Encore du nouveau pour DoD : Source !


Arcanos

Messages recommandés

C'est lors d'une visite dans les bureaux de chez VALVe que nos confrères de chez Games Internode ont pu avoir droit à quelques exclusivités sur Day of Defeat : Source et son avenir proche.

Tout d'abord, nous apprenons l'arrivée prochaine de deux maps, dod_jagd (son nom n'est pas encore définitif) et dod_colmar. Mais ce n'est pas tout ! En effet, ces deux nouvelles maps annoncent l'arrivée d'un nouveau système de jeu, partiellement inspiré de Day of Defeat mais aussi de Counter-Strike !

Que les puristes se rassurent, on est encore loin d'un CS-Like. Le nouveau mode de jeu est basé sur les explosifs (que nous avions pu voir lors d'une précédente news STEAM) et la destruction d'objectifs. On peut même dire qu'il y a deux nouveaux modes de jeux basés sur ces explosifs. Passons maintenant aux détails.

Le premier mode de jeu, illustré par la carte dod_colmar, est un mode original où les deux équipes doivent se munir d'explosifs (situés au milieu de la map) et aller les placer sur des objectifs dans le camp adverse. Tout joueur peut ramasser des explosifs (il suffit de passer dessus pour les ramasser) et les placer (cela se fait avec la touche use, à la manière de Counter-Strike). Mais attention, ce n'est pas tout ! Ici encore, les développeurs se sont inspirés de CS : la bombe n'explose pas tout de suite et peut être désamorcée (toujours avec la touche use) par un joueur de l'équipe adverse... L'aspect "couverture" de la bombe apparaît donc dans DoD.

Le second mode de jeu, illustré par dod_jagd, est lui, basé sur l'offensive d'un côté et la défense pour l'autre camp. Les axis doivent récupérer des explosifs et détruire les trois objectifs alliés. Pour se faire, ils disposent d'un temps limité (comme sur cette bonne vieille dod_charlie), augmenté de deux minutes à chaque destruction d'objectif, de quoi retrouver le moral.

Nous terminons cette news par un détail qui a beaucoup d'importance : il faudra deux paquets d'explosifs pour détruire les objectifs...

Voir la fiche du mod

Voir la news entière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout joueur peut ramasser des explosifs (il suffit de passer dessus pour les ramasser) et les placer (cela se fait avec la touche use, à la manière de Counter-Strike). Mais attention, ce n'est pas tout ! Ici encore, les développeurs se sont inspirés de CS : la bombe n'explose pas tout de suite et peut être désamorcée (toujours avec la touche use) par un joueur de l'équipe adverse... L'aspect "couverture" de la bombe apparaît donc dans DoD.[/quotemsg]

c'est pas avec +fire que l'on pose la bombe ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux d'apprendre que dod_charlie ne sera plus l'unique map qui consiste à attaquer d'un côté et défendre de l'autre.

Pour le mode de jeu concernant les explosifs, je trouve l'idée pas trop géniale, enfin je veux dire que Dod a son propre style de jeu, et que vouloir faire un système de jeu se rapprochant de Cs lui fait perdre un peu de sa valeur..

Enfin bon, ce n'est pas encore sorti, donc attendons de voir ce que ça peut donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du réchauffé tout ça.

Le mode défense attaque était déjà présent dans DoD premier du nom, il leur a fallu si longtemps pour le redévelopper pour la version Source ? Franchement déçu de pas le voir, d'autant qu'il y avait de très bonne map là dessus.

Les explosifs c'est pareil, les missions des "parachutistes" de l'ancien dod consistaient au placement sur des objectifs, à part que l'on ne pouvait pas les désamorcer vu que c'était prévu pour péter de suite (en même temps c'était parfaitement logique)

Franchement rien de neuf au pays de Dod pour les habituer du genre.

Ce n'est pas de l'inspiration, c'est de la repompe totale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis plutôt pour. Prendre un drapeau n'a jamais fait gagner la guerre on est d'accord. LoL :D

Et puis sur dod charlie on a aussi des bombes à placer et ça ne change rien au fun. Bon c'est vrai qu'elles ne sont pas désamorçable (comme je suis pas un dodeur je dis peu etre une connerie), mais bon dod source est quand même bien mieux que cs:source et ça valve le sait la preuve.

Donc c'est logique de voir des bonnes améliorations sur dod source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous savez que sur dod_charlie_source, il y a deja des objectifs a detruire?

bon c'est le post au dessus mais c'est pas grave, j'avais pas vu ^^

sinon ca serait bien qu'on puisse conduire un char dans certaines maps, et avoir par exemple juste 1 ou 2 chars par equipe (pour pa que ca devienne un BF) et on pourrait les detruire avec le bazooka par exemple, et ils mettraient un certains temps pour reapparaitre!

je dis ca car ca serait cool un ptit char dans la map dod_ardenne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha de toute façon, dod c'est considérablement simplifier depuis les premières bêta

On est passé d'un jeu qui je joue uniquement avec des objectifs,(canons, radios, ponts....) a un bête CTF, sur des cartes hyper symétriques, en plein jour, et avec un contraste bien net entre les joueurs et le décor (Dust en somme)

Mais bon le retour des maps a objectif est un bon chemin

(PS : le bazooka il ne sert plus pour les objectifs ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement