Des nouvelles de Natural Selection


ChandlerBing82

Messages recommandés

Nan mais là vous dites nimporte quoi... :P je parle de principes, il y a 3 ou 4 ans, jamais on aurait pensé devoir payer une modification de jeux video fait par des passionné de jeux video, qui ont envi de crée leur propre jeu, le tout fait, "avec amour" je serais tenté de dire, car le mod c'est ca: Crée le jeu qu'on a toujours voulu avoir, mais le plus amusant là dedans c'est sa création et pour ca pas besoin d'argent juste du temps, de la patiente et la passion du jeu video...

Mais de nos jours, dites moi où est passé la passion, et pas seulement celle du jeu video...[/quotemsg]

ok j'aurais jamais pensé payé pour un mod, d'un autre coté les mods achetés sur steam sont des stand alone donc tu n'es pas obligé de payer le jeu, ca permet de selectionner aussi donc ca n'a pas que des inconvénients ( moi personellement j'ai red orchestra alors que je n'aurais jammais achété UT2004, j'ai deja le 2003 je vois pas... bon je reviens au sujet )

En plus pour rester sur RO il y a une sacré difference entre la verison "gratuite" sur UT2004 et la version steam, comme quoi des qu'ils sont rémunérés ils peuvent s'investir plus encore dans leur mod ( personnellement entre le prix des logiciels de programmation, de modelisation et tout, y a pas de raison qu'ils ne soient pas rémunérés pour leur boulot )

Enfin et pour finir il faut pas oublier que les mods d'il y a 3 ou 4 ans sont souvent loin des mods d'aujourdh'ui qui ressenblent de plus en plus à des jeux video à par entiere avec un gameplay souvent plus approfondi que l'original et que certaines daubes qui sortent à 60euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a tout a fait raison smatcher. C'es sûr que je prefere jouer à un Plan of Attack par exemple (mon mod préféré :D) qu'un jeu genre Oblivion qui coûte 60€, qu'on ne peux meme pas jouer en multijoueurs, et dont le gameplay est mou et sans compter le PC de bête qu'il faut pour le faire tourner, contrairement au Source Engine qui, je trouve, est tres bien optimisé.

Quoi que prendre PoA en exemple n'est pas une bonne idée car il est non payant et la dev-team a abandonné le mod (snif). Alors prennons DoD S en exemple, exellent mod (bien meilleur que CSS en tout cas) mais ils ont encore des progrès a faire sur ce point (mettre un flingue a toute les classes par exemple, ou encore le manque cruel de map officiel,du genre merderet, elle me manque celle-là) mais malgré qu'il ait été payant, je ne vois pas beaucoup de MAJ sur ce mod... et c'est bien dommage....

Je n'ai qu'une chose à dire, il suffit d'être motivé et d'aimer ce qu'on fait, et là les mises à jours, correction de bug etc sortiront le plus ou moin rapidement possible, pas question d'argent, quand on aime on ne compte pas :D:P (c'était la phrase philosophique du jour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que la passion disparaissent obligatoirement si l'on fait payer un jeu. Regardez Dungeon Keeper, Black&White, et j'en passe (Mafia, Vietcong), si vous regardez les crédits, les news sur les sites, les développeurs sont vraiment passionnés, et pour NS, s'ils ont plus d'argent, ils pourront plus s'investir dans le développement.

Le seul risque est qu'ils deviennent dépendant d'un distributeur/producteur, et pour que cela arrive, il faut qu'ils aient besoin d'argent et que le public n'en fournisse pas, alors si l'on paye pour "notre" mods, on est plus sûr qu'il ne sera pas modifier pour faire plus de ventes, pour atteindre le marché des k3v1ns.

Les "mods payants" comme vous les appellez, c'est comme le début de la libération des petits développeurs (camarades développeurs xD), plus besoin d'être sous contrat avec EA pour sortir un jeu. Je doute fort que tout les mods deviennent payant, mais qu'une partie se professionnalise et ne demande en échange moins de 30€, je n'y vois pas d'inconvénients, au long terme ca fera réfléchir les boîtes qui nous sortent des extensions Sims à 80€ ou des énièmes MoH buggés

Édit : "pas question d'argent, quand on aime on ne compte pas" :D donc si tu aime un mod, tu ne compte pas les piécettes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, ce n'est pas idiot ce que tu dis MrToc. Mais alors pourquoi ne le mettent ils pas en précommande sur Steam notre NSS, et comme bcp de gens vont se ruer dessus, les developper auront deja un peu plus de sous pour commencer leur mods, et pendant qu'ils le fond, ils mettent des news une fois par semaine histoire de faire patienter les "clients" et aussi histoire de dire "regardez, votre argent n'a pas servit à rien, nous travaillons d'arrache pied dessus et vous en serez des plus satisfait"!

