Que pensez-vous de HL2 ?


Pyranium

Messages recommandés

Bonjour.

Des gens on déjà répondu à cette question mais les réponses sont éparpiller dans plusieurs messages. C'est mieux si c'est rassemblé au meme endroit.

Je suis déçu. J'hésite à acheté le Guide officiel.

Voci quelques remarques:

- Un petit manuel aurait été cool.

- manque des armes "droles en prototypes" comme le canon gauss, le canon gluon et le lance-abeille

- manque des monstres aliens comme aliens_slave, alien_grunt et alien_contoller. Les aliens qu'il y a sont seulement au corps a corps. Et HL, pour moi c'était surtout Freeman Vs Alien. Là, c'est presque que contre des humains.

- pas assez des attaques secondaires en stock pour la mitraillettes et le fusil à impulsion (3 c'est pas beaucoup, meme si je les ai presque jamais utilisé)

- pas assez de parcours de saut

- pourquoi les "Vertigonnes(c est les alien_slave???)" sont devenu nos amis? manque un peu d'histoire de ce qui c'est passé entre HL1 et HL2

- Valve a voulu diversifier le jeu en mettant la voiture et l'hydroglisseur. Perso j'ai assez aimé mais c'est discutable

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Il n'y a pas beaucoup d'armes

- Il manque le moteur de saut

C'est vrai qu'il manque pas mal de truc, et que ça laisse un arrière gout de non finalisation du produit... Mais ça reste un excellent jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les armes, je les trouves très réussies. Puis dans certains jeux, y a tellement d'armes que c'est même plus drôle.

Perso, je préfère quelques armes bien faites et originales plutôt que 15 armes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve HL² excellent tout en ayant le sentiment que tant de retard pour ça... c'est un peu abusé. Enfin, VALVe a tout de même réussi une prouesse technique avec son moteur physique qui me laisse sur l'arrière train (le scénario aussi me laisse sur l'arrière train mais pas pour les mêmes raisons :lol:).

Et même si je suis déçu, le jeu reste vraiment très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=14027,0,4][nom]ExYnTiGoR a écrit[/nom]Je trouve HL² excellent tout en ayant le sentiment que tant de retard pour ça... c'est un peu abusé. Enfin, VALVe a tout de même réussi une prouesse technique avec son moteur physique qui me laisse sur l'arrière train (le scénario aussi me laisse sur l'arrière train mais pas pour les mêmes raisons :lol:).

Et même si je suis déçu, le jeu reste vraiment très bon.

[/citation]

Bof, une integration de havok très efficace, mais qui pompe beaucoup de cpu... Je suis d'un avis mitigé, j'attend de voir Stalker...

Une chose est sur, du moins ça me donne cette impression, le Source ne ferra pas comme le moteur du premier HL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Far Cry, Doom 3, HL2 et STALKER sont tous frères et constituent une époque formidable dans l'histoire du jeu vidéo, quoi qu'on en dise !!!

Chacun se vaut, chacun a ses qualités et ses défautx et nous ne les oublierons jamais !

C'est beau nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ete decu par HL². Le scenar est pratiquement inexistant. Le jeu aurai pu avoir comme heros n'importe qui. Et a part quelques noms, on ne voit aucun rapport avec Half-Life 1.

Les parcours en vehicules sont vite lassant car toujours repetitifs. Les armes ne sont pas assez nombreuses, il manque des armes originales (a part le fusil anti-grav). Les monstres aussi ne sont pas tres variés non plus (deux types de soldats...).

Gros point noir sur le dernier niveau qui transforme Freeman en super heros armé d'une mega arme et d'une armure a 200pts. Autant dans le 1, Freeman subit l'histoire de black mesa tout en sauvant sa vie. Autant dans le deux, il est l'achétype du heros, adulé par tout le monde.

Points positif au graphismes qui marche super sur de petite config. L'immersion est totale mais on reste vraiment sur sa faim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=14042,0,12][nom]Dark-Jedi a écrit[/nom]J'ai ete decu par HL². Le scenar est pratiquement inexistant. Le jeu aurai pu avoir comme heros n'importe qui. Et a part quelques noms, on ne voit aucun rapport avec Half-Life 1.

Les parcours en vehicules sont vite lassant car toujours repetitifs. Les armes ne sont pas assez nombreuses, il manque des armes originales (a part le fusil anti-grav). Les monstres aussi ne sont pas tres variés non plus.

