[topic utile ] Les ZBOTs (commandes de bases, questions...)


thedark

Messages recommandés

Voila je met toutes les commandes pour configurer et gerer les Zbot :

toutes les commandes Zbot commence par bot_**

bot_add

(ajouter un bot aléatoirement, s'utilise avec la commande bot_join_team ).

bot_join_team

Cvars permettant de specfier le camp ou les bots se chargeront, soit Anti-Terroriste (CT), Teroriste (T), ou aléatoire (any).

bot_add_ct :

Ajouter un bot dans le camp des CTs

bot_add_t : Ajouter un bot dans le camp des Ts

bot_difficulty [0-3] :

Configure le niveau de difficulté des bots, Zero=facile, 1=normal, 2= difficile, 3= Expert

bot_quota :

Cette Cvars fixe le nombre de bot minimum, present dans la partie, si un bot est kické par exemple, un autre le remplacera pour maintenir le quota, pour desactiver cette commande, il faut mettre la valeur a Zero (tres utilse pour faire un serveur Dédié).

bot_prefix :

Cette CVars permet de specifier un clan Tag pour les bots. Ex : bot_prefix Bot, tout les bots auront pour nom Bot Pseudo.

bot_kill

commande permettant de tuer un bot soit en specifiant son peuso ou alors tout les bots en specifiant [g]ALL[/g].

bot_kick

Idem que la commande précédebte, sauf que la ils sont kickés.

bot_join_after_player [0,1]

Cette CVARS, si elle est mise a 1,oblige les bots a attendre que tout les players humains soient rentrés dans la partie avant de se charger.

bot_alow_nom_arme <0/1>

bot_allow_pistols

bot_allow_shotguns

bot_allow_sub_machine_guns

bot_allow_rifles

bot_allow_machine_guns

bot_allow_grenades

bot_allow_snipers

bot_allow_shield

Ces Cvars permettent de configurer les familles d'armes que les bots peuvent acheter, pour empecher l'achat mettre la cvar a 0.

bot_allow_rogues [0,1]

Cette cvars, si elle est activé (1, permet aux bots de rusher au pistolet, les bots n'obeiront pas au ordres radios.

Voila, en esperant que ca aidera beaucoup

P.S. : surtout ceux qui ne savent bien regarder....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse
  • 1 month later...

Thedark, j'aurais une question pour toi (ou à quiconque qui voudrait y répondre - bien sur)

Voilà, mon problème : j'ai installé CS16 avec Steam, j'ai rajouté les zbots, et quand je tape bot_add, il y a bien 1 bot de créer mais si je repète l'opération, rien ne se passe... (je n'ai pas d'autres bots qui viennent). De plus, une barre apparaît au centre de l'écran "analyzing" et lorsqu'on arrive au 100% de l'analyse, le jeu se relance (cherche serveur etc...) et ça continue jusqu'à ce que je me déconnecte.

Aurais-tu une solution, SVP ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'es cassé la tete a mettre ces commandes, elles sont dispos dans un fichier .txt dans le dossier d'install des Zbots. Enfin, c'est sur que çà và aider les fainéants qui veulent pas chercher ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut, j'ai un problème avec cette commande:

bot_difficulty [0-3] :

Configure le niveau de difficulté des bots, Zero=facile, 1=normal, 2= difficile, 3= Expert

J'ai réussi à aller jusqu'à 75, donc je doute que c'est 3 le maximum lol C'set de 0 à combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=21619,0,17][nom]Arcanos a écrit[/nom]podbots tu les mets niveau 100 et tu t'amuses, tu prendras des hs à 3km au shotgun de temps à autres mais bon, c'pas grave hein ;)[/citation]

Ouais ça entraine, c'est comme si tu jouais contre un SK ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu,

! Pour activer un changement il faut Kicker tous les bots

Ils ne cheatent pas mais ont de bons yeux de bonnes oreilles et communiquent entre eux + le radar.

Le seul "bug" est qu'il arrive a voir a travers certains Element comme les rideaux dans la map 747

L'AI est balaise : ils connaissent la peur, campent, font des TK, rushent, couvrent, obeissent ou non, communiquent.

Les niveaux des joueurs sont differents.

La partie précédente conditionne la stratégie suivante.

Si ils se sont une taule, ils campent sinon ils rushent

Reponse à Thedark:

Il m'est arrivé une fois de démasquer un ZBOT présent sur un serveur publique, C'etait sur Italy en CT, le gars n'etait pas tres bavard (Quelques ordres) mais avait trop de skill. j'ai pensé à un cheateur et je l'ai suivi:

Il passe par les caisses, pour aller dans l'appartement...

(Les Zbots récents le font)

lors d'un autre round et il s'est mis à straffer dans l'angle de l'escalier qui monte à la maison des hotages. Bref un tactique que j'ai déja observé chez les Zbots sauf que quand un bot fait ça il ne s'arrete plus.

Et mon bonhomme ne s'est pas arreté de straffé jusqu'à la fin du round.

J'ai annoncé la prescence d'un bot sur le serveur et le bonhomme a disparu.

J'avais quand meme jouer pendant une heure avec un bot sans m'en rendre compte et au moins 14 personnes ont été bluffés ce jour.

Est-ce comparable ou pas à un humain?

Je pense que qu'ils sont tres proches de la réalité

C'est parfois bluffant

Essayes les pour t'en rendre compte

Les derniers sont livrés avec RS4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nobrain, (pas le pseudo..)

le fait que tu arrives pas a faire la différence entre un bot et un joueur humain n'engage que toi.

je te rassure tout de suite : l'AI la vrai n'existe pas, donc les bots ne font que ceux que l'a appris a faire, et pas plus ni moins.

si tu veux comprendre comment fonctionne un bot, le mieux est de commencer a waypointer une map.

PS : le sujet est [g]Les commandes Zbot [/g].

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.