea Culpa, il manquait un underscore ( _ ) dans un des fichiers scripts lorsque l'ont coché l'option ST Uncut. C'est corrigé et j'ai uploadé une nouvelle version sur moddb :

http://www.moddb.com...ch-translation/

ainsi que sur Mediafire :

http://www.mediafire...bk40sp5b4htt4ad

Il faudrait mettre à jour le fichier sur Vossey aussi.

PS : merci de lire le lisez-moi ! Il ne faut pas cocher Uplink ou Surface tension Uncut si vous ne les avait pas déjà installé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok tout est bon, après avoir désinstallé l'ancien patch officiel et en installant celui où tu as posté à nouveau les liens tout en décochant les deux dernières cases concernant Uplink et Surface Tension, tout fonctionne nickel, son et sous-titres opérationnels.

Merci beaucoup et beau travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est resté au fond d'un dossier, prêt à être utilisé si nécessaire. Mais bon ta question est inadaptée ^^

Je n'ai jamais utilisé cet avatar ailleurs que sur un certain forum RP.

Cet avatar là a toujours été celui qui m'accompagnait, aussi loin que je me souviens. Même si bien sûrs je l'ai amélioré depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai testé et Mea Culpa, il manquait un underscore ( _ ) dans un des fichiers scripts lorsque l'ont coché l'option ST Uncut. C'est corrigé et j'ai uploadé une nouvelle version sur moddb :

http://www.moddb.com...ch-translation/

ainsi que sur Mediafire :

http://www.mediafire...bk40sp5b4htt4ad

Il faudrait mettre à jour le fichier sur Vossey aussi.

PS : merci de lire le lisez-moi ! Il ne faut pas cocher Uplink ou Surface tension Uncut si vous ne les avait pas déjà installé !

Je n'arrive pas à télécharger le fichier pour le mettre chez nous : sur moddb le téléchargement dit "The file you have selected (Black_Mesa_-_Official_French_Translation_1.0_Setup.exe) is not available via any mirrors. Please check back shortly as our servers update every 5 minutes. To access more download mirrors we encourage you to join the community, otherwise please be patient and keep trying." et sur MediaFire "The key you provided for file download was invalid. This is usually caused because the file is no longer stored on MediaFire. This occurs when the file is removed by the originating user or MediaFire." :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement