De la musique et des vidéos... bientôt sur Steam


heffebaycay

Messages recommandés

À l'occasion de la Game Developers Conference 2008, Doug Lombardi a donné beaucoup d'interviews aux différents sites de jeux vidéo qui ont fait le déplacement. Voici un petit condensé de ce qui s'est dit.

Les ventes sur Steam des jeux Bioshock et Call of Duty 4 ont surpris Valve : "Ce fût une excellente année pour les jeux PC" estime M. Lombardi. Une grande nouvelle a aussi été annoncée : l'ajout de nouveaux types de contenus (vidéos et musicaux) sur Steam, avant la fin de l'année.

Au niveau des ventes de l'Orange Box, il apparaît qu'il s'en est vendu à plus d'un million d'exemplaires pour la version Xbox 360, contre quelques centaines de milliers pour la PS3. Les ventes de la version PC dépasseraient largement ceux de ces deux consoles réunies.

Nous apprenons aussi qu'Audiosurf, le premier jeu indépendant à utiliser les fonctions de Steamworks, a battu des records de ventes : il a en effet réussi à passer devant l'Orange Box... et même Counter-Strike !

Sur le plan des futures sorties, Valve prévoit toujours Left 4 Dead aux alentours de Septembre prochain mais précise qu'Half-Life 2 : Episode 3 ne verra pas le jour cette année. L'explication donnée est qu'ils ne veulent surtout pas rentrer dans une routine d'un épisode d'Half-Life par an.

Vous pouvez retrouver l'intégralité de ces interviews chez GameIndustry et Tom's Games.

Voir la news entière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le plan des futures sorties, Valve prévoit toujours Left 4 Dead aux alentours de Septembre prochain mais précise qu'Half-Life 2 : Episode 3 ne verra pas le jour cette année. L'explication donnée est qu'ils ne veulent surtout pas rentrer dans une routine d'un épisode d'Half-Life par an.[/quotemsg]

Je doute qu'une sortie d'un épisode half-life par an soit routinier.. étant donné que Valve ne respecte jamais ses dates, le jeu sortira dans tout les cas longtemps après la première date. :D

ça me laisse plus de temps pour me procurer une config qui tiens la route.

Ils veulent juste cacher le fait qu'ils n'ont pas encore commencer le développement, j'suis sur. :]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas comprendre l'engouement pour audiosurf , personnellement je lance une sélection de musique adaptée à chaque FPS avant de le lancer et c'est génial , si on arrive à doser musique , bruitage et micro c'est même super sympa , j'ai vu des vidéos d'audiosurf et je n'arrive vraiment pas à comprendre l'intérêt. Enfin chacun ses goûts. Quand à épisode 3 , je ne l'attend pas avant 2 ou 3 ans, quand on voit le temps qu'a mis épisode 2 à sortir alors qu'on avait déjà une vidéo le concernant à la fin d'épisode one , et quand on sait qu'il n'y a rien sur le 2 à l'heure actuelle on se dit qu'on a le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre,c'est dommage que,quand on ouvre steam et qu'on a la liste des jeux les plus vendus,ils mettent pas le nombre d'exemplaires vendus.[/quotemsg]

Ouep, c'est dommage, d'ailleur la page des stats sur le site de steam n'affiche plus que les mods depuis quelques temps alors qu'avant l'ensemble des jeux multijoueurs de Valve y étaient aussi.

Peut être qu'ils ont fini par se rendre compte que Cs est toujours joué 4 fois plus de minutes en un mois que Css et ça 3 ans 1/2 après sa sortie ... [:dunedain:4]

Ils veulent juste cacher le fait qu'ils n'ont pas encore commencer le développement, j'suis sur. :][/quotemsg]
We'll be working on Episode Three sometime soon, but there's no specific roadmap yet for the game's release. source.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas comprendre l'engouement pour audiosurf , personnellement je lance une sélection de musique adaptée à chaque FPS avant de le lancer...[/quotemsg]

Tout le monde n'a pas une icône de Full Metal Jacket et des mp3 adaptés aux fps :D

de plus sur certains mods, la musique peut vraiment faire galérer (surtout si on ne peut pas compter du tout sur ses alliés (de + en + je trouve), on doit guetter chaque bruit, car jamais un allié ne vous couvrera, jamais (sauf exception rarissime), rien que pour les spy ou les pyro sur TF2, c'est impressionant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi je fais plutôt commeNiketou, je me fais des B.O pour chaques jeux (pas tous) : par exemple un mélange de la B.O de FMJ et des films de Tarantino pour TF2, du Linkin Park pour Lost Planet, la B.O de Half-life pour Stalker, etc...

Après tout dépend des goûts, vous pouvez très bien ne pas aimer la musique que j'écoute, le tout c'est de trouver une musique dont l'état d'esprit corresponde bien avec l'image qu'on a du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"And Audiosurf has been a huge hit; it's the number one game on Steam now by a wide margin, blowing past the Orange Box and Counter-Strike. And that's great. We love to see that."

Pour moi ça à l'air clair :/

Il y a une autre source de tout ça ?

Je doute qu'une sortie d'un épisode half-life par an soit routinier.. étant donné que Valve ne respecte jamais ses dates, le jeu sortira dans tout les cas longtemps après la première date. :D[/quotemsg]

Ils disent justement qu'ils ne veulent pas se fixer une limite de 1 épisode par an, car ils savent qu'ils ne tiendront pas la cadence, que c'est impossible.

J'avoue ne pas comprendre l'engouement pour audiosurf , personnellement je lance une sélection de musique adaptée à chaque FPS avant de le lancer et c'est génial , si on arrive à doser musique , bruitage et micro c'est même super sympa , j'ai vu des vidéos d'audiosurf et je n'arrive vraiment pas à comprendre l'intérêt. Enfin chacun ses goûts. Quand à épisode 3 , je ne l'attend pas avant 2 ou 3 ans, quand on voit le temps qu'a mis épisode 2 à sortir alors qu'on avait déjà une vidéo le concernant à la fin d'épisode one , et quand on sait qu'il n'y a rien sur le 2 à l'heure actuelle on se dit qu'on a le temps.[/quotemsg]

Et moi je ne comprends pas le rapport avec Audiosurf :/

Audiosurf n'est, à ma connaissance, pas un lecteur de musique... mais un jeu à part entière (qui lit des musiques, certes)

Left4dead va etre payant et c'est dommage.[/quotemsg]

Parce que tu crois qu'ils allaient te le donner ? :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement