TeddySeventy Posté(e) le 10 janvier 2013 Signaler Share Posté(e) le 10 janvier 2013 Il est désormais possible de découvrir et même de jouer à la version Alpha d'Half-Life. Il y a quelques heures, une du jeu encore en développement à l'époque est publiée sur YouTube. Il semblerait que cette version du jeu sur CD ait été envoyée à des journalistes en 1997, peu avant la sortie du jeu, et qu'elle se retrouve désormais sur la toile. On peut y apercevoir du contenu étonnant, notamment au niveau des monstres. Il est intéressant de voir à quoi ressemblait Half-Life avant sa sortie officielle.Jouer à cette version du jeu, c'est encore possible : il reste pour le moment quelques copies originales sur eBay...Voir la fiche de Half-LifeVoir la news entière Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gh0st Posté(e) le 10 janvier 2013 Signaler Share Posté(e) le 10 janvier 2013 Ça a l'air de faire très peur en tout cas... graphiquement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TeddySeventy Posté(e) le 10 janvier 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 janvier 2013 Et oui, mais ça date d'il y a 16 ans tout de même ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrDoc Posté(e) le 10 janvier 2013 Signaler Share Posté(e) le 10 janvier 2013 Ça me rajeunit pas tout ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
voss77 Posté(e) le 10 janvier 2013 Signaler Share Posté(e) le 10 janvier 2013 Je rêve ou il y a avait une gestion de ragdoll? A un moment donné le joueur tue un headcrab ( 0:40 ) et celui-ci à l'air de tomber avec la physique ( un peu comme dans Half-Life 2 ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrDoc Posté(e) le 10 janvier 2013 Signaler Share Posté(e) le 10 janvier 2013 Y a pas mal de choses qu'ils ont viré du produit final. La gestion des ombres par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TeddySeventy Posté(e) le 10 janvier 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 janvier 2013 Y a pas mal de choses qu'ils ont viré du produit final. La gestion des ombres par exemple. Ah parce qu'il y a des ombres ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
voss77 Posté(e) le 10 janvier 2013 Signaler Share Posté(e) le 10 janvier 2013 C'est un peu bête car si on y regarde bien, le ragdolling ( seulement pour les NPC ) et un peu d'ombres dynamiques ne mangent pas trop la mémoire vidéo. Même avec la configuration de l'époque ( Ahhhh, le bon vieux Pentium III, une époque très éloignée maintenant ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrDoc Posté(e) le 10 janvier 2013 Signaler Share Posté(e) le 10 janvier 2013 Pour les ombres ce n'était pas dynamique, mais ça rendait tellement mal que je comprend pourquoi ça n'a pas été gardé à l'époque. Je crois, si je me souviens bien, que les ombres n'étaient projetées qu'horrizontalement, quand tu te tenais sur un grillage par exemple, l'ombre suspendait dans les airs. De souvenir un mod utilisait ce système très peu avancé des ombrages. Ça devait être un mod multi avec des zombies peut-être.. ou un mod sur resident evil. Can't remember. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glauk Posté(e) le 10 janvier 2013 Signaler Share Posté(e) le 10 janvier 2013 En tout cas, c'est plutôt impressionnant pour l'époque. Tiens, ça vient de me filer le cafard. Je me souviens de mes longues heures passés en LAN à se flinguer... Bon, bon, je crois que je vais le refaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
levelkro Posté(e) le 10 janvier 2013 Signaler Share Posté(e) le 10 janvier 2013 Merci de l'info, une recherche rapide me donne plusieurs lien vers son téléchargement. De plus le Nom donné est 'Half-Life 0' la version serait 0.52 Alpha ou Plutôt le Tech Demo. http://www.moddb.com...pt-4-1997-alpha http://totalgamingne...-After-15-Years Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TeddySeventy Posté(e) le 10 janvier 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 janvier 2013 Merci de l'info, une recherche rapide me donne plusieurs lien vers son téléchargement. De plus le Nom donné est 'Half-Life 0' la version serait 0.52 Alpha ou Plutôt le Tech Demo. http://www.moddb.com...pt-4-1997-alpha http://totalgamingne...-After-15-Years Exact. Ce contenu étant sûrement soumit aux droits d'auteurs, nous n'avons fourni aucun lien de téléchargement sans l'autorisation de son créateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
levelkro Posté(e) le 10 janvier 2013 Signaler Share Posté(e) le 10 janvier 2013 Je me permet de poster les liens car ce sont des sites respectables ou la violation de droits d'auteur est interdit. De plus certain produits, après 7 ans de la fin de commercialisation, deviennent des Abandonware, faudrait vérifier pour ce cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 11 janvier 2013 Signaler Share Posté(e) le 11 janvier 2013 C'est l'éditeur qui décide si ils passent abandonware ou pas. Les jeux lucasfilm ne sont jamais passés abandonware par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S.P.A.S Mλdness Posté(e) le 11 janvier 2013 Signaler Share Posté(e) le 11 janvier 2013 Bah je préfère la version Lambda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
levelkro Posté(e) le 11 janvier 2013 Signaler Share Posté(e) le 11 janvier 2013 Bon petit guide pour ceux qui lise pas l'anglais - Copier le dossier 'Half-Life' sur le disque dur - Enlever le 'enginegl32.dll' du dossier - lancer 'enginegl.exe' Sa ouvre une console, vous pouvez faire; - map techdemo De la vous avez accès à la demo de conception (éclairage, transparence, animations etc...), il ya a aussi maindemo et silodemo, il font que vous avancer dans la map techdemo vers d'autres sections. - map c1a1 Début de la version du jeux, très primitif, je cherche encore le bouton pour utiliser les manettes (lol) mais avec la touche N sa active ou désactive le Clip Mode, la touche Q (Qwerty, alors Azerty c'est surement A), sa active le God Mode (utile avec les ennemis car le gun vau rien et les ennemis sont extrêmement hard) Il a vraiment tous un jeux, je n'ai pas tous explorer encore (car utiliser le Clip Mode cause parfois des Bug, le jeux ma geler dans la face lors d'un chargement avec le Clip Mode activé). Ce n'est en rien la version connu du jeux, tous est différent, la face des agents de sécurité est vraiment trop drôle. A savoir; - Le No Clip permet pas de monter ou descendre - Aucun UI pour la santé ou les munitions, pas de viseur non plus, vous pouvez mourir mais les munitions sont illimités - La map warez_dm est pour le DeathMatch (si vous trouvez comment aller dans les conduits en hauteur, faite moi signe) - Les touches sont configurables, les touches de base sont pas ceux connu du jeux final - Pour démarrer avec une meilleur résolution, ajouter les paramètres -width 1024 et -bpp 32 - Le menu ressemble à Quake/Doom/Duke Nukem, surement dut à leur inspiration... - Toutes les commandes affiche le Copyright de Valve - Certains NPC sont finaux (Dr Kleiner par exemple ou certain militaire), d'autres sont tous simplement horrible (les Headcrab, étais déjà effrayant, la il le sont mais a cause des texture et de la qualité primitive de leur animation et découpage) - Plusieurs erreurs avec les Sprites - Le gun tire des pois - Les grenade explose comme des pétard à mèche, mais en plus cheap - Ouvrir les portes ? Mettez-vous devant simplement - Avec un AMD X4 Phenom II 3.2, 4GB DDR3 et une carte graphique ATI Radeon 4600 1GB, le framerate est de 72fps en moyenne - Bug présent de chargement de textures - Si vous coller le derrière d'un ennemi (comme celui dès le départ du c1a1) votre gun va disparaitre - Si vous êtes chanceux, votre fusil deviendra un automatique (mp5 je crois) comme par magie - Il y a aucune recharge de santé ou de HEV (y'a pas de HEV encore faut dire) - Pas de recharge de pistolet pas de munitions à trouver non plus - Si plus d'un lecteur CD/DVD, faite en sorte que le premier lecteur possède le cd du Alpha, sinon vous n'aurez pas la bande musicale - Si vous tuer un scientifique, aucune crainte, les agents vous ignore - Si vous tirer sur un agent, il va lever son pistolet très lentement, mais à date aucun ma tiré dessus - Les complexes ont des noms en code (genre A2485-C47) Ce n'est pas GoldSRC Final à proprement dit, c'est vraiment très Alpha et très ... primitif Les droits doivent pas s'appliquer à proprement dit car; - Ce n'est pas un produit commercialisable - Contient beaucoup d'erreur, faire du mapping sous ce moteur serai hasardeux - Représente aucunement le produit final, aucune ligne de l'histoire de Half-Life est disponible dans le jeux (ont n'est même pas sur d'être Gordon Freeman) - Reste tous de même que c'est un produit en développement et c'est agréable de voir l'évolution entre cette version et le produit fini, les droits de Valves sont toujours d'actualité mais reste que ce produit est réservé qu'aux initiés et fans de Half-Life et à plus de 15-16ans (tous dépend si vous compter 2013 ou non, car sortie en 1997). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchKat Posté(e) le 11 janvier 2013 Signaler Share Posté(e) le 11 janvier 2013 Woww, merci pour le débrief levelkro C'est vrai que graphiquement ça ressemble pas vraiment au GoldSRC ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
levelkro Posté(e) le 11 janvier 2013 Signaler Share Posté(e) le 11 janvier 2013 Woww, merci pour le débrief levelkro C'est vrai que graphiquement ça ressemble pas vraiment au GoldSRC ! Lol merci, je suis un trippeux de Beta et Alpha, je garde précieusement ce Alpha comme le Alpha 6 de Black Mesa Source (2006 je crois) et le Alpha de Half-Life 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchKat Posté(e) le 11 janvier 2013 Signaler Share Posté(e) le 11 janvier 2013 Le Alpha 6 de Black Mesa Source (2006 je crois) Tu l'as depuis 2006 ? Sinon t'aurais pas l'Alpha de HL3 par hasard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
levelkro Posté(e) le 11 janvier 2013 Signaler Share Posté(e) le 11 janvier 2013 Tu l'as depuis 2006 ? Sinon t'aurais pas l'Alpha de HL3 par hasard Bah la date je sais plus exactement, fait tellement longtemps que je l'ai, peut-être la version 2008, mais je sais que c'est le Alpha 6 Black Mesa Source : Alpha 6 http://www.youtube.com/watch?v=Mo2T7ck6ukc Autres vidéos www.youtube.com/watch?v=vgxD3nA2P0c www.youtube.com/watch?v=5e3dQiGNoUo www.youtube.com/watch?v=hT7YM7tpfVE www.youtube.com/watch?v=B6t0RAgacVw Half-Life 2 : Bêta Autre vidéo Désolé du Mass Vidéo, mais vous me toucher beaucoup en parlant de Beta et d'Alpha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
levelkro Posté(e) le 11 janvier 2013 Signaler Share Posté(e) le 11 janvier 2013 J'avais raison de trouver des ressemblances avec Quake, en effet des bidouilleurs ont trouvé des fichiers relié à Quake; http://quakeone.com/...lpha-build.html Ce qui peut supposer que le moteur est celui de Quake, mais amélioré, un pré-stage pour la conception de GoldSRC ou tous simple GoldSRC serait un dérivé du moteur Quake. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrDoc Posté(e) le 12 janvier 2013 Signaler Share Posté(e) le 12 janvier 2013 C'est bien un dérivé du moteur de quake II. Ça fait lurette qu'on le sait ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchKat Posté(e) le 12 janvier 2013 Signaler Share Posté(e) le 12 janvier 2013 Pour du Alpha c'est du Half-a oui (surtout BMS) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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