Des news : Half-Life2, CS Source & Mozilla !


BenHur

Messages recommandés

  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

[citation=27479,120,5][nom]mwerewolf a écrit[/nom]dire il est mytho ce gars , alors il utilise quoi comme navigateur??? .

C'est bien simple j'utilise MAXTHON (anciennement appelé MyIE2) ,un navigateur basé sur IE6 qui lui rajoute plein de fonctions ,qui se rapproche même de celles offertes par firefox et ses nombreux plugins, et de facon plus intuitives que firefox.

Donc je vous conseille d'y jeter un coup d'oeil, maxthon est un bon compromis entre l'ergonomie d'IE6 et la puissance potentielle de Firefox.

Je l'utilise depuis 6 mois et je trouve meme qu'il supplante dans beaucoup de domaine IE6 (ca c'est pas dur ) et meme firefox ( nettement plus gratifiant).

Voila l'adresse où le telecharger :

site officiel

http://www.maxthon.com[/citation]

Je répète ce que j'ai déjà dit :

A tous ceux qui ont un navigateur alternatif mais utilisant le moteur de rendu d'IE (Crazy Browser)... plusieurs choses :

- Ces navigateurs ne sont pas plus rapides pour la simple et bonne raison qu'ils ne peuvent pas aller plus vite que le moteur de rendu d'IE.

- Le moteur de rendu d'IE est détesté/exécré/haï/condamné par les webmasters (rayez la mention inutile) en raison de son pitoyable respect des normes ce qui force à ajouter du javascript dans certaines situations, alors que sous Gecko (= moteur de rendu de Mozilla) y'a pas besoin.

En bref, Mozilla Firefox possède toutes les fonctions de ces navigateurs sans les gadgets, est customizable et extensible, et utilise un moteur de rendu bien meilleur et plus rapide.

Conclusion : celui qui utilise un navigateur utilisant le moteur IE et qui ne passe pas à Mozilla est un ouf ou un suicidaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

PEtit "conseil" sur les différents navigateurs actuels que j'ai tésté:

(remarque: étant anti MS et ayant été élévé dans le monde de la Pomme je vais essayé de resté objectif. A savoir que les navigateurs décris ci dessous, jé les ai tésté pendant plusieurs mois durant)

Iinternet Explorer : Bin IE c'est IE tout le monde le connait je vais donc faire vite.

Les plus: Légé

Les moins: Bourré de faille de sécurité, peu de fonctionnalités avancées (pas d'onglets,...), un vrai "cochon" sur les normes HTML,CSS,... accepte toutes les erreurs,...

conclusion: A éviter.

Avant Browser : surcouche de IE apportant de nombreuses fonctionnalitées.

Les plus : très bonne gestion des onglets, pas trop de charge mémoire, boutons de gestion des pages très pratiques (tout fermé, tout fermé sauf la page actuelle,...),enregistrement des pages ouverte lors de la fermeture (pour les plantages c'est nickel)

Les moins : noyau IE donc cf les moins de IE, en rajoutant beaucoup de plantage

Conclusion: Bien mais le IE qui sommeil en lui se reveille trop souvent.

Fire Fox: Navigateur de la suite mozilla. La version 1.0 est sortie mais pour la version francaise il faut attendre rabatez vous sur la 0.9.3

Les plus: assez légé en charge mémoire, respect des normes du développement Web (W3C,CSS,...). Navigation par onglets. Un grand nombre de themes intallable en 2 clics, un nombre impressionnant de plugins s'intallant également en quelque clics apportant toutes les fonctionnalité indispensables. Peu de faille (bien que... sinon tjr corriger tres vite). logiciel libre.

les moins : un peu long au demarrage, onglet d'origine un peu moins bien que ceux de avant Browser mais cela est corrigé par un chti plugin.

Conclusion: Fire Fox est (selon moi) le mieu des 3 pour 2 raisons évidentes: sa rigueur d'une part sur les normes Web ce qui lui vaut une telle stabilité et peu de faille (bien sur il y en a comme partout). Ainsi qu'une personnalisation total de l'environnement. Il vous manque une fonctionnalité téléchargez le plugin qui correspond et tout est bon,...

Pour moi le choix d'un navigateur c'est un peu comme celui d'une voiture il y a le on aime on aime pas l'apparance, la marque,... mais au final une foie assis dedans ce sont toutes les mêmes. La seule chose qui change c'est les options que l'on y a mi. Et bin la avec ce modele vous pouvez adapter a chaque utilisateur les options qu'il souhaite avoir.

au Final:

1- Fire Fox (suite Mozilla)

2- Avant Browser

3- IE

D'autre existe comme MyIE,... mais on se retrouve souvent dans le cas d'avant browser: de très intéressantes fonctionnalitées mais IE reste IE ,...

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=27491,120,7][nom]mwerewolf a écrit[/nom]quand je disais "limite extremiste" c est pour denoncer le fait que tu critique assez violemment : regarde tes precedent post.

et si tu lis bien mon post tu verras que je ne fais pas une critique absolu de firefox ni d'IE6.

La moderation c'est pas trop ton truc apparement.[/citation]

Je suis désolé mais je n'accepte pas cette qualification d'extrémiste, je ne vois pas en quoi le fait de 'critiquer' de façon objective le système qui par des moyens illégaux a mis la main basse sur l'ensemble du marché fait de moi un extrémiste. Je ne suis pas plus extrémiste que tu n'es fascite ou impérialiste et je peux étayer l'ensemble de mes critiques contrairement à d'autres. D'ailleurs je n'ai pas besoin de le faire puisque de nombreux autres utilisateurs de Firefox le font ici à ma place ;)

Quand à mon manque de modération, il ne faut pas confondre modération et mièvrerie, je prends position certes mais -et tu peux relire mes posts pour t'en convaincre- JAMAIS sans argumenter. Cela fait plus de 20 ans que je suis impliqué à divers niveaux dans l'informatique et il est vrai que je n'ai aucune sympathie pour Microsoft, mais cela ne fait pas de moi un extrémsite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant j ai limpression de poster dans le vide:

vous les super pro de l'informatique,vous n'arrivez pas à réaliser que pour beaucoup ,utiliser un ordinateur ,c'est pas passer son temps a faire du custom ou de la bidouille.

Microsoft est hautement critiquable,je ne le nie pas du tout mais vous devriez reconnaitre que le (seul ?) merite de leur logiciel sont leur simplicité et ca convient à beaucoup de gens.

et172 tu devrais faire un peu plus attention avant de traiter les autres de "ouf ou de suicidaire".

desole djcobrax j'y suis peut etre aller un peu fort avec "limite extremiste" mais on peut dire que ,parfois,tu es loin d'etre objectif .

De toute facon ,pour conclure ,c'est a chacun de tester tous les produits afin de se faire sa propre opinion ,sans pour autant traiter les autres de dingue parce qu'il n'utilise pas tel ou tel produit.

Personnellement ,et ca n'engage que moi , je prefere maxthon meme s'il est sous le moteur d'IE6, mais je vais surveiller de temps en temps les evolutions de mozilla firefox car ce navigateur est vraiment prometteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=27577,120,11][nom]mwerewolf a écrit[/nom]

desole djcobrax j'y suis peut etre aller un peu fort avec "limite extremiste" mais on peut dire que ,parfois,tu es loin d'etre objectif .

[/citation]

Peux-tu simplement me citer à quel moment ? Je suis en effet tout à fait prêt à reconnaître un manque d'objectivité à condition qu'il soit avéré.

Je répète d'ailleurs que Firefox en version beta (la seule dispo en français pour l'instant) s'adresse plus aux gens qui maîtrisent bien leur pc ne serait-ce qu'à cause d'une installation parfois laborieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=27587,120,13][nom]djcobrax a écrit[/nom]Peux-tu simplement me citer à quel moment ? Je suis en effet tout à fait prêt à reconnaître un manque d'objectivité à condition qu'il soit avéré.

Je répète d'ailleurs que Firefox en version beta (la seule dispo en français pour l'instant) s'adresse plus aux gens qui maîtrisent bien leur pc n[g]e serait-ce qu'à cause d'une installation parfois [/g]laborieuse.[/citation]

ah bon...

perso j'ai double cliquer sur l'exécutable, suivi ce qu'il y avait a l'écran et c'est tout :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans les versions beta l'installation d'une nouvelle version posait des problèmes (obligation de désinstaller l'ancienne version, conflit d'extensions ou dossier à supprimer avant d'installer).

Pour ceux qui suivent la procédure pour une première installation, il n'y a généralement pas de problème.

La V1.0 permet une installation sur du velours (avec les mises à jour automatiques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.