Zoom sur... le Thompson


caouecs

Messages recommandés

Après une vidéo trailer sujette à controverse sur la position des maisons sur la plage, voici deux images sur l'arme de prédilection des soldats américains lors de la Seconde Guerre Mondiale, pour le mod de Red Orchestra, Darkest Hour.

tommymedia.jpgtommyinfosheet.jpg

Pour plus d'informations sur une arme extrêmement jouée, vu le nombre de jeux sur le thème de cette guerre, je vous renvoie vers la page dédiée de Wikipedia.

Voir la fiche du mod

Voir la news entière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben rien d'extraordinaire, c'est un thompson, vue tout les jeux/mod sur la Seconde Guerre Mondiale, y a rien d'étonnant, à part le petit rond dont je ne connais pas le nom qui permet d'attacher j'sais plus trop quoi dessus, à part ça, elle ressemble à tout les thompson qu'on peut voir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben rien d'extraordinaire, c'est un thompson, vue tout les jeux/mod sur la Seconde Guerre Mondiale, y a rien d'étonnant, à part le petit rond dont je ne connais pas le nom qui permet d'attacher j'sais plus trop quoi dessus, à part ça, elle ressemble à tout les thompson qu'on peut voir..[/quotemsg]

Je crois que c'est la baïonnette que l'on peut attacher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute c'est de source militaire que je sais tous ça, une arme à sa conception tien compte de la baïonnette pour l'équilibre et la hausse de tire c'était le cas à l'époque aussi ;)

M'enfin bon c'est pas le sujet, si tu veux apprendre des choses vrai c'est à dire sur autre chose que tes feuilletons grand publique et Day of Defeat, cherche un peux y'a des sujets très intéressents par si par là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui certes mais les baionnete d'époque n'ont plus leur place sur les fusil d'aujourd'hui, je suis d'accord avec dunedain, cela ajoutait un peu de poids en plus, mais je ne voit pas comment elle aurait pu empecher de faire un tir préci, surtout que lorsqu'il mettait une baionnette au fusil, ce n'était pas pour tiré, mais surtout pour les sanglants corps à corps qu'ils y avaient dans certaines zones...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien voir les témoignages j'ai beau chercher je trouve rien sur une impossibilitée de tirer avec la baïonnette "mdr"...

Le garand c'est 4.37 kilos poids en majoritée portée principalement sur l'arrière de l'arme se qui pour ceux qui ont un chouilla de logique n'arrange rien à l'énome recul de l'arme semi automatique par empreint de gaz qui utilise le calibre 30" de l'époque, je me répète mais le centre de gravitée aux tests prend en compte la baïonnette... La baïonnette ne gène en rien un tire précis, breff faut arrêter les conneries :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant c'est bien la première fois que j'entend ce que tu dis, sur le fait que la baïonnette ne change rien à la précision.

Même durant la guerre 14-18, ils tiraient pas avec les baionnettes quand ils pouvaient et j'avais même lu mais là ca va être difficile pour les sources, que durant la guerre de sécession aux USA (fédéré contre les confédérés) l'emploie de la baïonnette au niveau du tir les gênaient ce qui est tout à fait logique.

Mais bon, il est vrai que ce n'est pas le sujet du topic :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est très logique, et si tu as fait du tir (ou non d'ailleurs) c'est très simple de s'en rendre compte, il suffit... d'avoir de la logique :D

Sinon oui, on entend de partout cette affirlmation, donc je vois pas pourquoi une personne qui en plus n'a pas participé à tout ça, arriverait à démontrer le contraire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute toutes les armes obéissent à la physique avec un certain niveau d'étude on peut parler de logique, j'essaye de vous faire comprendre des choses simples avec des mots tout aussi simple, mais bon ça semble pas suffire.

Quand j'entend cette affirmation, que tu défend, ça viens automatiquement de fans de band of brother ^^ je me suis aussi posé la question et m'intéressent particulièrement aux armes j'ai été me renseigner chez des gens qui en savent quelque chose, c'est à dire des gens pour qui les armes est un métié ou une véritable passion...

Pour répondre à wooley, on parle d'un fusil semi automatique pas d'un mousqué et oui pendant la guerre de sécession "1860" c'était encore ça l'arme du troufion, pour une arme de ce type il n'y a vraiment aucune chance que la baïonnette influe sur la précision comme sur toutes les autres armes à culasse manuel ou à coup unique qui sont prévue pour recevoir une baïonnette, c'est incontestable, c'est juste très encombrant et surtous tranchant donc très dangereux pour le voisin en plein combat et même dans les tranchées ou les p'tis gas doivent se battre dans des endroits sans grand espace. D'ailleur du temp ou l'on se battait avec des mousqués le soldat ne gardait pas son fusil sans baîonnette, étant donné le temp qu'il fallait pour recharger un mousqué, le combat à l'arme blanche n'était pas rare....

Pour les fusils modernes, c'est à dire semi automatique et automatique la baïonnette est prise en compte dans la conception, et les armes sont aussi précise sans, elle ne provoque aucun désiquilibre de l'arme. Comme je l'ai dit la baïonnette c'est useless dans les guerres modernes ça rajoute du poid et rend l'arme plus longue et encombrante mais ça rend surement pas l'arme incontrolable comme le croivent les fans de BoB :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement