Free bride les ports, impossible de jouer dans des bonnes conditions!


Vergil

Messages recommandés

  • Réponses 148
  • Created
  • Dernière réponse

j'ai un peu pres compris comment faire une passerelle pour rediriger vers un autre port, par contre je voulais avoir quelques renseignements.

Je m'explique:

-puis-je créer une passerelle avec mon seul pc? (je n'ai pas de routeur)

-ma team a un serveur, ya t'il une solution que je pouurais demander a mon chefTeam pour regler ce probleme?

-j'ai bien rentré l'ip de mon serv dans destination, mais je ne sai pas quel port mettre dans Local.

Merci d'avance^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

facile a dire en meme temp, c'est du barratin je pense, les non dégroupés leurs font perde de l'argent, moins yen a, plus il sont content.

Perso j'attend encore un petit peu, si ca bouge pas, je bouge.

faut que je trouve une passerelle^^[/quotemsg]

Pareil que toi si sa bouge pas dans les semaines à venir go Wanadoo mais regarde ca quand même:

http://www.pcinpact.com/actu/news/Problemes_de_performances_chez_Free_cest_pas_nous.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.pcinpact.com/actu/news/31992-degroupage-free-fibre.htm

Mais c'est toujours la même chose. C'est la faute de France Telecom, les problèmes de saturation interviennent régulièrement à la rentrée etc. Rien de nouveau qui pourrait apaiser mon ire.[/quotemsg]

Merci pour cette news ca faisait longtemps que l'on avait pas eu de réponse de free maintenant on sait pourquoi ca merde! hein FT... :fou:

ps: désolé pour ma news d'avant J.C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant on sait pourquoi ca merde! hein FT... :fou:

[/quotemsg]

Ah tu crois la réponse de free toi :whistle:

Le FAI qui prend les clients pour des cons !

Faut arrêter d'être naïf hein... Il ne veulent pas payer la consommation de bande passante de leur client non dégroupé à FT c'est tout. :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu crois la réponse de free toi :whistle:

Le FAI qui prend les clients pour des cons !

Faut arrêter d'être naïf hein... Il ne veulent pas payer la consommation de bande passante de leur client non dégroupé à FT c'est tout. :sarcastic:[/quotemsg]

Tout ce que je veux dire c'est que ca me parait plosible et que FT n'a pas non plus rien à voir làdedans. De toute façons ce n'est pas dans l'avantage de FT de voir toutes ses lingnes dégroupé par free, il perderait plein de tunes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si FT avait vraiment quelque chose pour désavantager free (ce qu'ils n'ont pas le droit de faire), ils seraient déjà au tribunal depuis le temps.

[troll] Et vu que free porte plainte pour n'importe quoi :D [/troll][/quotemsg]

Désolé pour l'écriture j'ai pas fais gaffe.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que FT n'a pas le droit de "freiner" free dans le dégroupage mais il faut reconnaître qu'il y n' y a pas d' intérêt pour free de perdre tout ses joueurs en ligne non dégroupés, donc je pense qu'il doit aussi y avoir un souci ailleurs que chez free non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci est mon point de vue :

Free propose des tarifs plus qu'avantageux à ses clients. Les clients se précipitent dessus et Free n'arrive pas a suivre en terme de bande passante. Ils commandent des lignes a FT (ou pas) et pour faire patienter un peu tout le monde et désengorger un peu leur BP, bride certains ports qui génèrent énormément de traffic.

C'est comme ca que je vois les choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme ca que je vois les choses[/quotemsg]

Je pense également que c'est ainsi que sont les choses. Petite précision quand même, je ne crois pas que ce soit un problème de manque de bande passante mais plutôt de prix. France Telecom facture un fixe pour l'accès ADSL ainsi qu'une somme variable et qui correspond à la consommation de bande passante de l'usager. Le non dégroupé coûte cher. Je pense que c'est la raison pour laquelle FREE encourage le non dégroupé à abandonner son abonnement FT (avec les déboires que l'on connaît ou pour ceux qui ne le sauraient pas, les lignes mettent plus de 3 semaines pour être cablées/décablées/totalfreeboxées whatever et la portabilité du numéro pose de gros problèmes). En prenant en charge la ligne, la ligne totalfreeboxée coûte peut-être un peu moins cher au FAI, sans parler de l'énorme coup de communication (Free soulage l'abonné du lourd tribu imposé par "l'opérateur historique").

Mon sentiment est qu'il est peu probable que les choses aillent en s'arrangeant. S'il est dit par les hautes sphères de l'entreprise que le seul moyen de palier à nos déconvenues est de nous dégrouper, c'est qu'aucune solution immédiate n'est prévue.

Je ne crois pas que la fuite des non dégroupés représente un manque à gagner énorme, au contraire, à mon avis, nous coûtons plus à free que nous lui rapportons. Ceux qui sont gênés par les dysfonctionnements que nous connaissons sont :

- non dégroupés, ce qui représente une bonne part de la population, mais aussi :

- joueurs, une part plus faible d'entre nous

- sachant où trouver les informations officieuses de la situation en cours.

Ainsi, si on met de côté tous ceux qui n'utilisent que le web et l'email, ceux qui n'ont pas de pouvoir décisionnel quant à la résiliation (je pense aux jeunes joueurs en ligne dont les parents qui sont "simples" consommateurs d'internet ne voient pas l'intérêt de changer) et ceux qui ne savent pas où s'informer et ne sont pas au courant des problèmes actuels (somme toute, les média traditionnels -presse-radio-TV- ne se font absolument pas l'écho de la situation), ce n'est qu'une faible part des freenautes qui résilieront. Et dans cette faible part, peu feront la démarche. Et ceux qui résilieront effectivement, seront ceux qui consomment le plus de bande passante.

Le tour est joué, Free se débarrasse en douce des internautes qui consomment le plus et donc, qui leur coûtent le plus cher (la bande passante étant facturée par FT)...

N'hésitez pas à me corriger si je dis qqchose de faux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau facturation de la bande passante, j'ai des doutes quand meme. Je ne pense pas que Free paie quelque chose a FT en fonction de la bande passante utilisée. A mon avis c'est plutot la facturation des lignes qui sont allouées a tel ou tel FAI qui sont facturés, apres libre au FAI d'en faire ce qu'il veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau facturation de la bande passante, j'ai des doutes quand meme. Je ne pense pas que Free paie quelque chose a FT en fonction de la bande passante utilisée. A mon avis c'est plutot la facturation des lignes qui sont allouées a tel ou tel FAI qui sont facturés, apres libre au FAI d'en faire ce qu'il veut[/quotemsg]

Donc pour résumer, le seul choix qui reste aux joueurs en ligne c'est d'abandonner Free pour FT pour pouvoir jouer tranquillement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour résumer, le seul choix qui reste aux joueurs en ligne c'est d'abandonner Free pour FT pour pouvoir jouer tranquillement?[/quotemsg]

Ce n'est pas pour troller ou pour faire la promo de FT mais à mon avis, les déconvenues de FREE toucheront à +/- long terme tous les opérateurs FAI tiers.

C'est dommage à dire mais au niveau de l'équipement, FT a une longueur d'avance (normal, c'est l'opérateur historique).

Je me permets de paraphraser The Dark qui, dans un différent thread, indiquait qu'effectivement, on paye ce qu'on a et qu'en mettant le prix pour une ligne Wanadoo, on aura la qualité wanadoo, des équipements près de chez soi, de l'ADSL 2+ pour presque tout le monde.

Après avoir passé des années à acheter du made in china, on comprend ceux qui exigent de la qualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut savoir que sur les DSLam France Telecom reserve une place spéciale à orange et les autres FAI se partagent la partie réservé aux fai tiers. C'est dégueulasse et tout ce qu'on veut mais n'oublions pas que Orange est une filialle de FT. Meme si c'est indépendant, il faut pas non plus prendre les utilisateurs pour des cons ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.