Gros point noir sur le dernier niveau qui transforme Freeman en super heros armé d'une mega arme et d'une armure a 200pts

Points positif au graphismes qui marche super sur de petite config. L'immersion est totale mais on reste vraiment sur sa faim.

[/citation]

CA c est parfait comme message ca ne nous avance pas sur le jeu tout donnant ton avis au personne qui l ont fini GG a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=14043,0,13][nom]arnooo a écrit[/nom]CA c est parfait comme message ca ne nous avance pas sur le jeu tout donnant ton avis au personne qui l ont fini GG a toi

[/citation]

Merci ;) .Je n'aime pas gacher les plaisirs que j'ai aimé découvrir seul.

Ps: tu as repondu alors que j'editais, c'est malin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quicou le monde

Moi je dis que hl2 n'est plus un hl

il ressemble a ut (mod bourrine sur la cible guerre dans la ville)

ou qui son les monstres?

le boss de fin?

le mod multiplayer?

pourquoi les monster slave parle et son nos allier ?

ou sont les scientifiques?

le booste jump?

Bon ok les vehicules ne son pas de refus le gravity gun non plus et les graphismes sont sublimes la fille aussi

mais sa s'arrete a la

juste 10heures de jeu pour le finir

Et le pire c la pub mensongère(voir site):

http://www.hl2-petition.tksb-clan.de/petition_fr.php?id=0

Moi je dit non a steam et prion pour won (lol)

voila j'ai tous dis @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment vraiment valve c'est forgé une reputation entre autres avec hl premier opus mais surtout avec sa majeste CS (a mon humble avis le jeu le plus marquant de l'histoire des jeux video avec drakué sur console ) bref valve sort un jeu limite honteux au niveau de scenario alors qu'il y avait matiere a pondre un chef d'oeuvre ... je suis mega decu de la duree de vie , du nombre d'armes etc .certes le moteur 3d est limite jouissif mais on s'apercoit vite qu'il sert pas a grand chose ou du moins pas autant que l'on pouvait l'esperer . vivement hl3 ou un addon pour completer ce jeu "batard" . moué moué il reste que c'est un jeu vraiment excellent mais half life 2 devait etre mieux que ca : il davait etre novateur et tendre a la perfection .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlerai pas de steam, je pourrais devenir génocidaire, ni des freeze du pc toutes les 3 minutes ( pIV 3 Ghz 512 ram Geforce Fx 5600 avec 64 mb) parce que chez valve ils ont des problèmes de codage visiblement.

Pour le jeu :

Jusqu´à la fin du stage hydroglisseur, on se demande pourquoi on a claqué 60 euros

Après ça va mieux. le stage du buggy est super

Ensuite retour à la résistance dans les rues du début du jeu. là encore ça va.

Puis en fin, là où cela frise vraiment le ridicule : le dernier stage ( nos bienfaiteurs)

Bon ce jeu, je l´ai attendu, j´avais beaucoup aimé le premier à l´époque, et là je me maudis de l´avoir acheté.

C´est vrai qu´ils se sont cassé sur les graphismes, même si les couleurs sont ternes et si certaines textures sont bof bof

Les sons c´est ok, j´ai pas mis la musique ( genre le mec il a un walkman quand il va friter les milices)

L´intérêt du jeu : ça bouffe à tous les râteliers

Séquences hydro / buggy : jouez à GTA Vice City c´est plus marrant

Séquence solo : bon là çà va

Séquences " j´ai 4 IA mongoloïdes qui me suivent" : à pleurer tellement l´IA est limitée

En définitive, ils ont pris Half life, l´ont sommairement croisé avec return to castle wolfenstein, et pour la fin, un complot à la matrix.

Hyper décevant, tout juste moyen. avec malus pour la pseudo protection steam qui ressemble à un adware/spyware à mon goût ( au second lancement du jeu : voulez vous répondre à un questionnaire concernant half life ? ). Et le tout en 6 ans.

8/20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous etes vraiment nul utilisez vos neurone

1- mettez le jeu en mode dure

2- si vous refléchisser l'utilisation de la physique est terrible un pour continuer le jeu, mais aussi pour trouver des racourci délirant, des endroit inaccesible avec des bonus !!!

2- y'en a qui se demande pourquoi les alien slave sont avec nous fallait discuter avec celui qui rajoutait l'arme sur l'aéroglisseur vous auriez tout compris de même vous veriez le scenario, et les scenarii possible pour HL3 !!!

bref vous etes que des mec qui qui voudrai qu'on leur donne a manger quelque chose de prédigéré bref des assisté de la vie ;)

PS : tout ca c'est ironique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Half-Life 3 ... c'est pas pour tout de suite je pense. Il fallait penser à HL2 avant de penser au 3

Manger des trucs prédigeré, Beurk

Dans alien slave, y a slave, esclave en francais. Il était lié a Nihilanth par un lien et en tuant ce dernier, on les a libéré. Et il ont le même but que nous (un slave l'a dit mais je sais pas quel but...).

Moi je m'enfout de CS, j'aime pas trop. Je prefère NS.

J'espère qu'il y aura bientot des mods solo (genre HL:invasion, poke646 ou Opposing Force)

Y a aussi d'autres trucs que je comprends pas:

Quelle est le role du gman dans tout ça? Il nous téléporte dans le train?

Au début et à la fin du jeu, on voit le barbu à la barbe blanche qui parle une "chose" sur un écran, c'est quoi ou qui?

A la fin, le barbu veut se téléporter où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui me concerne j'ai apprécié le jeux cependant:

_L'IA de la resistance est médiocre

_Certaines textures sont bof

_Le scénario et a certain endroit à dormir debout

_La trops courte durée de vie

Ce que j'ai aimé (si si):

_Le niveau graphique hallucinant

_l'environnement (la prison,la ville)

_les cinématiques

_les armes que j'ai apprécié (notamment le pistolet antigravité et la glande du gardien fourmi lion)

Le fait qu'il y a peu d'alien a massacrer et que lenvironnement se passe dans une ville ne me gene pas au contraire ca change (désolé pour les puristes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'empeche je vous comprend tellement pas!! Vous vous attendiez a quoi?? Au jeux parfait??Moi il m'a vachement plu en tout cas mieux que doom3 qui est une m..... . De toute facon c'est la communaute de hl qui est tellement habitue a rale qu elle le fait tout le temps pour le moindre details!!et je trouve ca con!

Sur ce bonne soiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part :

Points positifs:

-les graphismes

-l'ambiance (musiques et sons)

-les voix françaises m'ont pour une fois pas déçues :)

-le pistolet antigravité

Points négatifs:

-le scénario !! perso, j'ai rien capté ! Qui sont ces soldats combines ? Pourquoi les aliens slaves sont-ils nos amis ? etc.

-le niveau "nos bienfaiteurs" m'a un déçu.....avant, tout était réél à peu près...mais là...trouver un batiment pareil sur Terre...euh...

-l'IA : en fait, elle m'a un peu surprie au début du jeu, des soldats avaient eu l'intelligence de m'envoyer des tonneaux explosifs à la gueule, mais ça s'est arrété la...

Mais bon, j'ai quand même bien aimé le jeu, et ça va pas m'empêcher de le refaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum c'est marketing l'histoire tu la comprendra dans hl3.

Pour ce qui est des slave qui veut dire esclave on les a liberer dans le 1 en tuant leur "maitre" donc c'est nos "amis" et il nous dissent dans hl2 qui defende la meme cause que nous c'est quoi cette cause reponse dans le 3.

Le batiment si c'est legerement dans le futur hl2. Puis quand tu voit les helico le batiment me semble completement correspondre a l'epoque et a l'etat de la terre dans hl2.

P.S: Hl2 il est genial mais vivement le 3 quond comprenne l histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah désolé les gars mais moi je suis pas du tout decu par le jeu. Au contraire le scénario qui reste "obscure" je trouve que c'est ce qui fait son charme, exemple les alien slave qui sont des alliés, d'ailleurs y'a moyen de trouver plus ou moins pourquoi. Donc oué non je suis pas decu moi. La fin du 2 me pose sur le cul et j'aime plutot ca, la facon soudaine dont le jeu se finit. Un peu comme la fin de matrix 2. Certain ont pas aimé moi si. Donc je trouve que du bonheur dans tout ca. A la limite le truc qui m'a le plus gené c'est qu'il n'y a pas eu assez d'objectif dans jeu mais à bien y penser dans le 1 c'est à peu pres la meme chose. Sortir de la base bla bla bla. Je ne considere pas que hl1 était un jeu de "shoot d'alien", pour moi c'est un scénario sympa et qui dans le 2 me plait toujours :D Bref de toute facon il est clair que le jeu ne peut pas plaire à tout le monde. Moi je suis conquis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.