Enfin bon, ce que je dis là on peut tjs réver pour que ca arrive un jour. Je me demande seulement combien de temps va-t-il encore falloir attendre pour voir débarquer NSS...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... pas convaincu... En faite je suis surtout aigri par le nom de "mod payant", y'a comme une contradiction dans les termes (un peu comme CIA : Central Intelligence Agency :D [humour inside]).

Bon la qualitée de certains mods (dont NS) est vraiment excellente est digne d'un vrai jeu multi. Le financement je comprends également. Ce que je comprends pas c'est qu'un mod puisse devenir payant. A ce moment là on peut plus le considerer comme "modification" d'un jeu fait par des fans; je prefererai l'appelation de "jeu stand alone payant". Le système de donnations marche encore pour les mods, mais passer vers un "mod payant" c'est ce tirer une balle dans le pied médiatiquement.

Maintenant je le redis : les mods c'est pas gratuit à developper (au moins dans l'hebergement etc...) mais c'est pas non plus des couts astronomiques (ca reste un travail de gens passionnés qui ne cherchent PAS un salaire à la fin du mois). Qu'on ait une certaine récompense par la forme des dons, de la notoriété etc... je trouve ca normal. Faire payer la boite, je suis moins d'accord (sur un plan éthique).

Par contre, je dois dire que point de vue marketing, c'est pas terrible : NSS pourrait LARGEMENT se financer par des dons si les developpeurs mettaient en place des news regulières (à la Forgotten Hope 2 par exemple) qui donnent l'eau à la bouche sur STEAM... Alors que là, c'est le desert sur leur site, NSS n'est qu'un vague projet... Pourquoi alors donner de l'argent dans le vide? En plus les joueurs s'attendent à ce que NSS sortent un jour et ont l'impression d'avoir déjà payé (d'une certaine facon) le mod, par l'achat de HL2. Paradoxale : HL a fait des centaines de mods, HL2 ferra des centaines de mods dont une partie payant.

Enfin n'oubliez pas : chacun est libre de son argent... Ne payer que ce qu'il vous plait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi VALVe n'aiderait pas la dev-team de NSS financièrement et apres ils le vendront à 20€ par Steam pourquoi pas... si il faut payer pour que ce soit le seul moyen de voir vite arriver NSS, pourquoi pas...

Surtout que l'aide financière ne doit pas être astronomique comme le disait TFCxxx...

Enfin bon, à méditer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi est-ce que ces jeux restent des mods ? Parce que si ils veulent devenir de vrai jeu, il faudra acheter la license du moteur au lieu de payer un %age ce qui est extrèmement risqué financièrement (le jeu est en échec et paf, quelques millions de dettes).

Après, ils gagnent leur vie sur le boulot sur le mod, c'est normal et si ça marche bien, ils peuvent s'en occuper exclusivement.

Pour faire un gros projet, la meilleure solution c'est avoir des réserves pour passer 1an sans job à bosser sur ton mod, c'est ça le principe de leur jeu payant avant NSS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, ce n'est pas idiot ce que tu dis MrToc. Mais alors pourquoi ne le mettent ils pas en précommande sur Steam notre NSS, et comme bcp de gens vont se ruer dessus, les developper auront deja un peu plus de sous pour commencer leur mods, et pendant qu'ils le fond, ils mettent des news une fois par semaine histoire de faire patienter les "clients" et aussi histoire de dire "regardez, votre argent n'a pas servit à rien, nous travaillons d'arrache pied dessus et vous en serez des plus satisfait"!

Enfin bon, ce que je dis là on peut tjs réver pour que ca arrive un jour. Je me demande seulement combien de temps va-t-il encore falloir attendre pour voir débarquer NSS...?[/quotemsg]

Flayra avait fait un post sur le forum de NS à ce propos : serieuz vous prêt à payer un jeu qui n'est pas encore sorti ;)

Quoiqu'il en soit ça devient quand même confus...

flay voulait faire un NS2 un jeu stand alone avec sa "boîte" unknown worlds entertainment mais pour ça il a besoin de sousous et va donc démarcher les investisseurs.

En parallèle HL² est sorti et on a parlé d'une conversion de NS ( NS:S donc ) mais ce dernier ne veut pas d'un simple portage donc là encore besoin de sousous d'où le jeu à 2 balles qui devrait sortir pour financer ça.

Au final je sais plus trop quelles sont ses priorités....

C'est dommage car ça a endormi la communauté nsienne tout ça :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement