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caouecs

Google dans nos jeux

20 posts in this topic

Sur le net, un grand nombre de services s'offrent à nous comme le positionnement géographique, la messagerie instantanée, le webmail, la bureautique en ligne... la plupart sont gratuits, grâce notamment à la publicité. Ce fameux saint-graal est la réponse magique donnée aux experts comptables pour justifier cette gratuité, malgré des sites très gourmands en ressources.

Cet ajout marketing est bénéfique pour les utilisateurs, puisque nous n'avons pas à sortir à chaque fois notre carte bleue pour lire l'actualité, répondre dans des forums, télécharger des données légalement, partager sa vie avec le monde entier. Nous nous y sommes tellement habitués que nous pensons que la publicité est une réponse magique, et c'est justement l'une des justifications employées à outrance par les éditeurs pour justifier la présence des publicités dans leurs jeux vidéos.

Nous avons aussi eu droit à l'aspect réaliste, mais les analystes ont bien compris qu'ils devaient changer leur fusil d'épaule car les joueurs n'y voient pas leur intérêt, sauf pour certains cas particuliers comme des jeux de football où ça renforce l'immersion, seuls les éditeurs récupèrent un bénéfice financier. L'une des pilules les plus dures à faire avaler à des consommateurs trop habitués à des délais non respectés et des produits non finalisés.

Les développeurs, les éditeurs et les publicitaires tentent actuellement de vendre à grands coups d'annonces chocs que la publicité va changer l'approche des jeux. Nous pensions vainement que nous étions dans la bonne voie, avec des jeux entièrement sponsorisés comme TrackMania Nations, et surtout après une réunion regroupant organisateurs de lans et développeurs, aboutissant sur certains concepts comme des jeux hors ligne gratuits mais devenant payants lorsque le joueur veut profiter des aspects multijoueur en ligne et pour participer à des tournois officiels.

Le développement d'un jeu a un coût important, nous le savons, même si nous avons aussi droit à des grosses productions gratuites comme Insurgency. Mais il ne faut pas oublier que cette gratuité est virtuelle, car le jeu est basé sur un moteur mis à disposition par Valve gratuitement, car les joueurs doivent posséder le jeu original qui est payant lui, et il ne faudrait pas oublier que la plupart des moddeurs sont bénévoles, des étudiants ou ayant des rentrées d'argent. La gratuité a toujours une explication.

Google, le mastodonte de la recherche sur internet, annonce faire des tests de placement de publicités dans les jeux ; le rachat d'Adscape, spécialisée dans les pubs "in-game", en février 2007 apporte ses premiers fruits. La société de Mountain View nous affirme que les joueurs vont bénéficier de nombreux avantages grâce à des annonces pertinentes et ciblées.

Savoir qu'une chaîne de pizzeria fait 10% de réduction sur sa pâte fourrée au fromage va changer complètement ma petite vie... attendons de voir ce que prévoit réellement Google et les autres annonceurs, car pour l'instant, les prix n'ont pas baissés, les jeux sont toujours aussi en retard et non finis. Je n'ai rien contre les publicités dans mes loisirs, tant que c'est bien intégré et que je ne dois pas sortir 80 euros pour jouer, et surtout qu'on arrête de me traiter de pirate, nous sommes innocents jusqu'à la preuve du contraire, pas l'inverse.

Selon GigaOm, mais sans confirmation de l'intéressé, Google commencerait ses tests sur un jeu d'ici un mois environ ; nous pourrons voir en grandeur nature l'avenir des loisirs numériques par une société qui devient un peu trop omniprésente.

Après les initiatives d'éditeurs dans des jeux comme Far Cry ou Counter-Strike, Google cherche à atteindre un marché beaucoup plus grand et semble vouloir devenir le plus gros annonceur multi-supports.

Voir la news enti

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La suite logique à une enorme societe de consommation quoi ^^

C'est vrai qu'avec toute la pub qui est integrer dans les jeux de nos jours, ils pourraient au moins en baisser le prix, nous ne sommes pas des grosses legumes lol

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Google est très peu présente au niveau publicité dans les médias en Europe du moins. Je ne lui reproche pas d'intégrer de la pub dans un jeu tant que c'est bien fait (et sa le sera j'en suis persuadé). De plus je supose que Google va poursuivre son initiative du "je fais pas de pub pour moi mais je propose d'en faire aux autres" sa me ferais bizarre de voir un logo Google quelques part et surtout dans un jeu !

ps: société de consommation...toutes les sociétés touchées par les jeux vidéos ne fonctionnent que par la "consommation" donc oui il en est ainsi et en sera toujours ainsi...

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On risque pas de consommer grand chose, vu le pouvoir d'achat en baisse :sol: :pfff:

News curieuse, cela ressemblait au départ tour à tour un bilan sur les habitudes gratuites sur internet, uis une critique de ces habitudes, puis une publicité pour la publicité dans les jeux, puis enfin une critique sur Google.

Que retenir ? Que nous avons vécu l'age d'or des jeux, où les jeux ne se payaient qu'une fois ?

:sweat:

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Dr Freeman, vous devez aller dans ce laboratoire, un des laboratoires de Google, meilleur moteur de recherche pour tous les internautes

La chose qui me fait le plus peur c'est qu'ils l'intègrent vraiment mal ^^

Mais je pense qu'ils vont faire un effort, car ils savent nos réactions si ça dépassent certaines limites.

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Ouaip j'aime bien aussi

Imaginez vous dans un jeux video façon the truman show xD ultra liberal

T'as mission est de buter le mechant russe comuniste habillé tout en rouge et ce sans t'endormir grace au super café Nescafay qui doone des fooorces le matin pour casser qui n'aime pas les gouffres de classes :sweat:

Nan sa ferait chier... Faudrait integrer le boycot de la merde on a tendance a tout acheter comme des zombies sans ce soucier de rien pasque ça viens de la grande surface gros bof du coin... J'vous l'dis on est conditionnés comme du bétail dés qu'on est gosse...

Par contre pour ce qui est de l'integration ils trouveront avec tous les spots publicitaires qui s'apparentent a des cour-métrages alors qu'on essaye de nous vendre une boite de raviolis....

Mais bon ça fait chier... Dés que quelque chose plait faut qu'un gros porte monaie y mette un payage.... Et le légume prends de l'empleur...

Enfin, esperons qu'ils trouveront au moin avec ce leger surplus de tunes de quoi trouver des scenaristes histoire qu'on ai une histoire :

Enfin leger surplus ^^ la moitié des tunes qui passent par la pub pourraient reduire de moitié la faim dans le monde celon je sait plus trop quel omg, alors forcément sa doi etre interessant niveau pess °-°

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Personnellement la publicité dans les jeux je la vois déja depuis un bon moment,

quelque fois discrete et bien placé

se qui donne limite l'éffet d'un méssage subliminale

d'autre fois c'est telement riddicule qu'il y a de quoi en rire

(Splinter Cell Chaos Theory - Sam Fisher aime les shewgum Airwaves)

enfin sa devais arrivé

le cinéma a déja été touché depuis longtemps

(je suis un grand fan de 24H chrono mais cette série c'est limite le téléachat)

la musique aussi

(souvenez vous il y a quelques années les radio passaient en boucle "TDSI" de "Rohff", un véritable hymne a la gloire de BMW

(je suis pas fier des gouts musicaux de ma jeunesse)

meme le monde l'anime a été touché

"Final Fantasy Advent Children - Cloud et son P900IV de panasonic"

ce dernier exemple montre bien le pouvoir grandissant de la pub car ici le portable a meme eu le droit a sa petite séquence privée ...

inclure la pub au scénario frenchement fallait osé quand meme ...

alors finalement il fallait bien aussi que sa nous arrive

dans quelque années il se pourrait qu'on est le droit a des choses assez étranges :

des lans sponsorisé par une marque de restoration rapide qui biensur vendra ses produits au joueurs, et la final de cette fameuse lan aura lieu sur la map De_Macdonald ;) ou cs_pizzahutt

ou alors vous vérez dans HL3 gordon et son nouveau pied de biche Bosh

dont barney fera les louanges "whoaaa Gordon, vous avez survécu a black messa grace a ce pied biche ,Bosh c'est vraiment du travail de pro"

et oui toute ces horreurs risque d'arrivé parce que nous avons laissez les jeux vidéo se faire corrompre, mais apres tant de critique envers la pub je voudrais simplement dire que si ils s'en prenent a notre univers aujourd'hui c'est parce que nous les avons laissé entré

je parle des grandes équipes

il fut un temps ou les joueurs de ces équipes étaient de simple joueurs avec un pc un clavier et une souris,

aujourd'hui ils ont coach , manager et sponsort dans tout les sens

ils se sont profesionalisé

sa va meme assez loin vu que en se moment je lit que le Lobby des joueurs proffessionel veut byocotter la CPL

les PGM sont entré dans le monde des affaires, alors les hommes d'affaires sont rentré dans le notre ...

et frenchement je les comprends ils suffient de regardé la boutique en ligne du site aAa ...

entre le casque "Barracuda HP-1" a 138euros

le clavier razer a 100 euros (avec attention un emplacement pour le ipod)

et (mon préféré) le Razer Armadillo un truc qui sert a je cite "maintenir vos fils de souris et claviers afin d’éviter toutes gênes occasionnées par ceux-ci." (pour 24 euros quand meme)

quand on voit qu'un joueur est pret a dépensé n'importe quoi pour pouvoir se raproché de ses idoles, ont comprend vite que le jeux vidéo est une véritable mine d'or bourré de pigeons

et lorsque certains auront finis de metre leur ipod dans leur clavier ou instaler leur "Razer Armadillo" (le séparateur de fil ^^) ils se rendrons comptes qu'ils payes maintenant leur mod qui jadis était gratuit

je parle aussi bien de CS que de dod, les versions sources sont simplement du vol, car a la base les concepts des jeux & les maps tout était gratuit

en achetant HL² ont s'est acheté le moteur sources,

alors dites moi l'argent a servis a quoi ? payé les textures ???

dernier point, Valve nous sort la technique ultime,

le jeux par épisode,

sans doute inspiré par la technique de "l'add-on" dévelopé par Ea Games pour les Sims & Battlefield,

cette nouvelle race de jeux va nous pompé le porte feuille encore un peu plus, 30 euros l'épisode c'est rentable et je vous paris que sa va se dévelopé

bientot je suis sur que c'est les map qui seront payantes ...

(pour tout achat de De_Dust2, fy_poolday vous est offerte ... attention offre valable pendant 7 jours)

Mais le plus marants a mes yeux c'est que le ptit malin qui va s'acheter sont jeux sur ebay, importé des phillipines,

ben c'est lui qui passe pour un voleur et a qui on va donné le doux noms de pirates en ayant pris le soin de blocké le jeux qu'il s'est acheter ...

frenchement de qui se moque t'on ?

voila c'était mon cout de gueule

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des lans sponsorisé par une marque de restoration rapide qui biensur vendra ses produits au joueurs, et la final de cette fameuse lan aura lieu sur la map De_Macdonald ;) ou cs_pizzahutt[/quotemsg]

Faudra l'ameliorer alors alors de_Macdonald parce qu'elle est vraiment pas super comme map :o

Sinon, plus serieusement, tu critiques pour le prix des jeux valve, pour 30€ j'ai eu css, dods et hl²dm. Pour 50€ HL², HL²ep1, HL²ep2, Portal et TF². 80€ le tout, difficile de comparer avec le prix des jeux de EA, quand tu voit des jeux à 70€ sur consoles ...

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Valve se comporte très bien au niveau prix sur ses jeux via steam, déjà en 2004 j'avais acheté le pack silver 72€ soit 57€ à l'époque "dodsource, css, hl²dm, hl², puis tous les jeux gold engine édité par Valve" puis le pack orange est une très bonne affaire aussi, parcontre pour ce qui est des autres éditeurs c'est pas tout le temp le cas, le cod4 d'activision en est un bon exemple.

Pour ce qui est des pubs je suis pour, à deux conditions, que ça soit complètement intégré à l'univer et l'ambience du jeux et que biensur nous autres consomateurs puissions en tirer quelques avantages ...

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