caouecs Posté(e) le 15 juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 15 juin 2007 Eh oui, encore une mise à jour, ça se multiplie ces temps-ci pour le Source Engine, c'est le syndrome Insects Infestation diront certains. Dans cette update, nous avons droit entre autres à : [*]Correction d'un crash côté client [*]Correction de la commande sv_allow_wait_commands [*]Correction de la commande "soundlist" [*]Permettre la valeur 0 à fps_max [*]Correction d'un crash lors du visionnage d'une démo Voir la news entière Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnafus Posté(e) le 15 juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 15 juin 2007 * Correction d'un crash lors du visionnage d'une démo Tiens, je me disais bien qu'il y avait un truc qui cloche quand j'avais essayé de lire une démo sur Half-Life²:Deathmatch. M'enfin ça fait plaisir une nouvelle mise à jour peu de temps après la précedente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dunedain Posté(e) le 15 juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 15 juin 2007 Ouep, j'espère que valve va continuer dans cette voix sur counter strike source et sur le moteur source en général biensur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meta67 Posté(e) le 15 juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 15 juin 2007 Permettre la valeur 0 à fps_max Ca fait quoi ça ? Ca bloque les images ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Subly Posté(e) le 16 juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 16 juin 2007 Non, ça veut dire "illimité". [:edith] huhu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SekYo Posté(e) le 16 juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 16 juin 2007 Non au contraire, ca enlève la limite de fps. Edit : Han ouned ;'( Sinon suffit de s'inscrire sur la mailing list des GSP, vous verrez que ca bouge pas mal en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bochocho Posté(e) le 16 juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 16 juin 2007 La Valve est ouverte now !! [:sunwhite5] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ActarusProcyon Posté(e) le 16 juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 16 juin 2007 Débrider les fps ne sert à rien. Un nombre de fps qui va au-delà de la fréquence de l'écran ne sert à rien, ce n'est qu'un chiffre. Plus l'écart entre les fps mini et maxi d'un joueur sera grand, plus les variations de fps seront pénibles à supporter pendant le jeu. Un fps max égal à la fréquence de son écran, au moment du jeu, suffit Si vous avez une config monstrueuse qui procure un fps stable, c'est encore mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dunedain Posté(e) le 16 juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 16 juin 2007 Faut pas penser qu'en terme de fréquence de rafraichissement de l'écran, d'accord que la syncro vertical soulage un peux la carte graphique et que de toute façon il n'est pas possible de voir plus d'images que l'écran en affiche "logique" Mais tu n'envoie pas plus de pacquets/s au server que tu as de fps, sur les écran plat c'est du 60hz en général, t'envoie donc que 60 pacquets/s maximum avec la synchro activée :sarcastic: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeBer007 Posté(e) le 16 juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 16 juin 2007 Débrider les fps ne sert à rien. Un nombre de fps qui va au-delà de la fréquence de l'écran ne sert à rien, ce n'est qu'un chiffre. Plus l'écart entre les fps mini et maxi d'un joueur sera grand, plus les variations de fps seront pénibles à supporter pendant le jeu.Un fps max égal à la fréquence de son écran, au moment du jeu, suffit [/quotemsg] Il faut toujours mettre plus (enfin si le PC le permet) car c'est un maximum et non un minimum, et donc ça peut descendre plus bas... et donc plus bas que la fréquence d'affichage de l'écran. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bosmer Posté(e) le 16 juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 16 juin 2007 La Valve est ouverte now !! [:sunwhite5][/quotemsg]Pas mal, pas mal... Mais les autres l'ont visiblement trouver bien pourrie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SekYo Posté(e) le 17 juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 17 juin 2007 Débrider les fps ne sert à rien. Un nombre de fps qui va au-delà de la fréquence de l'écran ne sert à rien, ce n'est qu'un chiffre. Plus l'écart entre les fps mini et maxi d'un joueur sera grand, plus les variations de fps seront pénibles à supporter pendant le jeu.Un fps max égal à la fréquence de son écran, au moment du jeu, suffit Si vous avez une config monstrueuse qui procure un fps stable, c'est encore mieux [/quotemsg] Pourtant fais le test : prend un LCD à 60 Hz, bloque les fps à 60 et joue. Même chose, mais passe les fps à 100-120 par exemple ( avec un PC capable de les soutenir bien sur ). Je pense que tu "sentiras" la différence. Ne pas oublier qu'outre l'affichage, brider les fps limite aussi la réactivité du jeu à tes réactions ainsi que le nombre d'updates reçues/envoyées du serveur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ActarusProcyon Posté(e) le 17 juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 17 juin 2007 Débat intéressant. Cela permet d'affiner ce que l'on a compris par rapport aux lectures faites ici et là Les cl_updaterate (données reçues du serveur) et cl_cmdrate (données envoyées au serveur) jouent sur la mise à jour des données du jeu. Ils sont bridés à 100, pour ceux qui peuvent se permettre de les monter au plus haut. Et côté serveur, il y a le tickrate qui joue également (66 ou 100 sur une grande majorité de serveurs), sachant que rien ne circule entre deux ticks et que le tickrate peut baisser en fonction de la charge du serveur. Les fps représentent ce que la limite du matériel nous permet de voir de la réalité du jeu. Certes, plus il y en a, plus la précision par rapport à la réalité augmente. Ceci dit, si le serveur "prend une photo" de ce qui se passe dans le jeu, au mieux 66 ou 100 fois par seconde si le serveur n'est pas trop chargé, si les données entrent et sortent au mieux 100 fois par seconde de nos machines, et si nos écrans nous montrent au mieux entre 60 et 100 fois par seconde ce qui se passe dans le jeu, quel intérêt d'avoir un fps_max supérieur à 100 ? Perso, mon écran LCD monte à 75Hz. Je joue essentiellement sur un serveur Dod Source tickrate 66. Ma connexion me permet de monter tous les paramètres au max. Mon matos me permet d'aller au delà de 75 fps, mais ça descend facilement à 30-40 fps, voire moins, lors des scènes d'action. Quel intérêt de débrider mes fps ? Je trouve que les chutes de 100 et plus à 30-40 se ressentent plus et sont plus gênantes dans le jeu, que des chutes de 75 à 30-40. Si certains ont une connaissance pointue et réelle sur le sujet, j'aimerais bien en savoir un peu plus, pour régler au mieux mes paramètres, même si ça ne fera pas de moi un bon joueur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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