Tickrate la solution à vos problèmes


smoof86

Messages recommandés

Souvent on se plaint des hitboxs.

Comme beaucoup le savent, le tickrate permet en effet dee réduire les hitboxes :

33 : serveurs normaux

66 : serveur moyens

100 : serveur sans décalage, hitboxes correspondant au joueur.

En grros sur un serveur tick33 il faut tirer après le gars, et sur un 100 pille sur le gars :

plus question de HS derière le mur sans passer à travers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le problème c'est que tout le monde trouve que tirer après le gars c'est bizarre. Alors la réponse était le tickrate. C'est juste les team "high" qui ont commencé avec les serveurs en tick 100, et la ca faisait comme en LAN. Pas de décalages.[/quotemsg]

J'ai déjà joué 1 ou 2 fois sur des serveurs en tickrate 100 et j'ai remarqué aucune amélioration des hitboxes [:darck]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, si tu ne changes pas tes valeurs de rate quand tu es sur un serveur Tick 100 tu ne verras aucune différence.

Dans l'idéal si tu as une très bonne connection (genre 8M/1M, tes valeurs cl_cmdrate et cl_updaterate doivent être à la même valeurs ou plus haute que le tickrate du serv (soit 101 avec un Tickrate 100).

Avec une connection dite "moyenne" style 2M/128K, pour éviter les lags je te conseille de les mettre à 66 comme moi, là tu verras déjà la différence (tu joueras donc sur l'équivalent d'un tickrate66).

Tu peux tester sur notre serv Tick100 :

213.251.152.13:27025

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ete sur le serveur et c'est vrais qu'il n'y a pas photo

quand tu tire en visant une tete tu le fait ton hs

mais il y a quand meme des coup de lag sur serveur, c'est parce que le tickrate bouffe beaucoup?

il vaudrait pas mieux de mettre le tickrate a 66? pour que sa bouffe moins

(c'est domage qu'il y ai trop de sniper, meme ci tu est prevenu par les messages des admin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le snipe a été remis en mode 1.5 sur Source => un bon sniper est quasi intuable, c'est triste mais c'est comme ça.

Pour le tickrate, c'est vrai qu'un serveur de bonne qualité va les débrider mais n'espérez même pas mettre un tickrate 100 sur vos serveurs privés hein...De 1 ça pompe des ressources en quantité, de 2 ça demande bien + de bande passante. En gros vous allez monter le tickrate et tuer le serveur qui va se mettre à ramer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le netgraph:

Ce qu'on obtient sur un Tickrate 33 :

in : 33/s

out : 33/s

Ce qu'on obtient sur un Tickrate 66 qui se tient très bien :

in : 66/s

out : 66/s

Ce qu'on obtient sur un Tickrate 100 qui vient de l'espace :

in : 100/s

out : 100/S

( Remarque : c'est relativement rare. Apparement les derniers HQ ont ces timings ! )

Ce qu'on obtient sur un Tickrate 100 relativement correct :

in : 70 à 80/s

out : 80 à 100/s

Il est aussi possible de voir des Tickrate 100 avec des timings inférieur aux bons Tickrate 66.

copyright rFlex

http://forum.presence-pc.com/presencepc/JeuxConsoles/TOPIC-UNIQUE-Pourquoi-passer-sous-CSS-sujet-8271-1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, si tu ne changes pas tes valeurs de rate quand tu es sur un serveur Tick 100 tu ne verras aucune différence.

Dans l'idéal si tu as une très bonne connection (genre 8M/1M, tes valeurs cl_cmdrate et cl_updaterate doivent être à la même valeurs ou plus haute que le tickrate du serv (soit 101 avec un Tickrate 100).

Avec une connection dite "moyenne" style 2M/128K, pour éviter les lags je te conseille de les mettre à 66 comme moi, là tu verras déjà la différence (tu joueras donc sur l'équivalent d'un tickrate66).

Tu peux tester sur notre serv Tick100 :

213.251.152.13:27025[/quotemsg]

Ça sert pas grand chose de mettre cl_cmdrate 101... le maximum c'est 100 -_-

(D'ailleur je vois pas de différence entre les tickrate 33 et les 66...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais dans la console :

net_graph3

Et pour info, en LAN vous ne verrez pas la différence il faut aussi régler votre serveur local dans les options en tick 100.

Sur un serveur HQ on voit la différence :

213.251.156.142:27019 HQ::> -- #xTw -- eXTreme Warm-up -- www.xtw.sup.fr -- pw : xtw

(un peu de pub, mais bon, c'est pour vous montrer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas trop d'accord avec ça... pour passer une vingtaine d'heures par semaine sur le jeu (si ce n'est plus) je peux te dire qu'il n'est pas si hasardeux que ça.

bien sûr il y aura toujours des ms mais dans quel jeu n'y en a -t-il pas ? quant à l'awp ça n'est vraiment pas hasardeux, là où tu tires va la balle, si c'est une tête dans ton viseur l'ennemi est mort.

par contre je suis assez d'accord pour dire qu'il y a des différences entre les serveurs. sur certains on a l'impression de ne pas "toucher" alors que sur d'autres ça va tout seul, pourtant les serveurs que je fréquente régulièrement ont tous un tickrate de 33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.