Des news : Half-Life2, CS Source & Mozilla !


BenHur

Messages recommandés

  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

[citation=27281,40,12][nom]PREMACY15 a écrit[/nom]en fait j'ai pas un gros budget, 200/250 € maxi...

pour le moment ma config. c'est :

_Pentium 4 1,5 GHz

_512 Mo de Ram

_Geforce 2 MX 100/200

Vous pensez que ça fera l'affaire pour faire tourner Half Life 2 et CS:S ?? (même si Cs:s n'a jamais voulu tourner sur mon pc)[/citation]

c'est pas gagner !!!! j'ai un peu plus puissant et je pense devoire rachetter un new pc!!! faut au moin compter deux a trois fois ton budget !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai 2 autres ordi. Mais l'un est a mes parents (P4 3GHz; 512 Mo de Ram; Geforce FX 5200) et l'autre est a mes soeurs (P4 2,5 GHz; 512 de Ram et j'connais pas la carte graphique)... Je pense que sur ces 2 PC ça devrai passer mais j'pense que leur accessibilité sera quelque peu incertaine si vous voyez ce que j'veux dire... Alors merci pour vos conseils sinon je squatterai celui de mes parents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=27287,40,18][nom]Patterson a écrit[/nom]Tu te prend un tit P4 3Ghz prescott HT

une carte mere adaptée

un bon 1024 DDR 400

une ATI Radeon 9800 XT

un disk dur de 120Go minimum

et là tu as un PC relativement correct je trouve...[/citation]

Je pense qu'il va lui faloir un petit coup de main pour faire un casse là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=27285,40,16][nom]PREMACY15 a écrit[/nom]En fait j'ai 2 autres ordi. Mais l'un est a mes parents (P4 3GHz; 512 Mo de Ram; Geforce FX 5200) et l'autre est a mes soeurs (P4 2,5 GHz; 512 de Ram et j'connais pas la carte graphique)... Je pense que sur ces 2 PC ça devrai passer mais j'pense que leur accessibilité sera quelque peu incertaine si vous voyez ce que j'veux dire... Alors merci pour vos conseils sinon je squatterai celui de mes parents[/citation]

Si tu veux etre axé "hl²" alors il te faut une Ati qui augmente les perf du jeu de 30% (approuvé par valve) maintenant si tu est un joueur généraliste et que hl² pour toi ne représente q'un jeux comme les "autres" alors il te faut une Nvidia, mais de toutes facons Ati c'est les meilleurs !! :D viva ma 9800 Xt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, le portefeuille pour un vrai hardcore gamer de type modéré :

Au meilleur prix !! :

ati radeon x800 xt ou gforce 6800 ultra = 550€

amd 64 3200+ = 205 €

carte-mère MSI K8T Neo-FIS2R = 105 €

DDr 2*512 MO PC3200 = 160 €

le tout pour 1020 €, soit l'équivalent d'un mois de salaire mais là, vous êtes sur que c'est parti pour durer deux ans.

vous gardez evidemment votre boitier, ecran, souris, clavier, disque dure...au pire vous changez votre boitier si celui-ci est trop vieux avec une alim' 350 W et votre disque dure s'il n'as que 10 Go de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=27272,40,3][nom]Patterson a écrit[/nom]C'est faux c'est le dernier chipset de ATI et pas une amélioration ...

EDIT : lol vive l'édit on sait jamais ![/citation]

nan nan le X800 n'est qu'une amélioration du Radeon 9800,ce n'est pas un nouveau chip,alors que le 6800 si,tu sais ca fait deja un bye qu'il a été prouvé par de multiple tests (3dmark 05 et test FPS) que la 6800 obtenait de meilleur perf dans les jeux que le X800 , SAUF sous le Source Engine C VRAI ! mais de quelques fps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut voila jai aussi une gfx 5200 avec un 2ghz tu dit que ca fonctionne corectement tu veux dire par la ke c est jouable et c vraiment confortable

merci a + je minquiete pour la suite kar jai po de ble pour m'acheter une autre carte graphique jai juste le ponion pour hl 2

[#ff0000][g]Modumodo : le style sms est interdit!!!![/g][/#ff0000]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=27299,40,29][nom]The_one a écrit[/nom]et les gars vous enflammer pas avec firefox et mozilla , regardez ces articles interessant :

http://www.presence-pc.com/news/n4663.html <= moins de faille dans internet explorer que dans mozilla

http://www.presence-pc.com/news/n4916.html <= pourquoi firefox n'est pas recommandé.[/citation]

Moi perso j'ai jamais eu aucun problème avec FireFox c'est le meilleur pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a encore des gens qui utilisent IE6 pour surfer :lol: Sans blague j'ai du mal à croire que tout le monde ne soit pas passé à FireFox !

Petite remarque cependant Firefox est en 0.9 beta attendez la fin de l'année la sortie de la V1.0 bien officielle si vous n'êtes pas totalement à l'aise avec le concept de customization et de plug-ins.

Quant aux liens de the_one (arf) ils vous dirigent vers des articles qui laissent entendre que Firefox est bien mieux que IE6 mais pas forcément ouvert aux novices (faut lire le contenu avant deposter un lien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le PC à 1020 € faut pas déconner non plus si vous roulez pas sur l'or n'achetez pas les derniers modèles sortis, c'est réservé aux pros, aux pêtés de thunes et aux nigauds :lol: En effet faîtes le calcul suivant : environ 6 mois séparent 2 générations de modèles (proc ou CM ou CG) mais le prix est généralement du simple au double ! Si le matos haut de gamme dure 2 ans, celui juste en dessous dure donc 1 an et demi pour la moitié du prix ce qui vous permet de jouer 3 ans pour le même budget (c'est clair ?).

En gros pour HL² :

CM + proc : ATI 2600+ (o/c en 3200+) pour 150 €

CG ATI RADEON 9800 Pro (o/c en XT) pour 200 €

total moins de 400 € pour du matos de qualité (far cry en 1280 full details 80 fps par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.