CSPromod réservé à 3 chanceux... ou pas


caouecs

Messages recommandés

Nous avons enfin la liste officielle des trois seules personnes dans le monde à pouvoir tester LE mod ultime, du moins selon tous ceux qui l'attendent mais qui n'ont encore rien vu, je parle bien sûr de CSPromod, basé sur le moteur de Half-Life 2, et devant reprendre le gameplay original de Counter-Strike 1.6, sorti sur Half-Life premier du nom.

C'est après un choix difficile avec des critères d'excellence, que l'équipe de développement a fait son choix parmi plus de 8 milliards de personnes sur IRC. Vous avez pu suivre cette soirée forte en rebondissement dans les commentaires de la précédente news ; une cérémonie digne des Oscars car beaucoup ont été nominés, peu ont été choisis.

[*]fi.png Toni "chuNkki" Saarinen

[*]us.png Jared "treehouse`" Konczal

[*]us.png Curt "KeyHunt" Carter

Deux américains et un européen qui vont avoir la lourde tâche de passer tout leur dimanche à jouer à CSPromod sans relâche afin de nous proposer ce soir une vidéo et nous faire un feedback sur le jeu. Ca tombe bien qu'ils le fassent à notre place, car normalement il devrait faire assez beau sur l'ensemble de l'Hexagone, au Québec et en Belgique, mais un peu pluvieux en Suisse. Je ne peux que vous conseiller de profiter de ce dimanche pour vous aérer et passer une bonne journée en famille, avec la sortie du jeu, vous devriez moins les voir.

Même si le bilan communication a été assez favorable pour le jeu, l'équipe a su rassembler plus de 20.000 inscriptions sur son Steam Community en un temps record, cette dernière a su se mettre à dos quelques joueurs estimant que la proportion de clés distribués était beaucoup trop faible pour satisfaire tout le monde, que cette phase de bêta test privée à un jour de la sortie officielle était assez mal placée, des rumeurs de fake ont même été évoqués.

Beaucoup de joueurs ont cru que l'équipe de CSPromod voulait juste prouver à Valve que Counter-Strike Source n'était pas assez fun et que tout le monde attendait le messie, mais qu'en fait il n'y avait rien, juste quelques maps rapidement faites.

CSPromod doit toujours sortir ce soir, du moins l'équipe n'a encore rien démenti, ce qui est assez court comme avantage pour les 3 gagnants.

Voir la fiche du mod

Voir la news enti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M4St3rChi3 f

De toutes façon, avec le décalage horaire ça sera lundi matin au plus tôt pour nous.

Oué, c'était une façon de faire un gros coup de pubs les trois gas sélectionnés vont jouer toute la journée et seront dans la vidéo de présentation du mod, qui sera surement très basique vue le délai très court avant la sortie annoncée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est après un choix difficile avec des critères d'excellence, que l'équipe de développement a fait son choix parmi plus de 8 milliards de personnes sur IRC. Vous avez pu suivre cette soirée forte en rebondissement dans les commentaires de la précédente news ; une cérémonie digne des Oscars car beaucoup ont été nominés, peu ont été choisis.

Deux américains et un européen qui vont avoir la lourde tâche de passer tout leur dimanche à jouer à CSPromod sans relâche afin de nous proposer ce soir une vidéo et nous faire un feedback sur le jeu. Ca tombe bien qu'ils le fassent à notre place, car normalement il devrait faire assez beau sur l'ensemble de l'Hexagone, au Québec et en Belgique, mais un peu pluvieux en Suisse. Je ne peux que vous conseiller de profiter de ce dimanche pour vous aérer et passer une bonne journée en famille, avec la sortie du jeu, vous devriez moins les voir.

Beaucoup de joueurs ont cru que l'équipe de CSPromod voulait juste prouver à Valve que Counter-Strike Source n'était pas assez fun et que tout le monde attendait le messie, mais qu'en fait il n'y avait rien, juste quelques maps rapidement faites.

[/quotemsg]

caouecs a sortie l'humour pour donner cette news [:marcassin:1]

C'est clair, mais j'étais quand même sur irc hier... :P:D[/quotemsg]

On était 6 geek à attendre les resultats, un des 6 avait créer un chan #vossey.com pour que les membres de vossey se retrouve...

N'empêche il y avait un tirage toutes les 5 minutes : 5 minutes à celui tiré juste avant pour prouver qu'il est bien du site ; Mais pour les 3 gagnants cela a fini a 00h10 :P

Effectivement ce soir ça parait tôt pour une sortie. Ils ont du y jouer toute la nuit ( le nuit pour nous en france ). Si c'est les 3 gagnants qui doivent faire la vidéo, bah finalement j'suis content de pas avoir gagné :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout un foin pour pas grand chose au final...

Bon je ne suis pas du tout objectif car CSPromod est un mod que je n'attend pas du tout, je trouve même que c'est du grand n'importe quoi; Que ceux qui aime vivre dans le passé y reste, c'est leur vie. Et dire que ce mod sera plus "réaliste" que CSS... ha ha ha! tir a travers les murs, head shot au pompe à 100m et j'en passe.

Bien sur, je ne dit pas que CSS est totalement réaliste lui aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu ridicule tout ça nan? xD :pt1cable:[/quotemsg]

Ben ouai plutôt...

Ceux qui sont restés sur 1.6 ne passeront pas sur Cs: p car ils trouveront toujours quelque chose à redire. Il ne faut pas perdre de vue que la majorité des gens (les non-hardcore gamers quoi) n'ont pas le PC pour Cs: s, et que le Promod n'y changera pas grand chose, car étant sur le même moteur. (Je veux dire par la qu'un gars avec un Athlon XP, ou autre pc de super marché même de nos jours, qui jouait tranquilement à Cs 1.6 n'aura aucune chance sur CS: P, bien que les maps soient supposées plus légères.)

J'avais adoré Dod: Source version Pro il y a quelques mois... Mais devant le bide qu'elle à fait, et le peu de serveurs, américains qui plus est, elle est tombé bien vite aux oubliettes.

Je le répète, au mieux Cs: P divisera une fois de plus la communauté "csienne" et "cssienne", mais je ne mise pas sur un succès écrasant, à cause des raisons ci-dessus.

Les deux jeux sont différents, point. Je vois pas pourquoi on cherche à faire une version qui unifierait les deux principales communautés, étant donné qu'elles recherchent chacunes quelque chose de particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

akboy et autres

Messieurs les pijamas et autres néophytes de counter strike, quand vous parlez de celui-ci ayez le bon sens de ne plus parler de réalisme mais de gameplay, c'est tout ce qu'il y a de plus ridicule, vous passez vraiment pour des boulets qui n'ont jamais joué à rien d'autre.

Ce qui est du grand n'importe quoi c'est de se faire bannir pour un 36/3 sur css, belle expérience hier pour ma première partie de la semaine.

Ce matin, aprês un samedi soir poker trop arrosé, je lance css pour le fun comme dab je vais sur un server 16slots bien rempli comme dab, au bout d'une demi heure score 40/2, je me fais insulter, je vois du votekick/voteban dans le chat à plus en compter ...

Je tappe dans la console status, que des steamid à 8 chiffres, des comptes qui ont un an et demi max ...

Pour les headshot au pomp, excuse moi mais c'est bien pire sur css, en cause la taille des hitsbox en particulier celle de la tête qui est casi deux fois plus grande que sur 1.6 ...

Pinkes

Le Prodod a été un échec car ils se sont contenté de tweaker les armes sans changer grand chose d'autre, ça n'avait aucun intérêt surtout que la communauté esport dod était déjà à l'agoni.

Les communautées Cz et 1.6 commencent à s'éssoufler, le promod est une bonne alternative pour ces joueurs qui trouvent beaucoup trop de défauts à css et qui sont complètement blazé par la politique de Valve qu'est de favoriser le jeu en ffa, m'enfin c'est logique en même temp.

Dans les années qui viennent, au niveau de l'esport haut niveau "lan", c'est soit passer à csp ou passer à css, je pense que le choix est rapide.

C'est même pas une question de hardware, mais de gameplay, les geeks d'1.6 et cz n'ont pas des pc plus pourri que les joueurs source, même si le gain de framerate que les maps csp permettent est très intéressent.

Niveau popularité je pense que le pari est gagné, reste à tenir sur la durée et je me demande si l'équipe du cspromod aura les capacitées pour répondre aux attentes des joueurs régulièrement.

M'enfin W8 and See, inutile de polémiquer d'avantage. Le mod va sortir point à la ligne, personne ne peut prédire de qu'elle façon les choses vont évoluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alor il à ceux qui critique csp et css ont voit bien les gens qui veule pas du changement que va tu faire aprés 1.6 ?

-arreter cs

-css

-csp

-sims 2

Dans tout les cas si steam "valve" ne sort pas de version

1.7 et je doute qu il aurait des modifications à faire ^^

pas la peine de donner d avis, les playeurs vont la ou il se sent le mieu

1.6 et belle et bien la version ultime...

Css et le changement de beaucoup de chose "pas de css pas de cspromod".

Ne voit pas le mal dans se nouveau mod voyons dans les mois qui vont suivre se qu il va se passer.

Vous parlé de divisé les playeurs de 1.6 et de css pourquoi des avis sans valeur peut etre que les playeurs de css vont pas quitter leur version peut etre que oui.

En tout cas moi j 'evolue avec le temps et pas la peine de rajouter de critique sur se mod..... ON VERA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est du grand n'importe quoi c'est de se faire bannir pour un 36/3 sur css, belle expérience hier pour ma première partie de la semaine.

Ce matin, aprês un samedi soir poker trop arrosé, je lance css pour le fun comme dab je vais sur un server 16slots bien rempli comme dab, au bout d'une demi heure score 40/2, je me fais insulter, je vois du votekick/voteban dans le chat à plus en compter ...

Oui le niveau n'est pas aussi élevé que Cs 1.6 en moyenne, cepandant il y a moins de cheats. Mais pour les deux versions, une fois un certains niveau atteint, on s'emmerde en FFA. On l'atteint plus vite avec Css voila tout. (Ou alors on sélectionne ses serveurs.:P)

Pour les headshot au pomp, excuse moi mais c'est bien pire sur css, en cause la taille des hitsbox en particulier celle de la tête qui est casi deux fois plus grande que sur 1.6 ...

Je suis aussi d'avis que le pompe est mieux sur Css. Par contre, je n'ai jamais vu les "hitboxes" de cs 1.6, car il n'y a pas de commande comme pour Css.(Il y a cette fonction dans certains cheats mais je n'en ai pas sous la mains :whistle: ) Une image ? :)

Le Prodod a été un échec car ils se sont contenté de tweaker les armes sans changer grand chose d'autre, ça n'avait aucun intérêt surtout que la communauté esport dod était déjà à l'agoni.

Oui, le recul était modifié à la façon de la 1.3, mais rien que le fait de rajouter le pistolet à toutes les classes, comme avant, était un énorme changement dans le jeux. C'est vrait qu'à part ça il n'y avait pas grand chose, mais c'était vraiment excellent.

C'est même pas une question de hardware, mais de gameplay, les geeks d'1.6 et cz n'ont pas des pc plus pourri que les joueurs source, même si le gain de framerate que les maps csp permettent est très intéressent.

Les geeks oui, mais la majorités des gens, qui lancent CS le week end ou de temps en temps, non. Le gain est appréciable sur les maps promod, mais malheuresement n'empêchent pas les chutes non négligeables en pleine action.

j'ai trouver sur cspromod.com :

http://www.fuskbugg.se/pub/misc/bajskorv.JPG

comme ça il n'y a plus de doute possible le mod existe !![/quotemsg]

40 heures/semaine, si ça c'est pas du nolifegisme... xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi d'avis que le pompe est mieux sur Css. Par contre, je n'ai jamais vu les "hitboxes" de cs 1.6, car il n'y a pas de commande comme pour Css.(Il y a cette fonction dans certains cheats mais je n'en ai pas sous la mains :whistle: ) Une image ? :)[/quotemsg]

L'image je l'ai plus, mais je l'ai souvent postée sur divers sujet, elle était issue d'un rapport D'Alfred "Drax" Mendoza, ex-leader du cspromod. Son site est hors ligne aujourd'hui malheureusement, m'enfin si ma mémoire est bonne la différence était entre 70 et 80 % au niveau de la tête.

40 heures/semaine, si ça c'est pas du nolifegisme... xD[/quotemsg]

C'est un dévellopeur de csp, 30 heures sur le sdk dans la semaine c'est rassurant je trouve surtout quand je vois Alex, qui est censé lead le mod, mais qui trouve le temp de jouer 39 heures dans la semaine ... :lol:

Ps: p'tite interview d'Alex leader du csp pour ceux que ça intéresse. ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouver sur cspromod.com :

http://www.fuskbugg.se/pub/misc/bajskorv.JPG

comme ça il n'y a plus de doute possible le mod existe !![/quotemsg]

sa prouve rien, je peux te faire le meme screen (non trafiqué) avec le mod NWC qui était en développement. Je ne suis pas de ce qui croit que c'est un fake mais ça prouve rien du tout ce screen.

EDIT: Juste pour Prodod c'est un echec car les joueurs ont compris que dods et dod 1.3 ne sont pas du tout les memes jeux et que l'arrivée de dods a moins divisé la communauté nottament car le nombre de joueurs est nettement inferieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec dunedain, mais je pense au contraire que si CS ou CSP ne marchent pas, je ne pense pas obligatoirement que l'esport basculera sur CSS, je verrais plutôt un crysis ou encore TF2 s'imposer dans le milieu, pour crysis on ne peut pas encore juger certe, mais ayant testé TF2 qui n'est encore qu'en beta, il a du potentiel.

Nous verrons tout cela dans quelques années :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les communautées Cz et 1.6 commencent à s'éssoufler"

drôle. Va voir les stats dans steampowered.com du nombre de joueurs 1.6 par rapport à CSS. En gros, c'est du double au triple. Parfois des pointes à 300 000 joueurs CS 1.6 alors qu'à CS Source, ils ne dépassent jamais les 100 000. Donc faut arrêter de divaguer. Tu disais à celui que tu faisais des reproches de ne pas parler quand il ne sait pas, bah toi aussi tu ferais mieux de te taire et d'affirmer des choses fausses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les communautées Cz et 1.6 commencent à s'éssoufler"

drôle. Va voir les stats dans steampowered.com du nombre de joueurs 1.6 par rapport à CSS. En gros, c'est du double au triple. Parfois des pointes à 300 000 joueurs CS 1.6 alors qu'à CS Source, ils ne dépassent jamais les 100 000. Donc faut arrêter de divaguer. Tu disais à celui que tu faisais des reproches de ne pas parler quand il ne sait pas, bah toi aussi tu ferais mieux de te taire et d'affirmer des choses fausses.[/quotemsg]

T'imagines même pas le nombre de fois que j'ai utilisé les stats de steam pour faire comprendre aux gens que l'esport à haut niveau sur counter strike risque de mourir avec la 1.6 et non perdurer avec source, que promod c'est une bonne chose ou avant ça que valve prend une mauvaise direction avec css ect ...

Ca fait trois ans que j'utilise la platform steam, j'ai eu du mal à couper le cordon avec 1.5 ... Et oui je peux te dire sans me tromper que tout ça s'essoufle même si les chiffres sont toujours énormes face aux autres jeux disponibles sur steam, je te l'accorde.

Les grosses compétitions commencent à délaisser 1.6 au profit de source, particulièrement au USA, en europe ça ne va pas tarder, la grosse partie des nouveaux joueurs préfèrent jouer à source, beaucoup d'anciens arrêtent cs plutot de passer à source.

Une fois que les sponsos auront réussie à virer le vieux 1.6 des grandes lan, afin de pouvoir enfin mettre en valeur leurs machines de course, ça sera bien pire.

M'enfin pour faire simple, afin que tu comprennes, on est pas au niveau des chiffres d'il y a deux, trois ans pour 1.6 ... D'où "le" ça commence à s'éssouffler, c'est pas critique nonplus c'est juste que le vent se met à tourner. :sarcastic:

Ps: Pour info, la version 1.6 de counter strike est sortie en septembre 2003 et source l'année suivante en octobre 2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement