La version Alpha d'Half-Life


TeddySeventy

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Il est désormais possible de découvrir et même de jouer à la version Alpha d'Half-Life. Il y a quelques heures, une

du jeu encore en développement à l'époque est publiée sur YouTube.

Il semblerait que cette version du jeu sur CD ait été envoyée à des journalistes en 1997, peu avant la sortie du jeu, et qu'elle se retrouve désormais sur la toile. On peut y apercevoir du contenu étonnant, notamment au niveau des monstres. Il est intéressant de voir à quoi ressemblait Half-Life avant sa sortie officielle.Jouer à cette version du jeu, c'est encore possible : il reste pour le moment quelques copies originales sur eBay...Half-Life-Alpha4.jpgHalf-Life-Alpha3.jpgHalf-Life-Alpha2.jpgHalf-Life-Alpha1.jpgVoir la fiche de Half-LifeVoir la news entière
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Pour les ombres ce n'était pas dynamique, mais ça rendait tellement mal que je comprend pourquoi ça n'a pas été gardé à l'époque.

Je crois, si je me souviens bien, que les ombres n'étaient projetées qu'horrizontalement, quand tu te tenais sur un grillage par exemple, l'ombre suspendait dans les airs.

De souvenir un mod utilisait ce système très peu avancé des ombrages.

Ça devait être un mod multi avec des zombies peut-être.. ou un mod sur resident evil. Can't remember.

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Merci de l'info, une recherche rapide me donne plusieurs lien vers son téléchargement.

De plus le Nom donné est 'Half-Life 0' la version serait 0.52 Alpha ou Plutôt le Tech Demo.

http://www.moddb.com...pt-4-1997-alpha

http://totalgamingne...-After-15-Years

Exact.

Ce contenu étant sûrement soumit aux droits d'auteurs, nous n'avons fourni aucun lien de téléchargement sans l'autorisation de son créateur.

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Bon petit guide pour ceux qui lise pas l'anglais

- Copier le dossier 'Half-Life' sur le disque dur

- Enlever le 'enginegl32.dll' du dossier

- lancer 'enginegl.exe'

Sa ouvre une console, vous pouvez faire;

- map techdemo

De la vous avez accès à la demo de conception (éclairage, transparence, animations etc...), il ya a aussi maindemo et silodemo, il font que vous avancer dans la map techdemo vers d'autres sections.

- map c1a1

Début de la version du jeux, très primitif, je cherche encore le bouton pour utiliser les manettes (lol) mais avec la touche N sa active ou désactive le Clip Mode, la touche Q (Qwerty, alors Azerty c'est surement A), sa active le God Mode (utile avec les ennemis car le gun vau rien et les ennemis sont extrêmement hard)

Il a vraiment tous un jeux, je n'ai pas tous explorer encore (car utiliser le Clip Mode cause parfois des Bug, le jeux ma geler dans la face lors d'un chargement avec le Clip Mode activé). Ce n'est en rien la version connu du jeux, tous est différent, la face des agents de sécurité est vraiment trop drôle.

1zppj42.png

A savoir;

- Le No Clip permet pas de monter ou descendre

- Aucun UI pour la santé ou les munitions, pas de viseur non plus, vous pouvez mourir mais les munitions sont illimités

- La map warez_dm est pour le DeathMatch (si vous trouvez comment aller dans les conduits en hauteur, faite moi signe)

- Les touches sont configurables, les touches de base sont pas ceux connu du jeux final

- Pour démarrer avec une meilleur résolution, ajouter les paramètres -width 1024 et -bpp 32

- Le menu ressemble à Quake/Doom/Duke Nukem, surement dut à leur inspiration...

- Toutes les commandes affiche le Copyright de Valve

- Certains NPC sont finaux (Dr Kleiner par exemple ou certain militaire), d'autres sont tous simplement horrible (les Headcrab, étais déjà effrayant, la il le sont mais a cause des texture et de la qualité primitive de leur animation et découpage)

- Plusieurs erreurs avec les Sprites

- Le gun tire des pois

- Les grenade explose comme des pétard à mèche, mais en plus cheap

- Ouvrir les portes ? Mettez-vous devant simplement

- Avec un AMD X4 Phenom II 3.2, 4GB DDR3 et une carte graphique ATI Radeon 4600 1GB, le framerate est de 72fps en moyenne

- Bug présent de chargement de textures

- Si vous coller le derrière d'un ennemi (comme celui dès le départ du c1a1) votre gun va disparaitre

- Si vous êtes chanceux, votre fusil deviendra un automatique (mp5 je crois) comme par magie

- Il y a aucune recharge de santé ou de HEV (y'a pas de HEV encore faut dire)

- Pas de recharge de pistolet pas de munitions à trouver non plus

- Si plus d'un lecteur CD/DVD, faite en sorte que le premier lecteur possède le cd du Alpha, sinon vous n'aurez pas la bande musicale

- Si vous tuer un scientifique, aucune crainte, les agents vous ignore

- Si vous tirer sur un agent, il va lever son pistolet très lentement, mais à date aucun ma tiré dessus

- Les complexes ont des noms en code (genre A2485-C47)

Ce n'est pas GoldSRC Final à proprement dit, c'est vraiment très Alpha et très ... primitif

Les droits doivent pas s'appliquer à proprement dit car;

- Ce n'est pas un produit commercialisable

- Contient beaucoup d'erreur, faire du mapping sous ce moteur serai hasardeux

- Représente aucunement le produit final, aucune ligne de l'histoire de Half-Life est disponible dans le jeux (ont n'est même pas sur d'être Gordon Freeman)

- Reste tous de même que c'est un produit en développement et c'est agréable de voir l'évolution entre cette version et le produit fini, les droits de Valves sont toujours d'actualité mais reste que ce produit est réservé qu'aux initiés et fans de Half-Life et à plus de 15-16ans (tous dépend si vous compter 2013 ou non, car sortie en 1997).

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:blink: Tu l'as depuis 2006 ?

Sinon t'aurais pas l'Alpha de HL3 par hasard :lol:

Bah la date je sais plus exactement, fait tellement longtemps que je l'ai, peut-être la version 2008, mais je sais que c'est le Alpha 6 :)

Black Mesa Source : Alpha 6

http://www.youtube.com/watch?v=Mo2T7ck6ukc

Autres vidéos

www.youtube.com/watch?v=vgxD3nA2P0c

www.youtube.com/watch?v=5e3dQiGNoUo

www.youtube.com/watch?v=hT7YM7tpfVE

www.youtube.com/watch?v=B6t0RAgacVw

Half-Life 2 : Bêta

Autre vidéo

Désolé du Mass Vidéo, mais vous me toucher beaucoup en parlant de Beta et d'Alpha :)

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J'avais raison de trouver des ressemblances avec Quake, en effet des bidouilleurs ont trouvé des fichiers relié à Quake;

http://quakeone.com/...lpha-build.html

Ce qui peut supposer que le moteur est celui de Quake, mais amélioré, un pré-stage pour la conception de GoldSRC ou tous simple GoldSRC serait un dérivé du moteur Quake.

statkey.png

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