Valve annonce Steam Cloud


heffebaycay

Messages recommandés

Hier soir s'est tenue dans les locaux de Valve à Seattle une conférence de presse à laquelle était conviée une petite dizaine de journalistes. On pouvait dès lors se douter que les différentes annonces qui allaient être faites seraient importantes, et on ne se serait pas trompé du tout.

En effet, c'est bien hier soir que Valve a annoncé la sortie prochaine d'un système appelé "Steam Cloud", dont l'objectif est d'enregistrer et d'associer à votre compte Steam toutes les données utilisateur d'un jeu, comme par exemple les configurations des touches et de la souris ou encore les sauvegardes. Steam Cloud finaliserait donc ainsi le processus de dématérialisation du jeu vidéo, car il serait désormais réellement possible d'entamer une partie d'Half-Life 2 sur un ordinateur... pour la finir sur un autre sans avoir à se préoccuper du transfert des sauvegardes.

Dans la même lancée que "Steam Cloud" arriveront dans le futur sur Steam une fonction de mise à jour automatique des pilotes de votre ordinateur, ainsi qu'un module pour tester si votre machine peut faire tourner un jeu vidéo, avant de l'acheter.

Les journalistes du site IGN.com nous informent qu'en plus de ces nouveautés, Steam sera un peu modifié pour rendre plus simple les interactions entre les joueurs, faciliter le partage de vidéos et de captures d'écran, et ajoutent que, bien que Valve n'ait pas fait de commentaire à ce propos, l'arrivée de ce lot d'ajouts pourrait bien être prévue pour Novembre 2008... en même temps que Left 4 Dead.

Enfin, pour conclure, sachez que les journalistes présents à cet évènement ont pu visionner la prochaine vidéo de présentation d'un personnage du jeu Team Fortress 2 : le sniper, et l'auraient apparemment bien appréciée ! "Meet the sniper" devrait sortir avec un pack d'armes et de succès pour une classe qui n'a pas encore été précisée.

Voir la fiche du compagnie

Voir la news enti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la confidentialité de mon config.cfg c'est pas spécialement important, la seule chose qui pourrait représenter un risque reste le matos qu'on a et encore c'est pas des informations vitales je trouve.

Tant qu'ils ne conservent pas mon numéro de carte bleue dans un coin de leur serveur ou qu'ils ne diffusent pas mon adresse mail a tout va, ca me va moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien, mais j'espère qu'on pourra aussi garder des sauvegardes sur nos DD histoire de se les échanger, ect...[/quotemsg]

Moi aussi, histoire que chaque jeu solo ne nécessite pas à chaque partie de rapatrier nos sauvegardes qui seraient stockées uniquement sur internet.

Mais je pense qu'elles resteront quand même aussi sur nos DD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la même lancée que "Steam Cloud" arriveront dans le futur sur Steam une fonction de mise à jour automatique des pilotes de votre ordinateur, ainsi qu'un module pour tester si votre machine peut faire tourner un jeu vidéo, avant de l'acheter.

Alors là moi je dis chapeau bas ! En faisant cela, je pense qu'ils vont devancer pas mal de problèmes que l'on peut rencontrer et que l'on voit sur les forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas le problème des sauvegardes. Steam clouds fera une copie de vos sauvegardes sur son serveur à la sortie du jeu. Ils ne vont pas pas faire des sauvegardes en lignes. Surtout moi qui fait souvent des sauvegardes rapides dans half-Life², je ne pense pas que le serveur apprécierait.

Sinon la mise à jour des pilotes c'est pas mal pour les distraits et les personnes qui tournent sous les même drivers depuis 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon la mise à jour des pilotes c'est pas mal pour les distraits et les personnes qui tournent sous les même drivers depuis 2 ans.[/quotemsg]

Moi je n'aime pas ce principe.

Je veux pas qu'on m'impose l'installation de drivers.

Imaginons qu'une version buggé de drivers graphiques sortent.

Hop mise à jour automatique, on retourne dans le jeu et ça déconne...

Résultat, plus moyen de jouer correctement jusqu'à la correction du bug.

:sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'ils n'obligeront pas la mise à jour des drivers mais juste afficheront dans une fenêtre que les drivers ne sont plus à jour en proposant un lien vers le dernier driver pour chaque carte graphique.[/quotemsg]

ça ils le font déjà il me semble, à mon avis ça sera une install automatique si la personne a coché un truc dans les options ou un quelque chose dans le genre.

Mais sinon waw l'idée de save tout les cfg, les screens, les replay, etc... On suppose que ça donne un paquet "léger" de 20-30mo, j'imagine pas les serveurs qu'il faudrait si les 1M600k de joueurs s'en servent oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement