Prey sur Steam


caouecs

Messages recommandés

Le jeu Prey sorti mi-juillet de cette année vient faire un tour sur Steam, lui aussi. Nous ne comptons plus les jeux rendus disponibles sur la plateforme de Valve, et nous ne nous en plaindrons pas.

Pour ceux qui ne connaissent pas, nous allons faire court : vous êtes un jeune indien kidnappé par des extra-terrestres, à vous de vous en sortir, sauver votre copine et savoir pourquoi ils ont choisi la Terre et pas une autre galaxie; nous ne sommes quand même pas seuls dans l'univers. Par contre, c'est ultra violent, nous le déconseillons aux moins de 18 ans.

preyscreen_24xx.jpg preyscreen_12xx.jpg preyscreen_11xx.jpg

Niveau technique, c'est le moteur de Doom 3, c'est beau, c'est glauque, il y a même des portails; la réalisation est parfaite. Un SDK est disponible, comme ça vous pourrez vous amuser comme des fous.

L'aventure solo vous captivera environ 7 heures et vous pourrez faire des parties à plusieurs, 8 pour être précis. Ca sort aujourd'hui, dans la journée, à cause du décalage horaire, et c'est $50, je préfère arrondir.

preyscreen_02xx.jpg preyscreen_01xx.jpg preyscreen_1.jpg

Bon, ça c'est fait, maintenant venons au plus intéressant, car le blabla de présentation, c'est bien, mais ce qui suit est mieux. Pour ceux qui lisent tous les mois le VosseyMag, vous n'avez pas raté, dans le volume 3, un article sur Steam avec un paragraphe sur ses concurrents, dont Triton.

Triton, c'est comme Steam mais ça a fermé et c'était avant tout pour ... je vous laisse deviner ... ou alors lisez VosseyMag 3 ... bon je vais vous le dire ... Prey. Ca calme ?!?

Vous avez bien lu, le jeu qui devait lancer le Steam-Killer se retrouve sur son ex-pas-ami-mais-ami-maintenant. C'est beau le commerce. Espérons que cela n'annonce pas la fin de notre Steam chéri.

Voir la fiche du jeu

Voir la news entière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entirement d'accord.. ValVe ses Jeux et ses Mods c'etait sympa mais la retrouver des truk comme des jeux de sous marin etc.. Meme si ca utilise le moteur source ca fait "tache" ^^

Et la prey qui utilise un autre moteur ca risque de faire une sorte de mode sur le commerce en ligne jeuxvideoludique.. :/

Je reste septique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

espérons aussi que steam ne deviendra pas un "bete" vendeur de jeux vidéos....pcq ca a son charme pour les jeux valve, mais si on nous propose tous les jeux possible et imaginable sur steam, ca ne me plaira pas...[/quotemsg]
Entirement d'accord.. ValVe ses Jeux et ses Mods c'etait sympa mais la retrouver des truk comme des jeux de sous marin etc.. Meme si ca utilise le moteur source ca fait "tache" ^^

Et la prey qui utilise un autre moteur ca risque de faire une sorte de mode sur le commerce en ligne jeuxvideoludique.. :/

Je reste septique..[/quotemsg]

Hum... c'est moi qui ait rien compris ou Valve et Steam ça n'a vraiment aucun rapport ? ..........

Steam c'est juste une plate forme de vente de jeux vidéo... je vois pas pourquoi on aurait que des trucs de Valve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steam c'est même mieux que ça, c'est une plate forme de distribution développé par Valve afin d'échapper ou de limiter l'influence des canaux de distributions naturel et donc de réaliser des économies phénoménales sur la distribution des jeux.

Normal que d'autres éditeurs soient interressés par le processus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la vue de ton article, la concurrence est tout de même super légère et steam a l'énorme avantage de l'ancienneté et de l'expérience. La seule "menace" de steam serait EA. Mais EA s'occupe uniquement de la partie distribution physique des jeux Valve, et Steam, produit Valve distribue un grand panel de jeux d'éditeurs de tous horizons.

Donc pas de grosse inquiétude sur la pérénité de steam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la vue de ton article, la concurrence est tout de même super légère et steam a l'énorme avantage de l'ancienneté et de l'expérience. La seule "menace" de steam serait EA. Mais EA s'occupe uniquement de la partie distribution physique des jeux Valve, et Steam, produit Valve distribue un grand panel de jeux d'éditeurs de tous horizons.

Donc pas de grosse inquiétude sur la pérénité de steam.[/quotemsg]

Pas si sûr, il y aura quand même la nouvelle plateforme Live de Mickey, fournit avec Vista, et qui permettra de jouer aussi bien avec des joueurs PC que des joueurs sur consoles, finit la barrière PC/console dans le online..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement