Problème "Sourir & Clavier" déplacement en "glissement"...


GraTa

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai le même problème evidement, pour les possesseurs de Cg ATI (pour moi une 9600 pro) il faut désinstaller les pilotes présents et repasser à la 6.5.

Pour les nvidia, et bien il y a la même solution mais je ne connais pas les versions de pilotes.

Résultat impressionant, l'affichage est plus fluide. En attendant une mise à jour de steam bien sur...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

moi je sais d'ou viens le probleme, rien a voir avec la carte graphique ou autre, sa peut venir de deux choses:

1) Ben leur update il on fait un mauvais truc avec le "viewdemo" et c'est pour sa que quand on record le probleme disparait.

2) Ou alors c'est quelquechose dans leur update qui a un probleme avec les drivers/souris clavier et quand on deinstalle ces meme drivers et on utilise ceux par default ben plus de lag...

voir ici: http://support.steampowered.com/cgi-bin/steampowered.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=154

#

Mouse Manufacturer (Custom Drivers and Driver Extensions)

Mouse manufacturers create drivers that let the mouse do a lot more then just point and click, they want the mouse to be a highly integrated control device and a unique part of the program you are running.

Unfortunately, many of these programmatic extensions (and the drivers themselves) just add wierd delays and unnecessary processing when you are in the game.

Half-Life has it's own set of drivers for the mouse and keyboard which talk directly to the Mouse API within the Operating System ... unless the mouse drivers and extensions are hijacking the mouse first. It is there that weird things can happen.

Ideally, the very best setup is the O/S and mouse drivers get the heck out of the way and let HL totally control the mouse and keyboard.

Unfortunately, HL can't possibly understand all the hundreds (or thousands) of mouse designs so the unique drivers for the mouse hardware have to have an interpretive layer above it (again the API).

La reponse au probleme est la, sauf que avant sa marchait bien avec les drivers, donc c'est a cause de ce qu'ils on mis dans leur update que ca marche plus...vous pouvez toujours deinstaller vos drivers souris/clavier mais ceux qui ont un clavier comme moi avec des boutons internet ben sa marchera plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

K1LLeRBoSS, t'es mignon toi : "je sais d'ou viens le probleme, rien a voir avec la carte graphique ou autre". Tu fait référence à une réponse steam qui ne nous concerne pas : j'ai clavier et souris ps2, il n'ya que steam qui me creé des problèmes graphique. J'ai Starwars battlefront 2, worms 3d, far cry, freelancer et d'autres encore, ils marchent tous très bien. Tout le monde sait que ça viens de la mise à jour de steam, et que cela crée des problèmes graphique. Pour les possesseurs de carte ATI sur pc comme moi, le passage à la version 6.5 du pilote arangerait tout, en attendant que steam ce reveille et nous ponde une MAJ qui nous permettent de remettre le dernier pilote ati soit la 6.10. Pour l'instant, moi, je joue ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous,

Je vois que çà se réveil un peu sur le ce "topic", et je m'en réjouis, malheureusement, çà ne semble pas trop bouger sur les autres forums (notemment celui de l'ESL).

Alors pas vraiment de News aujourd'hui.

Je viens juste apporté quelques réponses, ou éclaircissement.

Tout d'abords à Killerboss, qui éffectivement est tombé juste, la détection par élimination est la solution, donc OUI celà vient bien de la MAJ DE STEAM.

En ce qui concerne Loucroquant, joué avec les drivers 6.5 pour CS est une "solution" effectivement.

Cependant, faites tout de même attention à certains jeux plus ressent qui pourrait nécessité la MAJ des drivers... c'est mon cas notemment pour NFS Carbon.

Enfin pour extravaganza, désolé d'une de ne pas t'avoir encore ADD sur MSN, et deux, je joue avec les Omega Drivers depuis plus ou moins 4 ans maintenant, et franchement, or mis UNE mauvaise release, je n'ai eu AUCUN problème, et bien au CONTRAIRE, c'est que du bonheur, trés pratique, simple, et surtout efficace.

Le mec qui les faits est trés compétent, il sait comment optimisé au mieux, il sait pallié aux failles des drivers originaux, et je crois meme me souvenir que ses drivers sont reconnus par le Staff d'ATI comme plus que bon... donc a prendre vraiment sans hésiter.

Bien en ce qui me concerne: -Le record ne change rien.

-Les 6.10 ne changent rien.

-Les Omegas non plus.

-PS2 ou USB non plus.

-Enfin bref que du ...

Voilà, essayez toutes les astuces, car éffectivement chez certaines personnes celà fonctionne, et surtout continuez à faire remonter votre problème au Support Steam...

Ciao bye.

=GraTa=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Des nouvelles du front !!!

Je viens à l'instant de recevoir une réponse de Steam Officielle, aprés avoir un deuxième rapport d'erreur, incluant sur celui ci les carractéristiques de mon MSINFO32.

je vous le joint ci dessous :

Response (Ricky) 11/08/2006 02:39 PM

Hello,

We are working on the issue, but do not have a timeline for the fix. Thank you for sending in your msinfo report, as it may help us diagnose the problem. Again, we are aware of the issue and are working on a fix.

Auto-Response 11/05/2006 04:51 AM

Title: Optimizing Multi-player Voice Quality

Link: http://support.steampowered.com/cgi-bin/steampowered.cfg/php/enduser/popup_adp.php?p_faqid=179&p_created=1093557339

Title: Gold Source Engine

Link: http://support.steampowered.com/cgi-bin/steampowered.cfg/php/enduser/popup_adp.php?p_faqid=166&p_created=1093392424

Title: 56K Modem Tuneup Guide

Link: http://support.steampowered.com/cgi-bin/steampowered.cfg/php/enduser/popup_adp.php?p_faqid=257&p_created=1097041596

Title: Problem: No OpenGL mode for Voodoo Graphics video card

Link: http://support.steampowered.com/cgi-bin/steampowered.cfg/php/enduser/popup_adp.php?p_faqid=241&p_created=1095474562

Title: Optimizing a Dedicated Server

Link: http://support.steampowered.com/cgi-bin/steampowered.cfg/php/enduser/popup_adp.php?p_faqid=108&p_created=1093248464

Customer (Mathieu) 11/05/2006 04:51 AM

Since 10 days now, a group of players of Counter Strike undergo real problem with keyabord and mouse's lag...

You give to me(and us) a kind of automatics answers and tips that we have all tryed, without positive results... Actually most of us can't play in normal condition to our favorite game : Counter Strike.

Since 10 days a topic in your forums is born... but no answer here from your staff... even a look at it...

Is it really a good ?

I give you the link of this topic from your own website to show you how much this problem is strong and spread.

Follow this link : http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=500505

A lot of gamers are not enough good in english to ask you a question about this problem on your support... so i'm obliged to translate to them all what people here are trying to do (i'm talking about users)...

So now here is my question :

WHEN ARE YOU DOING SOMETHING FOR US ?

WHEN WILL YOU GIVE US A REAL AND OFFICIAL ANSWER ABOUT THIS PROBLEM ?

WHAT ARE YOU WAITING FOR ?

After your first answer... you propose to me to send you my msinfo32.

So here it is...

I'm waiting for your answer, not automatic, a real one, not like a robot ...

Thank you for reading me.

Vous l'aurez donc bien compris , mon message est celui du dessous , et la réponse celle du dessus.

Donc pour traduire aux non-englophones:

"Nous travaillons sur cette question, mais nous ne pouvons donner une date butoir pour le Fix.Merci de nous avoir envoyer votre rapport de MSINFO, qui nous aidera à diagnostiquer le problème.Encore une dois, nous somme s bien au courant de cette question et travaillons sur un Fix.

Pas trés éloquant certes, mais en tout trés claire : ILS SAVENT ET BOSSENT DESSUS.

Alors comme vous je prends mon mal en patience, comme vous je pénalise mon équipe, comme vous je suis frustré de la lenteur des réponses et des solutions... mais au moins j'ai le sentiment d'aller au bout des choses, et c'est là seulement que je trouve satisfaction.

Je vous tiens au courant des avancées, du forum de Steam/Valve, et continuez à faire remonter votre problème en y joignant voitre MSINFO32 en format .txt.

A plus tard

=GraTa=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop les gayz, j'ai le meme probleme que vous....

J'ai une ATI RADEON 9600 et les derniers drivers OMEGA a jour, pour info j'ais exactement le meme probleme de freeze avec les drivers postérieurs de chez OMEGA donc c'est bien la maj qui fait sa bitch

Ahhh les ricains, c'est jamais leur faute tous ces problemes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

K1LLeRBoSS, t'es mignon toi : "je sais d'ou viens le probleme, rien a voir avec la carte graphique ou autre". Tu fait référence à une réponse steam qui ne nous concerne pas : j'ai clavier et souris ps2, il n'ya que steam qui me creé des problèmes graphique. J'ai Starwars battlefront 2, worms 3d, far cry, freelancer et d'autres encore, ils marchent tous très bien. Tout le monde sait que ça viens de la mise à jour de steam, et que cela crée des problèmes graphique. Pour les possesseurs de carte ATI sur pc comme moi, le passage à la version 6.5 du pilote arangerait tout, en attendant que steam ce reveille et nous ponde une MAJ qui nous permettent de remettre le dernier pilote ati soit la 6.10. Pour l'instant, moi, je joue ^^.[/quotemsg]

Ta rien compris, j'ai dis que c un prob avec les drivers qui ne sont pas ceux par default, et bien sur sa viens de leur maj puisque sa marchais bien avant, mais c un conflit avec les drivers souris/clavier QUI NE SONT PAS PAR DEFAULT,CEUX fournis AVEC le clavier et la souris. Et la réference steam nous concerne bien mais comme avant sa marchais bien c'est a eux de faire qqch.

Grata: bonne nouvelle si ils disents pas des conneries, mais bon il s'en foutte un peu de toute facon. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je pense avoir trouver la solution ^^ Un post-it serait la bienvenue si ca marchait pour tout le monde.

Ceci a resolu mon probleme apparu en octobre de mouse+keyboard lag.

En fait le probleme vient de la surconsommation de processeur de Steam. Le but est de lancer Steam en mode PRIORITE BASSE et ainsi, HL.EXE est prioritaire sur les operations en cours (J'ai eu le declic en cours de Systeme UNIX et j'ai cherché une solution dans ce sens et un anglais avait trouvé avant XD).

1- Assurez vous que votre steam ne se lance pas au demarrage de Windows (Steam -> Parametres -> Internet -> Interface) puis fermez le.

2- Créez un raccourci sur votre bureau par un click droit -> Nouveau...

Dans l'emplacement mettez:

H:\WINDOWS\system32\cmd.exe /c start "Steam" /low "C:\Program Files\Steam\Steam.exe"

Remplacez par le chemin ou se trouve votre Steam.exe.

Faites suivant et mettez le nom de votre choix pour le raccourci (genre: Steam Low Priority)

3- Une fois créé, vérifiez dans les proprietes du raccourci (click droit -> Proprietés), le chemin de windows dans le champ "Demarrer dans...". Si vous voyez un chemin bizarre, mettez le chemin ou se trouve Windows/System32 (ex: C:\Windows\system32\)

4- Lancez le raccourci. Ceci peut prendre un peu de temps avant l'execution de Steam. Des que Steam est lancé, faites une derniere verification en faisant un CTRL-ALT-SUPPR. Regardez l'onglet Processus et cherchez STEAM.EXE avec un click droit PRIORITE. Si c'est ecrit BASSE c'est bon ^^

5- Essayez de jouer et si tout va bien, ca remarche nickel sans Mouse+Keyboard lag ^^

En esperant que cela marche (mais normalement ca devrait si vous avez bien Steam en priorité BASSE des son execution), bon jeu a tous et bonne chance!!

ATTENTION: Si il subsiste des lags, c'est aussi probable que vous avez des spywares ou des virus... Ou sinon un probleme souris (acceleration windows) tout simplement. N'hesitez pas a desinstaller Powertoys, et autres logiciels gerant votre souris ou clavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je pense avoir trouver la solution ^^ Un post-it serait la bienvenue si ca marchait pour tout le monde.

Ceci a resolu mon probleme apparu en octobre de mouse+keyboard lag.

En fait le probleme vient de la surconsommation de processeur de Steam. Le but est de lancer Steam en mode PRIORITE BASSE et ainsi, HL.EXE est prioritaire sur les operations en cours (J'ai eu le declic en cours de Systeme UNIX et j'ai cherché une solution dans ce sens et un anglais avait trouvé avant XD).

1- Assurez vous que votre steam ne se lance pas au demarrage de Windows (Steam -> Parametres -> Internet -> Interface) puis fermez le.

2- Créez un raccourci sur votre bureau par un click droit -> Nouveau...

Dans l'emplacement mettez:

H:\WINDOWS\system32\cmd.exe /c start "Steam" /low "C:\Program Files\Steam\Steam.exe"

Remplacez par le chemin ou se trouve votre Steam.exe.

Faites suivant et mettez le nom de votre choix pour le raccourci (genre: Steam Low Priority)

3- Une fois créé, vérifiez dans les proprietes du raccourci (click droit -> Proprietés), le chemin de windows dans le champ "Demarrer dans...". Si vous voyez un chemin bizarre, mettez le chemin ou se trouve Windows/System32 (ex: C:\Windows\system32\)

4- Lancez le raccourci. Ceci peut prendre un peu de temps avant l'execution de Steam. Des que Steam est lancé, faites une derniere verification en faisant un CTRL-ALT-SUPPR. Regardez l'onglet Processus et cherchez STEAM.EXE avec un click droit PRIORITE. Si c'est ecrit BASSE c'est bon ^^

5- Essayez de jouer et si tout va bien, ca remarche nickel sans Mouse+Keyboard lag ^^

En esperant que cela marche (mais normalement ca devrait si vous avez bien Steam en priorité BASSE des son execution), bon jeu a tous et bonne chance!!

ATTENTION: Si il subsiste des lags, c'est aussi probable que vous avez des spywares ou des virus... Ou sinon un probleme souris (acceleration windows) tout simplement. N'hesitez pas a desinstaller Powertoys, et autres logiciels gerant votre souris ou clavier.[/quotemsg]

Merci à toi, sa marche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant le meme probleme que vous dont j'ai du empreinter un pc pour faire une lan à cause de ce probleme pendant ce temps j'ai trouvé une petite soluce pour les possesseurs d'ATI (dsl les nvidiens). J'ai telechargé au vieux vieux pilotes omega. Ce "remede" m'a annulé tout effet de glissement mais hélas qui dit vieux dit caca niveau performance car en effet les 100 fps constant se transforment en fps affolant genre entre 80/100 fps en tombant sur 2/3 gars devant nous (selon notre config aussi). Bien sur pour les jeux recent c'est egalement médiocre donc à vous de voir.

[#e2001c]http://files.ngohq.com/omega/ATI/rad_w2kxp_omega_2558_7z.exe[/#e2001c]

EDIT : J'ai DL comme dis precedement par un forumeur la version 6.5 sans installer le controle panel cela marche mais je doute car au moment ou je relance steam celui fait une mise à jour mais peut etre pas du par rapport à 1.6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EEEuuhh, comme il y a pas trop de commentaire, je profite pour placer discretement que je seek des players 1.6 de + de 19 ans et strateur si possible. Team sympa et serieuses avec 3 serveur et un site. Pv me!

Et messieurs les admin, ne m' engeulé pas pour la petite betise ;-) SVP[/quotemsg]

c'est pas le lieu pour ça, il y a une catégorie dédié a ce genre de demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.