Vos impressions sur la béta de CS:source.


2IOcelotI2

Messages recommandés

Impressions à chaud de CSS :

Les +

-Plus sympa à jouer que CS normal

-Enfin des graphismes et une animation actuels

-Une physique excellente

-J'ai l'impression que c'est plus réaliste

-Les effets des grenades sont très bien

Les -

-L'aliasing (y a moyen de corriger je crois, mais j'ai pas essayé)

-Les coups de lag que j'ai ressentis fréquemment

-Les tonneaux/pneu à l'utilité quasi nulle, si ce n'est à faire "whe vous avez vu notre beau moteur physique" (surtout quand on veut se planquer derriere et qu'un trouduc a rien de mieux à faire que de vider son chargeur dessus)

-C'est CS, donc à la base j'aime pas trop

Donc 1ere impression plutot positive, mais "peut faire mieux"

On verra la version finale

[:edith] Quelques screens pris sur le vif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

[citation=5862,0,19][nom]Sabrina- a écrit[/nom]Comme LowSkill dit,

je m'attendais a beaucoup mieux coté maps.

en fait, c'est juste CS 1.6 avec des éléments peu utiles rajoutés (ex : tonneaux, briques qui trainent).[/citation]

Je crois que vous vous plantez completement sur l'optique qu'il faut adopter pour regarder le jeu.

CS:S est un juste un portage de l'ancien CS sur le nouveau moteur, ce n'est pas un nouveau jeu, plutôt un appel à la continuité du mod sur HL.

Vous remarquez que HL n'est pas le meilleur et ceux à plusieurs niveau. Que d'autres jeux ont fait pareil, ou mieux, avant. Mais, comme le premier, le but de Half-Life n'a jamais été d'innover mais de permettre à tous de créer. Créer des nouveaux mods ; Valve l'a annoncé dès le début, ils ont négocié avec Havok pour qu'on puisse bidouiller la physique, avec softimages pour qu'on puisse faire ses models... Déjà des tones de mod sont en projet, voir en préparation. L'important ce n'est pas vraiment de savoir si CS:Source est bien ou non, c'est surtout que le moteur sur lequel il tourne, le Source, doit être suffisament puissant et souple pour prétendre à succeder à son ancêtre et ainsi perpetuer, non pas HL le jeu, mais HL la légende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) les murs sont plsu solides, les balles ne passent qu'a travers 1 ou 2 metres du coin du gros murs. Evidment cela passe encore a travers les portes et les murs minces.

2)les graf ne font pas de dommage a traverse les murs, et si l'explosion n'est pas directe, le dommage est minime (5-10 hp), parconter, si tu la recoti en pleien gueule, tu perds 88 hp environ armure ou pas.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=6165,40,14][nom]Sabrina- a écrit[/nom]oauis mais tant qu'a se forcer pour rendre de_dust plus atrayant et interessant a jouer,

pourquoi pas le faire comme du monde ?[/citation]

de_dust doit rester dans l'esprit de la map original, ne serait-ce que par respect envers feu son créateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je tien a dire qu'il faut arreter de dire c'est bourré de bug c nul..

Pasque c'est une BETA !! une béta ca sert a trouver les failles du jeu, ses bugs pour ensuite les réparer.

J'aime :

-Les graphismes

-Le fait qu'il tourne sur ma machine : 1,3Ghz 256Mo DDR et GF4mx440se 64Mo ==> en 800*600 je tourne au minimum a 15fps quand il y a du monde et jmonte a un peu plus de 50fps.. C'est bleufant, c'est assez stable pas de gros coup de lag du au pc :) jai fallit dire mieux qu'en 1.6 :D

-La Aka47 toujours aussi jolie ^^ et toujours dans le meme esprit

-Le surper effet des flashs

J'aime pas :

-Les GoGolles qui samuse a Tk

-LA m4a1 !! elle est trop précise et puissante, elle n'est plus dans l'esprit de Cs 1.6 cela ma choqué !

Sinon dès que j'ai une bonne carte vidéo Go Go Go

au faite ca se vend encore des carte vidéo ati avec coupons HL2 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) personne ici ne semble avoir perdu de vu que c'est uen beta, je t'invite à relire les posts, mais j'ai l'impression que tu es partis pour enfoncer une porte ouverte.

2) tu devrais corriger ton post avant qu'il ne se fasse moderer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

smallmec, la M4 est moisn précise que sur 1.6 et l'AK est plus précis, mais c'est pas visible in game.

et perso moi je lag a fond,

si j'active le bumpmapping (mat_bumpmap 1), quand je lance une grenade sur un tonneau, ca gele pendant 0.5 sec. ou dans un combat ca spike a mort...

quelqu'un aurait une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pour ma part aucune solution je ne savais meme pas que l'on pouvait activé le bumpmapping.

Au fait j'ai fait le benchmark made by valve et on n'a une nette différence dans la qualité du bumpmapping. Les textures dans le test sont beaucoup plus travaillées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=6223,40,25][nom]eldidier a écrit[/nom]Tinkiete moi aussi! Au fait sabrina, tu habites Montréal?[/citation]

ehh oui et alors ?

Ginis, les armes n'ont changé que d'environ 1 a 3 %

le colt est moins précis, et le AK plsu stable en spray.

en jouant, c'est casi impossible de voir la différence. il faut faire els tests pour s'apercevoir que le colt est 2.1 % mouins précis en burst en spray.

bref la différence est extremement minime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=6242,40,28][nom]Moutonausor a écrit[/nom]Ca depend de la distance !

Décale ta trajectoire de 2cm en partant de la terre, tu auras de quoi rater la lune de 20 000 km ...[/citation]

hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=6242,40,28][nom]Moutonausor a écrit[/nom]Ca depend de la distance !

Décale ta trajectoire de 2cm en partant de la terre, tu auras de quoi rater la lune de 20 000 km ...[/citation]

en meme temps tu joues pas sur des maps de 20 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=5728,0,5][nom]Cooker

a écrit[/nom]Je confirme pour la fluidité sur de faibles machines.

Ma machine est un Athlon 2400+, 256Mo RAM, Radeon 9200. Je joue en

1024x768, tous détails à fond (sauf l'antialiasing, désactivé), et je

me promène avec un FPS entre 25 et 40... Pas du niveau de CS 1.6,

certes, mais parfaitement jouable :)

Pour info, sur la même machine dans des conditions graphiques

similaires, FarCry affiche fièrement 10 FPS, et Doom 3 en affiche 5 :D

Donc je dis: merci Valve pour l'optimisation du moteur Source, rien à

redire de ce côté-là. :)[/citation]

Mdr, une faible machine pour moi c'est pas un athlon 2400 + radeon 9200 mais plutôt un P3 1.5 ghz + geforce 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi lol Athlon XP 2400+ c'est pas une faible machine pour moi non plus, encore moins avec un ptit o/c :)

J'ai joué toute une journée sur CSS. et je trouve vraiment la m4 trop facile a utiliser pourtant je suis fan de l'aka ^^

La puissance de tirs n'as pas été modifier ??

pasque je trouve vraiment qu'elle a changé

ou peut etre j'ai une mauvaise apréciation

Enfin chacun son avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne mon petit avis rapide (2 soirs X 1 heures (donc 2 heures pour les retardés):

Prise en main rapide.

Oui c'est vraiment plus beau.

Le gameplay change énormément (Flash, puissance des armes (le deagle c'est un fusil de chasse :o ))

ON ne sent pas le recul des armes (en gros il n'ya pas le stress de bien viser), on full auto et ça frag...à corriger ça.

Les skins globalement sont très sympas.

bonne bêta pour l'instant.

BUgs mineurs (2 ou 3 trucs d'affichage, j'ai fait des screens et envoyé chez steam)

ils font des maj , c'est bon signe, j'ai hâte de tester le gameplay sur d'autres map.

bilan positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme LowSkill dit,

je m'attendais a beaucoup mieux coté maps.

Vous jugez sur une map, peut etre que votre avis changerais quand des nouvelles maps prévues pour ce moteur sortiront. Déjà au vues de de_aztec qui m'a l'air bien jolie, je pense qu'il faut voir le potentiel du jeu plutot.

Et comme quelqu'un d'intelligent a dit pas loin dans le forum, ils devaient modifier de_dust en respectant le travail du créateur et l'effet d'ensemble de la map, ce qui est plutot réussit je trouve.

Mais s'ils vous plait, ne juger pas HL2 en voyant la Béta de CSS, il n'exploite que très peu le moteur graphique. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.