Bible des commandes du config.cfg.


Arcanos

Messages recommandés

Voici un nouveau topic qui a pour but de référencer toutes les commandes disponibles dans le config.cfg avec leur utilité. Si il en manque (et il en manquera) ou qu'il y a une erreur n'hésitez pas à m'envoyer un message privé pour que je complète le topic.

_cl_autowepswitch : permet de prendre automatiquement en main les armes ramassées si elles sont plus puissantes.

_snd_mixahead

bgmvolume

bottomcolor

brightness : permet de régler la luminosité.

cl_allodownload : permet au client de télécharger automatiquement des fichiers qui lui manqueraient (maps, sons et autres).

cl_allowupload : permet au client d'uploader des données vers le serveur (tag's persos par exemple).

cl_backspeed

cl_cmdbackup

cl_cmdrate : permet de parametrer la connexion.

cl_corpsestay : permet de régler le temps durant lequel les cadavres restent.

cl_crosshair_color : permet de régler la couleur du viseur.

cl_crosshair_size : permet de régler la taille du viseur.

cl_crosshair_translucent : permet d'avoir le viseur transparent ou oppaque.

cl_dlmax : permet de gérer la quantité totale de données reçues par le serveur et stockées par le client. Cette valeur doit être réglée en fonction de votre RAM.

cl_download_ingame

cl_dynamiccrosshair : permet d'avoir un viseur dynamic ou non.

cl_forwardspeed

cl_himodels : permet d'activer les modèles haute définition.

cl_idealpitchscale

cl_lc : permet de couper la compensation du lag côté serveur. A 0 le client se charge lui même de calculer les animations des armes, les coordonnées des impacts et d'autres petites choses.

cl_logocolor : permet de régler la couleur du tag (si c'est un de ceux d'origine).

cl_logofile : permet de choisir son logo parmis ceux d'origine.

cl_lw : voir cl_lc

cl_minmodels : permet de limiter le nombre de skins CT's et terro's.

cl_radartype : permet de choisir entre le radar oppaque et transparent.

cl_righthand : permet de choisir entre gaucher et droitier.

cl_shadows : permet d'activer les ombres.

cl_timeout : permet de régler le temps avant que le message: warning connexion problem n'apparaisse lors d'un plantage de connexion.

cl_updaterate : permet de parametrer la connexion.

cl_vsmoothing

cl_weather : permet d'activer les effets climatiques.

con_color : permet de régler la couleur des textes dans le jeu.

console

crosshair

fastsprites

fps_max : nombre maximum d'images/seconde.

fps_modem

gamma : permet de régler les gammas.

gl_dither

gl_flipmatrix

gl_fog

gl_monolights

gl_overbright

gl_polyoffset

hisound

hpk_maxsize

hud_capturemouse : permet d'utiliser la souris dans les menus de CS lorsqu'on est dans le jeu, à 0 la souris est toujours utilisable pour jouer même lorsqu'on est dans un menu.

hud_centerid : permet de centrer le nom des joueurs.

hud_draw

hud_fastswitch : permet de ne plus avoir à recliquer lorsqu'on a bindé une touche pour prendre automatiquement une arme.

hud_saytext_internal

hud_takesshots : permet de prendre un screen automatiquement à la fin de chaque map.

joystick : permet d'activer un joystick.

lookspring

lookstrafe

m_filter : permet d'activer le filtre souris

m_forward

m_pitch

m_side

m_yaw

model : permet de choisir son skin sous half-life (me demandez pas c'que ça fait dans le config.cfg de cs...).

mp3fadetime

mp3volume : permet de régler le volume des mp3.

mp_decals : delimite le nombre maximum de decals visible (impacts de balles, taches de sang,...)

name : permet de régler son nom.

net_graph : permet d'activer le net_graph (pour voir vos fps et d'autres informations).

net_graphpos : permet de choisir la position du net_graph à l'écran.

net_scale

r_bmodelhighfrac

r_detailextures

s_a3d

s_automax_distance

s_automin_distance

s_bloat

s_distance

s_doppler

s_eax

s_leafnum

s_max_distance

s_min_distance

s_numpolys

s_polykeep

s_polysize

s_refdelay

s_refgain

s_rolloff

s_verbwet

sensitivity : permet de régler la sensibilité.

skin

spec_autodirector_internal

spec_drawcone_internal

spec_drawnames_internal

spec_drawstatus_internal

spec_pip

suitvolume

sv_aim : permet d'activer l'aide à la visée si le serveur le permet.

sv_voiceenable

team

topcolor

viewsize : permet de régler la taille du jeu par rapport à l'écran (100=tout l'écran).

voice_enable : permet d'activer/de désactiver la communication vocale

voice_forcemicrecord

voice_modenable

voice_scale

volume : permet de régler le volume des sons digitaux.

setinfo "_vgui_menus" : permet de régler le type de menu (vgui).

setinfo "_ah"

+mlook : permet d'activer la vue souris.

+jlook : permet d'activer la vue joystick.

zoom_sensivity_ratio : permet de régler la sensibilité en mode zoom des snipe. Cette commande ne se trouve pas dans le config.cfg et sa valeur par défaut est de 1.2 .

ex_interp : permet de modifier la fréquence du calcul des positions supplémentaires pour les combiner à celles des rates. Valeur comprise entre 0.1 et 0.01, la valeur la plus basse (0.01) étant la meilleure. En cas de saccade, repassez à une valeur plus élevée.

Voilà la liste de tout ce qu'on peut trouver dans le config.cfg, je sais bien qu'il manque pas mal de commandes disponibles in game mais pour le moment je pense qu'on devrait essayer de dire à quoi correspond quoi dans cette liste avant de l'agrandir. J'attend donc vos ajouts (en message privé de préférence). Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Created
  • Dernière réponse

[citation=13968,1][nom]GdB1881 a écrit[/nom]-restart pour faire un reset au serveur dans la plupart des mods...

-sv_restart pour faire un restart sous cs

[/citation]

On parle des commandes clients, pas serveur ^^

[citation=13969,1][nom]vanamel a écrit[/nom]

Bah si, moi ça m'a un peu aidé, surtout pour les conditions climatiques.

[/citation]

Relis la phrase de Fresh :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=14081,1][nom]ghudal94 a écrit[/nom]salut....

et le Fameux EX_INTERP quelqu'un peut l'expliquer:??:

merci

[/citation]

ex_interp, definit le nombre quota de vrai image et de fausse image (clculé par interpolation) recu aux clients par le serveur.

ex: si tu recois 10 frames en un instant T, et ton ex_interp est a 0.1, alors tu recevras seulement 4 frames réel, et le reste seront des interpolations: RF : Vrai Frame, GR: Interpolé

RF GF GF RF GF GF RF GF GF RF etc.

Da,s la 1.6, l'interp ne peut plus etre utilisé pour "haxxer", en faite a l'oigine en 1.5 non plus mais il y avait un bug; par contre elle permet de conpenser le lag en le serveure et toi et influe directment sur le choke.

la valeur d'ex_interp est directement lié a la valuer de l'updaterate, si celui ci est trop bas, l'interp ne servira a rien ou sera forcé automatiquement pa le serveur a une meilleur valeur

Sinon je me permet de completer :

cl_lc et cl_lw permet de couper la compensation de lag srver-side, si on les mets a Zero, les colissions la gestion des deplacements sur la carte, les animations des armes, le bruitages, les coordionné les imaptcs seront geré par le client et non plus les serveurs, utilse quand on a des problemes de lag du a des serveurs lointains. :D

cl_allowdownload : permet d'activer le download auto, par exmple si on a pas une carte cs la telecharge

cl_allowupload : idem mais concerne les tags perso, pour pouvoir les utliser il faut activer cette commande

cl_dlmax : reglagle graphique : permet de gerer la quantité totale de données recu du serveur et stocké en memoire, la valeur est genralement egakle a la quantité de RAm disponible.

hud_capturemouse : si vous voulez liverer votre souris, des menus graphiques, vous mettez a zero. utile quand on ouvre un menu par indavertence, on pzut continuer a jouer.

et je rajouterais : zoom_sensivity_ration (defautl 1.2), permet de regler la sensibilité en mode zoom des snips (scout artic...)

Voila je pense que le reste n'est ps important

bon boulot Arcanos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cl_bob

Par défaut : 0.02

Définit comment l'arme monte et descend lorsque l'on marche.

cl_bobup

Par défaut : 0.5

Voici celle qui définit combien de temps l'arme reste en haut du cycle de mouvement lorsqu'on marche...

wait

Lorsque l 'on veut fabriquer des commandes à actions multiples, pour éviter d'embrouiller le programme et d'aller trop vite pour que les actions aient une incidence).

volume

Par défaut : 1.0

Définit le volume pour les sons digitaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

juste pour etre sur d'une chose : on peut modifier toute ces commande sans risque de ban pour triche ?? genre les cadavre sous dod c'est super chiant car defois je prend une MG pout un mort (c'est moi qui le devient apres :sarcastic: ) donc genre les enlever direct ca peut etre pratique ..... voila merci

autre exemple : cl_upspeed Défini la vitesse d'escalade du joueur -

ca c'est pourles echelle ?? genre on monte plus vite ????

Ps : Merci ^^ z'avais oublier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu nule part de cl_upspeed O_o

Sinon, modifier les valeurs dans le config.cfg n'est normalement pas détecté comme un cheat, le fait de faire disparaître les cadavres plus vite permet d'optimiser légèrement son ping et ses fps, tout comme désactiver les ombres et d'autres petits trucs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.