Free bride les ports, impossible de jouer dans des bonnes conditions!


Vergil

Messages recommandés

Nan, rien à voir, brider, c'est contenir.

Le bridage (ou la modification des priorités, bref), c'est la mise en oeuvre de procédés de coercition de la part du FAI FREE pour limiter la consommation de la bande passante louée à France Télécom qui facture à FREE le débit consommé par les abonnés.

Free a la volonté de mettre un terme au P2P qui lui coute de l’argent en mettant en place des solutions matérielles qui par là même empêchent le fonctionnement normal des jeux en ligne, MSN, VNC etc, qui eux, ne consomment presque rien en bande passante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 148
  • Created
  • Dernière réponse

Je vous propose d'aller tester car chez moi les ports ne sont pas bridés.

J'ai testé pour un pote mais il a réinstallé windows donc il a pas dl le jeu encore.

IP: 88.191.23.121:82

Pass: warwar

Cela vous connectera en fait au 80.248.210.240:28429 (vous pouvez le vérifier en tapant status dans la console).

En théorie le traffic se passera sur le port 82 chez vous.

Il n'y a qu'une perte de 10 de ping (latence entre le serveur et la passerelle).

Si ca marche faites le moi savoir, et je pourrais si vous etes gentils faire une passerelle vers votre serveur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait 1 an et demi que les ennuis continuent chez FREE non dégroupé. Les autorités compétentes nous tiennent en haleine pour éviter la fuite des abonnés en masse car ils espèrent qu'un non dégroupé FREE sera dans l'avenir proche un dégroupé FREE ou un fibré FREE quand la technologie sera à la porte du client.

L'IP/ADSL coûte cher à FREE et la baisse des prestations de France Télécom n'est pas à la hauteur de la gageure. Ils ont parié, ils ont perdu.

Aujourd'hui, ils essaient de limiter la casse en bridant le P2P qui consomme beaucoup de BP.

Attendu que je déménage dans quelques mois, toujours en zone non dégroupée (dans la campagne, quoi), je prendrai un abo d'1 Méga chez Wanamoo et je crois que je m'en porterai tout aussi bien.

Si je pars de chez FREE ce n'est certainement pas pour aller chez un autre tiers qui se trouvera confronté tôt ou tard aux mêmes difficultés de FREE.

J'ai vécu 20 ans sans internet, je crois que je pourrais vivre sans l'ADSL Max et le quadruplay...

On est bien loin des préoccupations parisiennes, du FFTH et de tout le toutim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en non degroupé FREE, j'ai exactement le meme probleme :

Choke de loss et "Received fragment out of order: .............."

Ca fait une semaine que ca dure. Je change de FAI !

Marre de free après 3 ans, c'est la goutte d'eau qui fait deborder le vase !!!

Essais réalisés avantt ce choix :

J'ai essayer 3 modem differents : nouteur netgear(ethernet), modem (ECI usb) et freebox : idem

Formatage du system : idem

Reinstallation de counter complet sur un autre disque dure : idem

Ca ne vient pas du system, c'est la ligne qui pose un probleme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas changé le port de mon serveur, j'ai créé une passerelle indépendante sur une machine ou aucun serveur CSS ne tourne.

C'est simplement une sorte de proxy.

Ce qui se passe normalement:

PC <++ 28429 ++> Routeur Free <-- 28429 --> Serveur CSS Port 28429

Ce qui se passe avec la passerelle:

PC <++ 27015 ++> Routeur Free <-- 27015 --> Passerelle <-- 28429 --> Serveur CSS Port 28429

Les connexions <++++> sont soumis au bridage de Free.

J'espere que c'est clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux le faire sur nimporte lequel, y compris les serveurs TS qui aparemment merde aussi avec le bridage de Free (seul le port par defaut, 8767 fonctionne).

Tu comprendra que je peux pas faire de passerelle pour tout le monde, par soucis de bande passante et de perte de ping + importante si bcp de monde se connecte a la passerelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.