Valve est à l'E3


heffebaycay

Messages recommandés

Et oui, chez Valve pendant l'E3 on ne reste pas à la maison : ainsi, Doug Lombardi est allé présenter Half-Life 2 : Episode 2, Portal et Team Fortress 2 à GameSpot.

L'interview concernant le deuxième épisode des aventures de notre ami Gordon Freeman n'étant pas lisible, nous ne savons pas de quoi elle parle (et c'est frustrant !).

Passons donc à Portal et Team Fortress 2 : pour le premier, si vous avez lu cette news, alors vous savez tout. La seule nouveauté est que l'on apprend à quoi correspondent les petits pictogrammes présents au début de chaque niveau du sujet. Ils servent à vous indiquer le type d'obstacle que vous rencontrerez ; l'un d'eux représente une part de gâteau que vous pourrez certainement manger une fois le jeu terminé !

portal.jpg

Vous pourrez vous amuser à tester les portails infinis sans risque de faire planter le jeu (si c'est pas une bonne nouvelle, ça). Au niveau de la difficulté : les 3 derniers niveaux seront les plus durs et nécessiteront au moins entre 20 et 30 minutes pour les terminer. Enfin, dernière information sur ce jeu : Doug Lombardi a annoncé qu'il y aura une autre version de Portal, qui se déroulera à l'extérieur cette fois-ci.

Pour Team Fortress 2, encore une fois quelques nouvelles informations : avec la version console du jeu vous pourrez jouer avec 15 joueurs au maximum (donc 16 joueurs au total) et avec la version pc, les serveurs pourront accueillir 24 joueurs maximum (bien que ça ne soit pas la capacité maximale d'un serveur source, ce nombre a été choisi de manière à optimiser au maximum le jeu). Depuis qu'il y a un peu de communication de la part de Valve sur ce jeu, on ne cesse de nous dire que la coopération sera très importante dans le jeu et aujourd'hui nous en avons la preuve : dans la vidéo, on peut ainsi voir un médic soigner un mitrailleur, tout en rendant les 2 personnages invincibles :

tf2-medic.jpgtf2-medic-2.jpgtf2-medic-3.jpg

Vous pouvez regarder cette seconde interview depuis le site de GameSpot.

Pour terminer cette news, rappelons simplement qu'il ne sera pas possible de jouer PC contre Xbox 360 ou PS3 en multijoueur : les joueurs pc resteront ensemble tout comme les joueurs Xbox 360 et les joueurs PS3 (les matchs PS3 - Xbox 360 sont aussi impossibles).

Rendez-vous dans 87 jours (le 9 Octobre) pour pouvoir tester tous les jeux de l'Orange Box !

info.pngAccessoirement, Steam nous annonce que l'intégration des commentaires dans les différents jeux de l'Orange Box est terminé. Vous pouvez vous faire une idée en écoutant Merle Dandridge (la voix anglaise d'Alyx) présentant son personnage.

Voir la news entière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interview concernant le deuxième épisode des aventures de notre ami Gordon Freeman n'étant pas lisible, nous ne savons pas de quoi elle parle (et c'est frustrant !).

Je sais pas si j'ai bien compris mais en tout cas la vidéo, elle, elle marche, on a le droit a une partie de Episode 2 console il me semble, mais le gros truc bleu à l'horizon, c'est magnifique, c'est tout ce qui reste de la citadelle ! :love:

à moins que ce soit le fait qu'elle se coupe plusieurs fois..

En tout cas à la fin ils ont parlé du super gravity gun, mais après dur de comprendre quand on est pas traducteur.. :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !

J'attend Team Fortress 2 avec une ENORME impatience !!! Enfin la relève de TFC !

En y penssant, si Fortress Forever ne pointe pas le bout de leur nez avant début Octobre, leur mod est mort ( et vu le peut d'informations qu'ils donnent et vu le gameplay accés sur l'équipe de TF2, ils sont déjà mort )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arthas76 : je pense pas que des bots soient ajouté.. entre TF2 et CS il y a une petite différence il me semble.. ils se sont en tout cas pas basé sur CS pour créer TF2 ! Donc je pense pas qu'il se sont amusé à en rajouter..

Par contre au niveau du décompte de jours, il me semble plutôt qu'il reste 85 jours et non pas 117 jusqu'au 9 octobre 2007, à part si j'ai un mauvais décomte.. ??!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si j'ai bien compris mais en tout cas la vidéo, elle, elle marche, on a le droit a une partie de Episode 2 console il me semble, mais le gros truc bleu à l'horizon, c'est magnifique, c'est tout ce qui reste de la citadelle ! :love:

à moins que ce soit le fait qu'elle se coupe plusieurs fois..

