half life 2 episode one (anciennement aftermath)

Invité

Messages recommandés

Posté(e)

salut tout le monde, j'aurais voulu savoir tout simplement si l'episode one est gratuit pour les gens qui ont acheté half life 2 (avec cssource inclus)? ou si finalement toutes les personnes (quelque soit les anciens produits achetés) vont devoir payer ce nouvel opus? merci d'avance!

Posté(e)

d'accord je vais l'acheter alors:) à noter (pour ceux que ça peut intéresser que l'episode one permet également de télécharger half life deathmatch source et d'y jouer, et d'avoir en préchargement half life source (mais pas d'y jouer par contre, vu que c'est simplement pour avoir les fichiers pour jouer à half life source). ciao tous!

Posté(e)

Petite précision sur le tarif:

Product Cost

-----------------------------------------------

Half-Life 2: Episode One $ 17.95

Tax (France) $ 3.52

-----------------------------------------------

Total $ 21.47

Posté(e)

Il y a de forte chance que pour la sortie des episodes suivants, il existera des pack reprenants les anciens épisodes, ca parait plus que logique, et ce serait très con de leur part de ne pas le faire... C'est souvent comme ça dans le monde de la Bande Dessinée...

Pour ce qui est du prix : j'ai acheté sin emergence (même tarif que HL2 episode 1), et voilà ce que ca m'a couté exactement :

Le jeu via Steam 17.70€ + 0.51 € de frais par ma banque (Credit Agricole). Payé par carte Visa (Peut être que certaine carte on moins de frais vers l'international...)

Posté(e)

J'adore Hl1 moins Hl2 donc j'attendrais un éventuel pack contenant tous les épisodes "suis pas pressé" parcontre j'espère qu'ils ne démareront pas chacun sur un raccourcie différent sinon j'imagine pas le bordel sur mon steam.

Posté(e)

Vu qu'il n'y a même pas besoin d'avoir acheté HL2 pour jouer à HL2: Episode 1, on peut supposer que les autres épisodes seront indépendants les uns des autres et donc, même si un pack est créé lorsque tous les épisodes seront sortis il y a de fortes chances pour qu'on ait une icône différente pour chaque épisode. Un peu comme pour chaque mod.

Enfin, je ne pense pas non plus qu'il aurait été mieux pour Valve de regrouper tous les épisodes pour en faire un HL3. Car les épisodes 1 à 4 qui sortiront seront fait sous Source, le moteur d'HL2. Et il y a de fortes chances pour que HL3 soit déjà en développement avec des améliorations à n'en pas douter par rapport à HL2 et certainement un nouveau moteur graphique. Dites vous simplement que les épisodes 1 à 4 sont des extensions d'HL2 au même titre qu'Opposing Force et Blue Shift l'étaient pour HL1. Les épisodes sont là pour qu'on ait des jeux à se mettre sous la dent en attendant la sortie d'HL3 avec des intervalles d'attente moins importants qu'entre HL1 et HL2. D'ailleurs, il semblerait au regard de certaines infos vues sur le net que l'épisode 2 arrivera plus tôt que ce qu'on pourrait imaginer, genre noël prochain par exemple... S'ils sortent effectivement un épisode tous les 6 mois avec le succès attendu, cela laisse encore deux ans avant la sortie du prochain HL! :sol: (et là il faudra une config de malade pour profiter pleinement du jeu!)

• 4 weeks later...
Posté(e)

Je penses pas qu'il faudra une enorme config pour faire tourner HL³. Rappelez vous ya quelques temps, les premières images/vidéos de Hl²..vous vous ète tous dis "Wouaou...Ho zut, faudra une nouvelle config pour le faire tourner". Au final, ps vraiment besoin d'un pc qui fonctionne avec de la nitro pour qu'on puisse jouez a half-life². Sa sera la même chose pour HL³, SÛR ET CERTAIN! ! !

Posté(e)

ben , heu déja Half life 2 c'est pas rien à faire tourner! j'ai une ATI 9600 , je vous raconte pas la joie. j'ai un 2ghz avec 1go de ram, et si je met anisotrope 8X et anti crenelage 6X c'est meme pas la peine^^.

et si jamais les trois episodes constituent HL³ je me flingue.

surtout si la durée de vie s'améliore pas , a raison de (et encore) trois heures par épisode , ça voudrais dire qu'on aurait un HL³ de 9h...merci bien. face à HL² qui dure une vingtaine d'heure c'est pas la grande classe...

Posté(e)

De toute facon je n'acheterai pas de nouvel episode de HL si ils ne changent pas de moteur ( à l'instar de hitman, gta, fifa et j'en passe ).

Les versions améliorées du moteur sont tout juste bonnes pour des addons ( que je veux bien payer par contre )

Pour les packs il y a deja le source premier pack ( 60$, le prix d'un jeu quoi ) et le valve complete pack avec en plus HL1.

Pour les packs episodes faudra voir à la sortie pareil pour les racourcis.

Et puis dunedain tu peux toujours faire la demande à valve pour ton histoire de raccourcis, meme si je pense que c'est difficile à mettre en place de facon viable.

( exemple, j'achette episode 1 et 3 mais pas 2, bon spa logique mais ca peu arriver :) )

Posté(e)

bem meme si il y a quatre nouveau episode et que la duree de vie est bonne , c'est quand meme n'importe quoi...HL3 devrait etre vendu a 60 E , il devrait avoir un nouveau moteur et s'acheter en une seule fois , comme quasi tous les jeux.

sinon j'ai achete HL2 en game of the year edition pour 50 E . il contient HL2 , HL2DM , CSsource , HLsource et evidemment steam.

mais la je peux pas y jouer car je suis en vacances em hongrie :D , je reviens dimanche.

Posté(e)

Si ils ont fait plusieurs petit épisodes à 20 € et vendu en stand alone c'est pour une bonne raison. Les joueurs de moins de 18 ans n'ont pas forcément beaucoup de moyen et 20 € est +/- la moyenne de leur argents de poches.

• 4 weeks later...
  • 5 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.