Probleme d'affichage


zerkis

Messages recommandés

  • Réponses 172
  • Created
  • Dernière réponse

Bonsoir à toutes et à tous!

J'utilise le mod Dod (HL 1) sur Steam.j'aurais aimé savoir comment changer la croix rouge dynamique. En un petit point ou une croix plus petite et surtout static!

Impossible de trouver le fameux customxhair.spr dont tout le monde parle... Alors j'ai quand meme créé le dossier sprites dans C:\Program Files\Steam\SteamApps\www@www.fr\day of defeat\dod. Sachant qu'il y a aussi C:\Program Files\Steam\SteamApps\www@www.fr\day of defeat\dod_french :whistle: avec un crosshairs.spr d'un autre site...

Les differentes commandes essayé :

cl_crosshair_ X

crosshair_ X

Voila... Merci par avance pour votre aide.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'origine, il n'y a que 2 crosshairs.

Tu peux changer entre les 2 grace à la commande cl_xhair_style

cl_xhair_style 0

cl_xhair_style 1

Pour avoir d'autres crosshairs, tu devra en télécharger. Ils se trouvent sous la forme de fichier crosshair.spr, que tu placera dans ton répértoire \sprites\ ; puis, avec la même commande qu'avant, tu changera de viseur ;p

cl_xhair_style x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu trouveras des Xhair custom sur le site de DodFrance

et pour changer de crosshair sans le taper dans la console, tu crées un bind et les alias suivants que tu inséreras dans ton fichier config.cfg

bind "k" "xtog"

alias xtog "xtog1"

alias xtog0 "vid_d3d 1; cl_xhair_style 0; alias xtog xtog1"

alias xtog1 "vid_d3d 0; cl_xhair_style 1; alias xtog xtog2"

alias xtog2 "vid_d3d 0; cl_xhair_style 2; alias xtog xtog3"

alias xtog3 "vid_d3d 0; cl_xhair_style 3; alias xtog xtog4"

alias xtog4 "vid_d3d 0; cl_xhair_style 4; alias xtog xtog5"

alias xtog5 "vid_d3d 0; cl_xhair_style 5; alias xtog xtog6"

alias xtog6 "vid_d3d 0; cl_xhair_style 6; alias xtog xtog7"

alias xtog7 "vid_d3d 1; cl_xhair_style 7; alias xtog xtog8"

alias xtog8 "vid_d3d 0; cl_xhair_style 8; alias xtog xtog9"

alias xtog9 "vid_d3d 1; cl_xhair_style 9; alias xtog xtog10"

alias xtog10 "vid_d3d 1; cl_xhair_style 10; alias xtog xtog11"

alias xtog11 "vid_d3d 1; cl_xhair_style 11; alias xtog xtog12"

alias xtog12 "vid_d3d 1; cl_xhair_style 12; alias xtog xtog13"

alias xtog13 "vid_d3d 1; cl_xhair_style 13; alias xtog xtog14"

alias xtog14 "vid_d3d 1; cl_xhair_style 14; alias xtog xtog15"

alias xtog15 "vid_d3d 1; cl_xhair_style 15; alias xtog xtog16"

alias xtog16 "vid_d3d 0; cl_xhair_style 16; alias xtog xtog0"

Ainsi, les différents crosshair défileront à chaque fois que tu appuieras sur la touche "k". (k étant un exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà, ca fait déjà un long moment que j'ai ce problème mais je n'ai jamais trouvé une solution pour le résoudre. J'ai un Fps trés bas entre "20-50" jamais constant ,et 70 quand il y a aucun joueur autour de moi , ce qui me pose problème lors des combats. Je subi quelques "freez" qui rend le jeu pas trés fluide mais quand même jouable. Biensur j'ai modifié la "config.cfg" ( fps_max 100 , particule0 etc... ) , désactivé la synchro , mise à jours des pilotes de ma carte graphique , test plusieurs taux de rafraichissement , désinstaller Steam , Scan spyware et virus , changer de résolution , mais rien à faire toujours un aussi mauvais Fps.

Concernant mon choke , il est entre "20" et "60" seulement sur les serveurs francais ( dodeurs , dodfrance..) et seulement quand il y a des joueurs autour de moi , c'est désespérant ... encore une fois j'ai modifié ma "config.cfg" ( rate 20000, cl_cmdrate "50", cl_updaterate "60" ) mais aucun résultat.

Config :

Ati radeon 9800 se 128b

512 Ram

Pentium IV 2,4

Alim 350 W

écran Lcd 19"

Fai Wanadoo 1024/128 Plus l'option "joueur"

Merci pour votre aide.

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Après avoir installé Half Life et Day of Defeat, je lance ce dernier, et on m'affiche : L'executable de Day of Defeat a subi une modification. Verifiez que votre ordinateur est exempt de virus et réinstallez Day of Defeat".

Même chose quand j'essaye de lancer Half Life .....

Que faire ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir

Depuis quelques jours lorsque je joue a dod, j'ai quelques petits problèmes avec certains sons. Je n'entends plus le son de capture de drapeau ("pointcapture" pour les alliés par exemple) de mon equipe. Autre petit detail: lorsqu'une equipe gagne, j'entends la musique de victoire, et dès que je fait un tour à 180 °, plus de son ... ô_O

Quelqu'un sait il où je pourrais modifier ça ou quelle est la commande a entrer dans la console pour recuperer ces sons ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme prevue je vous tiens au courrant

j'avais installer IE 7 beta2. eh bien ca vener de lui apre desinstallation tout refonctionne[/quotemsg]

Ha oui, le système de "pub" au chargement du serveur puis la page d'acceuil du jeu est en HTML (vous savez la page qui fais la présentation du serveur et où il faut cliquer sur OK pour avoir la page de selection de la team).

Steam doit bêtement utiliser IE pour visualiser ça, donc avec un changement de version, il doit pas arriver à accéder à un fichier qui provoque un plantage

Si je suis motivé demain, je vais faire un post sur le forum Steam pour signaler le bug s'ils ne sont pas déjà au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bug c'est IE, pas steam :P

Get Firefox :D[/quotemsg]

Moi je penche plutot pour un bug Steam !

Car les pages Html en question sont trés basique ... Je vois plutot un truc du genre steam qui "ne sait pas" utiliser IE 7 pour visualiser les pages, alors en cherchant vénement des traces, ou un fichier d'IE 6 il plante le chargement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Juste au cas où... J'ai Avast comme antivirus. J'ai remarqué que mes fps étaient souvent bas, voire très bas quand les sturmbots respawnaient (les meilleurs bots pour DOD). Je pensais au départ que c'était à cause de la version 1.3 no steam que je venais d'insataller avec la dernière mise à jour de sturmbots (snif, la der des der...!)...Mais non, en fait, tout venait de mon anti-virus, mais pas de n'importe quel "bouclier" d'Avast: du "bouclier standard". Il suffit juste de "suspendre son service" et hop, DOD ne lag plus... Si tu as Avast, essaie-donc cette solution!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voila je vous explique mon problème !

Au début que j'avais DOD tout allais bien , aucun probleme je n'avais aucun lag et je tournai a 60fps (faut dire que ma carte graphique n'est pas tres bonne - Gforce 4...)

j'ai areter de jour pendant presque 7-8 mois et maintenant j'ai recommencé depuis le début des vacances et j'ai des gros probleme de ping , fps et de ms ! par exemple , quand je joue par moment je regarde mes fps et ms , je vois que les ms ne bouge plus il cale et d'un coup ils monte a 300-400 , et mon ping monte aussi au meme moment a 500-700 , mais desfois il monte jusqua 3000 !!:sweat: , donc je me trouve a un point de la map 10 seconde plus tard je sui mort sans conpremdre pourquoi a cause des lag et c'est pénible !!

jai longuement lus les sujet du forum et d'autre forum aussi , qui parlais de se probleme , jai changer mes rate , cl_rate , cl_cmdrate , cl_updaterate , cl_cmdbackup , plusieur fois en differentes données mes rien ne changes toujours c'est lags !! donc si quelqu'un peut m'aider pour se probleme , se serais sympas !! et encore , j'ai cs 1.6 je ne lag pas du tout , je c'est bien que dod demande plus que cs , mais meme je compremd pa !

esque le probleme pourait venir de ma carte graphique , jai aussi css et dods , mais c'est meme pa la peine de penser y jouer...

please HELP ME !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.