Quand le dixième se mélange au septième art


Exyntigor

Messages recommandés

vlcsnap-2667249.png Il y a quatre-vingt quatorze ans, Ricciotto Canudo proposait de qualifier de septième art l'art qu'est le cinéma. Depuis quelques années, bien que cela ne fasse pas l'unanimité il faut le reconnaître, les jeux-vidéos semblent s'imposer tout doucement comme le dixième art. Aujourd'hui, dans un projet original portant le nom de "The Last", les deux se sont mêlés, ont pratiqué le coït et donnent naissance à un moyen métrage de quarante minutes réalisé uniquement avec le moteur Source, le moteur graphique de Half-Life 2.

vlcsnap-2670019.pngQue cela se dise, la film ne brille pas par son scénario, encore moins si vous même vous ne brillez pas en anglais. Qu'à cela ne tienne, la prestation mérité d'être présentée. De plus, la réalisation, sans atteindre des summums de perfection, reste des plus agréables. Les expressions faciales sont plutôt bonnes et le moteur Source est somme toute bien exploité.

On regrettera un fond sonore très bateau et lors de scènes avec plusieurs personnages le manque de vie de ceux ne parlant pas.

En conclusion, il ne s'agit certes pas d'un chef d'œuvre, il n'aura pas d'Oscar mais l'originalité est là et la performance est sympathique. Et puis, malgré la présence de zombies, ça change des mods !

vlcsnap-2670874.png Vous pouvez télécharger le film en une partie depuis Vossey.com ou bien en trois parties depuis le site officiel.

Si, avant de télécharger les quelques 283.15 Mo que pèse le film, vous souhaitez avoir un aperçu rapide, une bande annonce est disponible via le podcast ou les fiches de téléchargement traditionnelles.

info.pngMerci à ActarusProcyon.

Voir la news entière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les jeux-vidéos semblent s'imposer tout doucement comme le dixième art.

Quels sont les 8 et 9ème ? :??:

Sinon c'est sûr que c'est original mais bon... Je me vois pas en retelecharger un quoi. Sympathique mais sans plus.[/quotemsg]

Tantôt le théâtre (ou « jeu de l'acteur »), tantôt la photographie, la huitième place est assez disputée mais revient en général à la télévision, bien que les professionnels se réclament peu de cette expression. On pourrait s'accorder à dire que le huitième art est « l'art de la prestation ».

L'expression neuvième art qui désigne la bande dessinée est souvent attribuée, à tort, à Francis Lacassin pour un livre qu'il publia en 1971, intitulé "Pour un neuvième art, la bande dessinée"

Source : Wikipédia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce qu'il parait, c'est vraiment dispensable. >_<

Beaucoup de dialogues, mauvaise mise en scène, décors vide et scénar à chier, il n'y aurait que la musique qui sauverait le film.

Pour 300 mo, ca vaut pas le coup.

-----

Ouais, nul à chier. Et les rares moment de baston sont aussi nuls à chier. Et le scénar est nul à chier.

-----

C'est nul

-----

"mauvaise mise en scène"

Bien d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé, c'est pas du grand art du tout à mon sens, comme on peut le dire, ça a le mérite d'exister, on peut faire des machinima beaucoup plus sympa que ça avec source je pense... Les décors sont moches je trouve, les personnages et les caméras brusques, tout ça ça peut être largement amélioré, et donner qqchose de sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement je n'ai pas accroché, ce n'est pas du cinéma.. ca ressemble à deux gouttes d'eau à une cinématique de jeu banale, avec des plans long répétitif, sans significations...on attend on attend, zut encore ce plan mais de l'autre côté. Très bonne idée, mais malheureusement sans aucune saveur.... je n'est d'ailleurs pas eu le courage de regarder jusqu'a la fin. Faut se reprendre enfin!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement