caouecs Posté(e) le 11 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2007 L'Orange Box nous a apporté beaucoup de nouveautés : trois jeux, un nouveau moteur... et une modification discrète de Counter-Strike Source. Pour ceux qui auraient oublié de quel jeu je parle, c'est très simple, c'est comme Counter-Strike mais sur Half-Life 2 et sans le même gameplay ; c'est pour cela que nous avons eu droit à CSPromod... un sujet hot mais hors propos vu que nous sommes là pour autre chose. En fouillant dans le cstrike.fgd, des bidouilleurs ont trouvé des passages assez intéressants sur le fait qu'il pourrait y avoir deux nouveaux modes de jeux : Heist Mode et Territory Control. Heist Mode ferait référence aux vols, nous pourrions y voir un mode où il faudrait récupérer un objet chez l'ennemi et le ramener chez soi ; une sorte de récupération d'otages ou de drapeaux. Pour Territory Control, ça serait plutôt prendre position à des points stratégies ; un mode bien connu des joueurs de Day of Defeat. Bien sûr, tout cela n'est fondé que sur la lecture de fichier, rien d'officiel, et les développeurs de Valve auraient pu soit l'ajouter pour des tests, soit par erreur, ou soit pour un buzz, pratique bien comprise et maîtrisée par une certaine firme de Cupertino, et les adorateurs de ce fruit ont aussi l'habitude de fouiller dans tous les fichiers modifiés. Quelle crédibilité pourrions-nous donner à cette info ? Si CSPromod avait un succès incontestable, il aurait été normal que Valve réagisse, mais l'objectif du remake Source de Counter-Strike n'a pas vraiment été atteint... pour l'instant. Est-ce que Valve sent le vent tourner ? Est-ce que les développeurs de CSPromod prépareraient un futur opus jouable et stable ? A suivre. Vous pouvez retrouver les bouts de code sur le forum de HL2World. Merci à Arnafus. Voir la fiche du mod Voir la news enti Citer
FRAGNATIC Posté(e) le 11 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2007 Qui a dit TF2 ? :ange: Allez hop, j'y retourne moi (sous TF2 hein ) Citer
bochocho Posté(e) le 11 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2007 Bah, faut bien l'actualiser de temps-en-temps notre cher CSS...ça nous suffit bien...ben ouais on est pas tous des CSPromod...loin de là... Citer
dunedain Posté(e) le 11 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2007 À voir ils ont tenté l'expérience avec Dod-source, le jeu est mort du point de vue dévellopement aujourd'hui. :sarcastic: La communautée css est bien plus grande que celle de dods et beaucoup plus orientées ffa que celle de cs, à voir à mon avie vue le manque de maj et sachant que la communautée css est composé d'une bonne partie de jeunes ça pourrait marcher. Je reste à fond pour le cspromod, pour ce qui est de la compétition, même si j'attend la prochaine 1.02 !!!! :sweat: Allez Valve au boulot. Citer
BeBer007 Posté(e) le 11 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2007 A mon avis CSProMod ne fait pas vraiment d'ombre à CSS.. puisqu'il faut posséder celui-la pour pouvoir y jouer. Bon après y a le nombre de joueurs online qui est important.. c'est vrai. Citer
dunedain Posté(e) le 11 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2007 Personne n'y jouera temp qu'il n'aura pas quitter sa phase béta, c'était prévisible et tous le monde s'y attendaient ... C'est pas parce que l'on a css que l'on aime celui-ci en match, j'ai beau y avoir joué trois ans que ça soit lan ou top fr, j'ai appris sur 1.5 et css niveau compet c'est de la mer** à coté. Et puis css a longtemp été vendue avec Hl² version boite, d'ailleur je l'ai eu en précommandant hl² sur steam en octobre 2004, y'a pas énormément de monde qui ne l'ont pas et puis beaucoup de joueurs de cs ou cz ont acheté css sans pour autant y jouer régulièrement ... On pourrait tagiverser des heures sur la place de counter strike dans la compétition à l'avenir, que css risque pas de remplacer 1.6 malgré que celui ci ne risque pas de perdurer très longtemp ... Breff, là n'est pas le sujet, désolé. Jane, J'ai du Kanji à réviser, et une sacré semaine à calculer de la charpente .. Citer
bochocho Posté(e) le 11 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2007 Ben moi j'trouve les matchs avec CSS impecs...faut juste savoir se servir des scripts ! Citer