En tout cas à la fin ils ont parlé du super gravity gun, mais après dur de comprendre quand on est pas traducteur.. :x[/quotemsg]j'arrive même pas à voir la vidéo en entier :/

http://www.gamespot.com/video/0/6175036/videoplayerpop?rgroup=e32007_live

la vidéo s'arrête là : stopyr8.th.jpg

Et même en récupérant le flv je vais pas plus loin... :sweat:

Par contre au niveau du décompte de jours, il me semble plutôt qu'il reste 85 jours et non pas 117 jusqu'au 9 octobre 2007, à part si j'ai un mauvais décomte.. ??!?[/quotemsg]Ah oui effectivement ; j'ai inversé mois et jours dans mon script :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive même pas à voir la vidéo en entier :/

http://www.gamespot.com/video/0/6175036/videoplayerpop?rgroup=e32007_live

la vidéo s'arrête là : http://img490.imageshack.us/img490/447/stopyr8.th.jpg[/quotemsg]

Exactement pareil pour moi, au même moment, que ce soit sous Opera et FF, sous IE, le flash ferme le navigateur au bout de quelques secondes :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pu la voir en entier, est-ce que le problème est résolu pour le staff vossey ?

si besoin, je peux faire un petit résumé en courts paragraphes, l'interview est facilement compréhensible et assez intéressante, surtout sur l'évolution de l'utilisation de Steam par Valve et sa politique de "post-launch", assez atypique dans le milieu du jeux vidéo :)

C'est pas mal qu'ils diversifient l'environnement dans lequel se déroule l'aventure, ca permet de renouveller le gameplay si c'est accompagné d'un réel travail sur le déroulement des combats (architectures des batîments/obstacles et caractéristiques des ennemis ainsi que leur IA).

De plus, je trouve sympathique et rassurant que Valve ait compris qu'avec Internet les entreprises, si elles veulent perdurer, doivent être à l'écoute de leur clients, qu'une étude de marché par une équipe marketing ne fait pas tout, que donner un certains pouvoir aux joueurs est une bonne démarche, ca fait plaisir à voir, à entendre et quelques fois à constater ;)

surtout en ces temps où les "patchs" deviennent payants, que les add-ons sont prévus avant même le lancement du développement du jeu "original" et que les monopoles gangrène le milieu du jeux vidéo...

édit : j'ai pu la voir sous firefox 2.0.0.4, j'ai auparavant réduit la résolution, enlever l'option "streaming" et enlever l'option "expand video" car je suis qu'en 1Mo partagé sur 3 ordis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester leur fichier flv avec un lecteur maison et c'est bien leur fichier flv qui déconne :)

Effectivement tu peux avancer un peu dans le stream pour éviter les blocages, mais tu perds quelques secondes à chaque fois :D

Impossible de le modifier pour enlever les parties qui déconnent en plus :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour les matchs PC/consoles on aurait pu montrer aux consoleux que leurs consoles sont pas faites pour les FPS :D

Je comprend toujours pas l'intêret de sortir des FPS sur consoles :s Encore moins des mod Half-Life :s Mais bon il y a des gens qui achètent :ouch: un conseil : investiser dans un bon PC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai le prix d'un pc ca reste un problème, je parlais que des FPS bien sûre, sinon les consoles c'est bien pour un tas d'autres jeux mais je suis plus à jour depuis la PS1 qui dort au placard :/

PS : Ceci dit les FPS solo ne necessitent pas forcement l'utilisation d'une souris, c'est sur le multi ou ca peut etre genant pour faire un 180° au pad quand on te tire dans le dos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol j'ai une assez bonne culture informatique et jamais trop de problème pour faire marcher les jeux, par contre c'est vrai qu'il faut parfois être patient...

Mais bon c'est le prix a payer pour voir des graphismes au top niveau quite a ce que le pc plante pour surcharge :/

Je pense que la différence se situe beaucoup dans la qualité des textures et des détails mais les consoles compensent en ajoutant beaucoup d'effets pas trop gourmand en cpu mais qui en mettent plein la vue Oo

Aprés le gameplay de certains jeux peut être parfois trop simplifié pour correspondre au marché console et ca en donne un coup à la qualité des jeux pc aussi...

Mais bon c'est aussi souvent l'inverse et la simplicité peut amener à des perles de gameplay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement