Tickrate la solution à vos problèmes


smoof86

Messages recommandés

Sur 1.6 tu vois qui sait tirer, sur Source c'est déjà moins évident. Ensuite, dans la conception du jeu ils ont simplifiés certaines choses par rapport à la 1.6 et c'est très dommage (problème des caisses et de la position du viseur quand on est derrière elles), surcharge d'objets inutiles, impossibilité totale de faire des wallshoots (même dans les porte ça a été vachement réduit ce qui n'est pas logique, une balle d'AK passe ça sans problème).

Problème des corps et des armes qui volent à 300km dans certains cas, bugs de collision,... bref, pas mal de choses criticables :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les gars !

Je vous assure avant je disait pareil pour le tick 33 : arrétez de faire vos PGM on ne voit pas la différence mais modifiez ca dans vos config :

cl_updaterate "101"

cl_cmdrate "100.000000"

Et je vous assure j'ai eu beaucoup de server : Gamikzone, 1Fogames, Verygames, et pour finir nous avons investit dans un HQ ca n'a rien a voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

213.246.47.5:28000 FR - Team DT | 1FOGAMES [Tickrate 100]

je me répète Arcanos ^^ mais j'ai du 512/128 option ping, je règle mon cl_cmdrate et cl_updaterate sur 100, j'ai 35 de ping, aucun lag, aucun choke, et malgré la difficulté de jouer sans lag, apres quelques heures, tu vois la différence entre un mouleux et un bon joueur. Le mouleux va rester 5 minutes sur le serveur car il arrive plus à faire de MS lag et vont rester les bons qui savent tirer !!

Euh, en ce qui concerne les wallshots, je préfèrent carrément css, c'est carrément plus réaliste, fini les murs en carton ^^ ...tu peux toujours shooter les portes et les angles de murs, ainsi que les caisses. Mais pour les bugs de collision c'est clair que ya encore du boulot

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chuck, je reste rarement longtemps connecté à un serveur à cause de l'ambiance qui y règne et je dois pas être le seul joueur dans ce cas => un mec qui fait 10-2 puis quitte le serveur c'est pas forcément un mouleux :P

Pour Source, je doute que ça soit l'avenir, je regarde de plus en plus vers les autres jeux en préparation.

Et pour les bugs bah tant que le viseur sera placé au niveau du casque ça me saoulera vraiment, avec les tonnes d'objets posés dans les maps par VALVe c'est bien chiant. J'ajouterai encore le switch au snipe revenu en mode 1.5 qui rend le snipe de nouveau bien abusé et l'obligation de jouer sur un tickrate 100 pour que ça touche.

Ca fait beaucoup de choses qui posent problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ce que tout le monde reproche au snipe de CSS par contre... Sa puissance a été largement diminuée depuis 1.6, il ne tue plus systématiquement en une seule balle sauf HS (un tir dans le torse coûte dans les 90 hp). Je ne vois pas comment on pourrait en abuser, sauf bien sûr quand toute une équipe en achète un, problème récurrent depuis toujours dans CS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je en comprends pas ce que tout le monde reproche au snipe de CSS par contre... Ca puissance a été largement diminuée depuis 1.6, il ne tue plus systématiquement en une seule balle sauf HS (un tir dans le torse coûte dans les 90 hp). Je ne vois pas comment on pourrait en abuser, sauf bien sûr quand toute une équipe en achète un, problème récurrent depuis toujours dans CS.[/quotemsg]

Précise que tu parle du scout parce que l awp Arca a carrément raison :/

Meme puissance que 1.6, fast scop, maps plus larges parfois... Vu que je sais un peu sniper je m en plain pas mais c'est vrai que je préfère la 1.6 sur le point la.

Comme tu parlais du scout, il a été "augmenté"... Il arrive de tuer en une balle sans hp, avec un gars qui avait 100 hp :/ Sur 1.6 il te reste jamais 10 dommage si on te touche, soit dans les 30 ( tors) soit dans les 70 je crois ( pied ) soit plus rien => hs ( je sais pas ou est le coup dans tout ca ^^ )

Bref, c'est plus tellement comparable tout ca :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tester sur notre serv Tick100 :

213.251.152.13:27025[/quotemsg]

Je vais souvent sur votre serveur, avec tous mes rates a fond, et ce que je vois d'apres le net_graph, ben c'est que ce serveur est un fake tickrate 100, mais un tickrate 66 (ce qui est deja pas mal :D mais pas de gruge hein ! :non: :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le snipe a été remis en mode 1.5 sur Source => un bon sniper est quasi intuable, c'est triste mais c'est comme ça.

Pour le tickrate, c'est vrai qu'un serveur de bonne qualité va les débrider mais n'espérez même pas mettre un tickrate 100 sur vos serveurs privés hein...De 1 ça pompe des ressources en quantité, de 2 ça demande bien + de bande passante. En gros vous allez monter le tickrate et tuer le serveur qui va se mettre à ramer.[/quotemsg]

Et oui ça donne de nouveau de l'intêret à l'awp. Sur 1.6 on pouvais parfois se passer d'un snipeur dans une team, sur CSS on ne peut pas, sinon le snip adverse va s'amuser. C'est un gameplay de 1.5 finalement remis sur Source, et c'est bien mieux comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais souvent sur votre serveur, avec tous mes rates a fond, et ce que je vois d'apres le net_graph, ben c'est que ce serveur est un fake tickrate 100, mais un tickrate 66 (ce qui est deja pas mal :D mais pas de gruge hein ! :non: :D )[/quotemsg]

Nan, pour moi c'est bien un tickrate 100... quand j affiche le netgraph3 je voi mes rates a 90-100.... Mais j ai du choke aussi :'(

Le notre est un tickrate66, hélas :( mais sans choke lui :P

Ceux qui ont un serveur tickrate100 peuvent ils m indiquer leur fournisseur ?

Vous etes tous chez des Francais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

bonjour,

voila j'ai cherhcer un peu sur le forum et j'ai trouver ca pour regler mon tickrate

"Comment voir si un server est en tickrate 100?

Pour cela il vous faut avoir la console, réferez vous au tuto correspondant,

ensuite il vous faut activer le net_graph

Tapez dans la console : net_graph 3

Tapez également :

cl_cmdrate 100

cl_updaterate 100

rate 20000

Si vous ne faites pas ca vous serez limité au config par défaut de votre cfg (il est conseillé de rentrer ces commandes dans votre config.cfg)

Ensuite regardez votre netgraph,

Les chiffres entouré par le screen suivant sont ceux qui correspondent au tickrate

(TANK)IMPORTANT(TANK)

Pour avoir un moindre décalage de hitbox tapez:

cl_interp 0 dans la console

Ce qu'on obtient sur un Tickrate 33 :

in : 33/s

out : 33/s

Ce qu'on obtient sur un Tickrate 66 qui se tient très bien :

in : 66/s

out : 66/s

Ce qu'on obtient sur un Tickrate 100 qui vient de l'espace :

in : 100/s

out : 100/S

( Remarque : c'est relativement rare. Apparement les derniers HQ ont ces timings ! )

Ce qu'on obtient sur un Tickrate 100 relativement correct :

in : 70 à 80/s

out : 80 à 100/s

Il est aussi possible de voir des Tickrate 100 avec des timings inférieur aux bons Tickrate 66.

Comment voir les hitbox?

Vous pouvez regardez par vous même ce qui fait le plus grand bug de css en tapant ces 3 commandes dans la console:

sv_cheats 1

sv_showhitboxes 1

bot_add

Vous pouvez désormais voir les hitbox du bot que vous venez d'ajouter "

et ensuite j'ai jouer et la je lag car mon ping est trop grand alors qu'avant ca marchais bien.

Pouvez vous m'aider car je suis un peu perdu pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.