joebill Posté(e) le 12 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2007 Quoi qu'il en soit des nouveaux modes de jeux intégrés avec de nouvelles maps spéciales seraient fort sympathique Aller Valve au Boulot Citer
Seldoon182 Posté(e) le 12 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2007 À voir ils ont tenté l'expérience avec Dod-source, le jeu est mort du point de vue dévellopement aujourd'hui. :sarcastic:[/quotemsg]Pourtant Dods est de loin le meilleur portage contraiement à son grand frère, Counter-Strike: Source. Grâce au système de classes, ont peut choisir son type de jeu (même en ffa) entre rusher, jouer tactique, et autre... La physique est largement mieu intégrée dans les niveaux que Cs:s, et les maps ont vraiment un gameplay intérésant pour chaques classes que le joueur choissit d'enrôler. Sinon je pense absolument pas que CSproMod fasse de l'ombre à Counter-Strike: Source, et encore moin à VALVe. Citer
Arnafus Posté(e) le 12 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2007 Moi perso, ayant testé 1.6 et CSPROMOD, je reste sur CounterStrike: Source, où je m'amuse beaucoup en FFA, aussi intéressant en War que sur 1.6. J'espère que ces deux nouveaux modes (s'ils sortent bien sur) seront intéressant et beaucoup joué, pour peut être arrêter la "dust2 attitude" sur la plupart des serveurs CounterStrike: Source. Et vivement la mise à jour du moteur Source des anciens jeux (CSS, DODS, et autres) avec l'engine de l'épisode 2, pour le mapping et les nouveautés du moteur comme l'ombre dynamique, qui peut être très intéressant en multi et surtout pour les yeux ! Citer
Lord_of_the_Abyss Posté(e) le 12 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2007 J'espère que ces deux nouveaux modes (s'ils sortent bien sur) seront intéressant et beaucoup joué, pour peut être arrêter la "dust2 attitude" sur la plupart des serveurs CounterStrike: Source.[/quotemsg]A mon avis faut pas réver, d2 sera toujours la map la plus jouer, déjà parcequ'elle est simple à comprendre et à mémoriser et surtout parceque l'on ne change pas des habitudes de jeux comme ça (suffit de voire ceux qui jouent encore à 1.6, ou qui croivent encore que 1.6 est mieu...) Cependant j'ai toujours espéré qu'un système de control point soit integré à cs (je sais plus quelle version à l'époque) après avoir testé les premières versions de dod.. S'ils sortent vraimment ce truc, j'espèrent qu'il le paufineront suffisement pour que ce soit jouable en match, même si ça m'ettonerait que les ladder l'intègre à leur tour dans les compét du moin avant plusieurs années... (je parle de esl ou autre "gros" ladder européen) Citer
giganrv Posté(e) le 12 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2007 La question ne se pose même plus s'il faut adhéré à source, et à remplacer les match officiel d'1.6 par source... Voilà 3 ans que le jeu existe et pour beaucoup il va falloir apprendre à évoluer. Citer
o-super Posté(e) le 12 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2007 CSpromod c'est oublier qu'un jeu video est fait pour s'amuser ... très peu pour moi. Vive CSS. Citer
00AsH00 Posté(e) le 12 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2007 Perso je trouve CSPromod dépassé, et nul a chier, si c'est pour jouer sur des maps vides autant joué à Halo Plus sa va, plus je trouve que les dit "pro" sont en fait des grosses taches, pas capables de s'y retrouvé dans un environnement réaliste avec pleins d'éléments de décors Ou tout du moins c’est ce qui en ressort quand on voit les screens de CSP Citer
jaykay Posté(e) le 12 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2007 La question ne se pose même plus s'il faut adhéré à source, et à remplacer les match officiel d'1.6 par source...Voilà 3 ans que le jeu existe et pour beaucoup il va falloir apprendre à évoluer.[/quotemsg] Que veux-tu dire pas match officiel? Car pour moi un match officiel est un match qui se joue sur un ladder, lan, tournoi. Ou il y a un réglement qui permet de ne pas faire ce qu'on veut. Pourquoi devoir changé de jeu.. il n'y a pas assez de joueurs pour joué a plusieurs jeux? "GO COD4 C ROX PWAA" Je joue a cs: source. Je ne suis pas dans le topFR. Mais j'ai pris assez de recule pour voir que même si les cs 1.6 est buggé, il est encore mieu que source. Ex: Problème de hitbox. (Oui oui ca existe encore "Cheateurrrr il ma tue a travers le mur" et bien non... la hitbox n'était pas a la même place que le joueur.) J'trouve ca bien et un trop simpliste le csp. Car les maps sont trop épurée. Mais si ca permet de modifier au mieu le gameplay de css. Ca tous bonnement du bénéfice pour le gameplay des matchs (officiel ou non ) Citer
Psylohk Posté(e) le 12 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2007 On peut jamais commenter une news css sans parler de csp ou 1.6 ? :sarcastic: Si ces mods de jeu etaient réellement développés, ca rendrai le jeu un peu plus friendly user et ce n'est pas un mal. Jeux vidéo ne rime pas forcément avec e-sport. Citer
joebill Posté(e) le 12 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2007 Jeux vidéo ne rime pas forcément avec e-sport.[/quotemsg]Bien causé Citer
spirit soul Posté(e) le 12 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2007 Arretez de discuter sur Promod, c'est un mauvais mod, rien de plus. Citer
eXoAlphA Posté(e) le 12 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2007 Arretez de discuter sur Promod, c'est un mauvais mod, rien de plus.[/quotemsg]Aussi mauvais que ton argumentation. Citer
stargate02000 Posté(e) le 12 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2007 oui Psylohk :-) dans "jeux vidéo" y a jeux, c 'est à la base pour s'amuser, certains ont tendance à l'oublier... Citer
spirit soul Posté(e) le 12 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2007 Preuve que c'est un mauvais mod. Non sérieux j'ai vraiment pas envit d'argumenter la tout de suite mais par contre j'ai pris le temps de compter le nombres de joueurs jouant la tout de suite. 23, la concurrence va avoir du mal à suivre. Citer
anto1ne3 Posté(e) le 12 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2007 Je joue a cs: source. Je ne suis pas dans le topFR. Mais j'ai pris assez de recule pour voir que même si les cs 1.6 est buggé, il est encore mieu que source. Ex: Problème de hitbox. (Oui oui ca existe encore "Cheateurrrr il ma tue a travers le mur" et bien non... la hitbox n'était pas a la même place que le joueur.)[/quotemsg]Ce problème à été réglé depuis bellurette, après, ce sont les serveurs qui ne s'adaptent pas. Faut arreter de croire que Verygames sont les meilleurs :ange: En tout cas, je suis pressé de voir ce que ca peut donner si cela est vrai Citer
bochocho Posté(e) le 12 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2007 Hé ! Mais y'a du progrès !! Personne n'a critiqué Valve...Ah si un peu...les Hitbox... :whistle: Nan mais sérieux faut se mettre à jour et surtout y jouer... et l'essayer sur un tic 100 ! Citer
DrDoc Posté(e) le 12 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2007 Hey, le sujet de la news ça ne serait pas les deux nouveaux modes pour CSS ? Hum, sans vouloir vexer personne, je ne vois absolument pas ce que promod, cs1.5, cs1.6, hitbox, tickrate & co., viennent faire ici, on s'en fout, c'est clairement du HS ce que vous faites. Donc pour ma part, j'espère bien que ça se concrétise par une confirmation de Valve. Citer
BeBer007 Posté(e) le 12 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2007 A mon avis faut pas réver, d2 sera toujours la map la plus jouer, déjà parcequ'elle est simple à comprendre et à mémoriser et surtout parceque l'on ne change pas des habitudes de jeux comme ça (suffit de voire ceux qui jouent encore à 1.6, ou qui croivent encore que 1.6 est mieu...)[/quotemsg]CSpromod c'est oublier qu'un jeu video est fait pour s'amuser ... très peu pour moi. Vive CSS.[/quotemsg]La question ne se pose même plus s'il faut adhéré à source, et à remplacer les match officiel d'1.6 par source...Voilà 3 ans que le jeu existe et pour beaucoup il va falloir apprendre à évoluer.[/quotemsg]C'est plutôt à vous d'apprendre à évoluer... N'imp. spirit soul > Tu juges un mod au stade de béta je te rappelle... Ce n'est pas un mod encore à proprement parler.. gj +1 DrDoc Vous êtes obligés de troller à chaque fois sur CSProMod ? C'est pas possible ça... sur chaque news ou ça parle de CS, faut que des gens trouvent le moyen de remettre ça sur le tapis inutilement, alors qu'on pourrait parler tout simplement du sujet de la news. Faut apprendre à contrôler vos hormones les gens. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.