Mise à jour CS:Source et SourceTV


ChandlerBing82

Messages recommandés

Valve ne chôme pas ces jours-ci. Après la mise à jour du réseau Friends de Steam et ses quelques problèmes, voici qu'une nouvelle mise à jour concernant CS:Source et sa fameuse SourceTV vient de voir le jour. Sans plus attendre, voici les changements apportés par cette update :

Counter-Strike: Source

[*]Correction d'un plantage causé par le chargement d'une map non officielle qui était associée à un fichier ".nav" mais sans "place names".

[*]Correction du problème d'échange de skins entre les CT et les Terroristes lorsque la commande cl_minmodels était positionnée à 1

[*]Les ennemis ne peuvent plus être vu au radar lorsqu'une grenade Smoke ou une grenade flash vous aveugle.

[*]Le radar obéit aux propriétés de HudRadar dans le fichier HudLayout à partir de maintenant.

[*]Le point qui vous matérialise sur le radar affiche également votre cône de vision.

[*]Le zoom d'overview n'est plus remis à sa valeur d'origine à chaque round.

SourceTV

[*]Correction du mode "vue libre" dans le mode tv_transmitall

[*]Correction des sons et effets sur les serveurs à haut tickrate

[*]Correction des proxy de relais se connectant avec le mauvais nom : "unnamed"

[*]La commande "tv_chattimelimit 0" désactive le chat des spectateurs

[*]Correction du bug de textures dans les zone de portails

[*]Ajout de la commande client "status" qui affichera quelques informations de base sur le serveur SourceTV sur lequel vous êtes connectés.

[*]Correction de la commande "sv_visiblemaxplayers" qui permet de compter le nombre de slots disponibles.

Voir la news entière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps si Valve testait correctement leur MAJ y auraient pas ses "blagues" ( qui me font moyennement rire quand même ). Je développe également et même si je sais qu'un beta test complet n'est pas évident, chez Valve on se demande parfois dans quelle condition leur beta test est effectué ( parce que bon, le plantage avec les maps non officielles, c'est un bete controle d'erreur mal fait, c'est quand même pas un bug dur à reproduire hein :/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas trop la politique de valve mais sur ce coup voir l'avalanche de nolife "impatient" chier une pendule parce qu'ils n'ont pue jouer à cs, dod ect..une nuit :sarcastic: c'est un peux triste quand même. Merde quoi, changez un peux d'horizon c'est pitoyable de s'énerver pour si peux, y'a bien plus de soucis dans la vie........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple disont que l'erreur est humaine, c'est pas la peine de troller comme des oufs sur les problêmes de chaque maj, c'est important de rapporter les bugs mais il faut pas tomber dans les extrèmes et cracher à tous va... J'ai l'impréssion de voir cette tendance trop se répendre sur la communautée dépendant de valve, je suis moi même déssus de voir le peux d'attention de Valve pour les communautées cs et dod, mais bon, il faut bien se plier à la réalitée de l'industrie......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum généralisation un brin abusive m000t ;)

Que les modifications plaisent ou pas à certains c'est normal, tout le monde n'a pas la même attente vis à vis du jeu, certains voudraient un CSS pgm only, d'autres accessible au plus grand nombre, les 2 visions sont difficilement compatible :D

@dunedain : Je vois pas où est le troll dans le fait de dire que Valve a la facheuse habitude de faire apparaitre de nouveaux bugs en meme temps qu'ils en corrigent, c'est une constatation, stout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par les "utilisateurs sont toujours mécontents" j'entends surtout qu'on voit quasiment QUE les utilisateurs mécontents (enfin beaucoup plus que ceux qui le sont pas ^^ ).

Ceux qui sont contents d'un programme quelconque restent tranquilles à l'utiliser ^^ (enfin qq fois ils passent dire "beau travail" mais c'est perdu au milieu de la masse des "C'est nuls" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu développes un truc, tu fais des tests pour voir si ce que tu viens de faire marche correctement, tu regardes pas forcément si tes 40 sous-programmes fonctionnent encore.

Valve a quand même eu un temps de réaction relativement faible. Le problème d'hier n'a durée que deux heures. Mais au bout d'une demie-heure on avait déjà des commentaires sur Steam ("c'est de la merde, ça plante tout le temps...").

A propos des maps customs, Valve aurait très bien pu balancer un gros "FU".

Au moins le SAV est assuré dans la journée. C'est mieux que chez Darty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps si Valve testait correctement leur MAJ y auraient pas ses "blagues" ( qui me font moyennement rire quand même ). Je développe également et même si je sais qu'un beta test complet n'est pas évident, chez Valve on se demande parfois dans quelle condition leur beta test est effectué ( parce que bon, le plantage avec les maps non officielles, c'est un bete controle d'erreur mal fait, c'est quand même pas un bug dur à reproduire hein :/ )[/quotemsg]

Pas un bug dur a reproduire... faut le dire vite, perso chez moi aucune maps "custom" n'a eu de problèmes, apparement les maps customs ayant réellement eu des problèmes sont les maps tout en un (bspzip) incluant un .nav dans le bsp, apparement ce nav datant surement de bien longtemps faisait planter le serveur, et etant intégré impossible de le supprimer pour le recréer, pour les autres maps soit ça passait, soit il suffisait comme je viens de le dire de le supprimer... pour qu'il se recrée tout seul, pas bien difficile :pfff:

malgré ça on a vu sur les 3/4 des forums des hebergeurs de serveurs de jeux, des "pff, tro naze la mise a jour mon serv i plant tt le tps ! je fu** vlaev !"

no comment :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@m000t : Ah ça je suis bien d'accord, m'enfin je dirais que c'est "normal", ou du moins habituel. Comme tu dis, celui qui trouve que ca va bien, y va pas se bouger, c'est comme pour les manifs IRL, passons :D

@razorbill : J'ai pas critiqué le délai de réaction hein, au contraire ( voir mon premier post sur sur topic )

Moi ce que je reproche c'est que Valve, c'est une grosse boite, on est pas dans le cadre d'un mod amateur hein, t'as du monde derrière et faudrait qu'il en rajoute [du monde] pour leur béta-test ( ou qu'il change leur méthode de test, je sais pas ).

@slink3 : Je sais pas sur quels serveurs tu joues, sur ceux que j'admin avec miror + bzip2 bin pas possible de mettre une map custom. Ce que je voulais dire, c'est que je comprend que sur PC c'est difficile de dev des trucs fiable à 100%, entre les diffs de configs, de drivers, de soft etc... M'enfin là... On était pas dans le cas ou y fallait avoir spécifiquement un P4EE 3,06GHz avec 1 Go de Corsair ( et pas 2 sinon ca marche ) avec une ATi ( et pas nVidia ) avec la version 3.56 des drivers :D

Sinon razor, quand à faire un gros "FU" aux créateurs de maps, j'aimerai bien tiens, juste histoire de voir les fofos de steam a ce moment là, ca doit etre un moment interessant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement, ils pourraient ;p Ils n'ont pas à s'occuper du contenu custom qui ne leur appartient pas. Bon, après, niveau image de marque, c'est moins bon ^^

Mais quand à mettre des créateurs de mods dans l'intimité des beta tests, je doute que ça les intéressent vraiment. Ca ralenti déjà considérablement les délais pour sortir ces mises à jour. Et les Mods, bien qu'ils soient importants aux yeux de Valve (c'est ce qui a fait le succès d'HL), sont clairement minoritaires par rapport à la masse de joueurs présente sur *leurs* produits.

Sinon, ils ont mis en place une options pour avoir la version beta du moteur Source. Ils avaient fait ça justement pour que les développeurs de Mods puissent prévoir les problèmes avec les prochaines versions du moteur. Je ne sais pas si ce système de beta est encore en fonction, par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu développes un truc, tu fais des tests pour voir si ce que tu viens de faire marche correctement, tu regardes pas forcément si tes 40 sous-programmes fonctionnent encore.

Valve a quand même eu un temps de réaction relativement faible. Le problème d'hier n'a durée que deux heures. Mais au bout d'une demie-heure on avait déjà des commentaires sur Steam ("c'est de la merde, ça plante tout le temps...").

A propos des maps customs, Valve aurait très bien pu balancer un gros "FU".

Au moins le SAV est assuré dans la journée. C'est mieux que chez Darty.[/quotemsg]Je dis pas qu'il devrait regarder toutes les possibilités, mais au moins les plus importantes. Par ex: Si ils mettent le SDK à jour, ils faudraient qu'ils essaient de lancer Hammer et de mapper 5 min. Je compte même plus le nombre de fois où le SDK etait inutilisable pendant plusieurs jours.

En plus si le bug parait plus mineur le temps de la correction du probleme se compte souvent en semaine je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement