Interview et vidéo pour CSPromod


Rom1

Messages recommandés

Les petits gars de chez Gotfrag ont interviewé l'équipe de CSPromod, portage le plus fidèle possible de Counter-Strike 1.6 sous le moteur Source. On y parle maps, anti-cheats, wallshots et compétition. L'interview disponible en anglais est accompagnée d'une vidéo. Afin d'éviter de vous inscrire sur gotfrag.com pour la télécharger, elle est disponible dès maintenant sur notre ftp.

Cette vidéo propose une visite de la carte de_nuke, un rapide aperçue de de_inferno et un tir à travers mur.

de_dust2.jpg nuke4.jpg inferno2.jpg

L'équipe prévoit une sortie du mod avant la fin 2006 et espère que les principales compétitions de 2007 adopteront le CSpromod.

info.pngMerci à sleve02 pour l'info.

Voir la fiche du mod

Voir la news entière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse
j'ai besoins d'une confirmation :

un tir à travers mur

c'est pour test le ralentissement des balles à travers une certainne surface, ou en gros il repprennent le vieux bug de 1.6

parce que bon si c'est ça, aucune personne de source passera dessus[/quotemsg]

je pense que le but n'est pas que les joueurs de CSS viennent à CSPromod, c'est surtout pour les joueurs CS 1.6. Et niveau sponsor, c'est mieux de dire que c'est joli et qu'il faut une bonne machine pour le faire tourner, c'est plus vendeur qu'un vieux jeu tournant sur une vieille machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on lit l'interview, on voit que pour les wallshoots, ils vont les conserver comme sur 1.6 pour la plupart mais ils peuvent modifier comme ils veulent pour en éliminer certains (genre un certain hs deagle sur de train ? :P)

edit: valve ne peut pas se mettre à niveau du pro-mod, c'est 2 orientations totalement différentes. Le pro-mod est orienté compétition, c'est pas du tout le cas de css.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serieusement et personnellement, j'ai vu la vidéo et c'est cs 1.6.. Enfin je veut dire, faire des maps identiques ok, mais au moins les models des armes et des mains nouveaux. La c'est une reproduction pure de cs 1.6, je ne voit pas vraiment l'intérêt. Pas besoin d'utiliser un nouveau moteur et des chargements plus longs. Je me demande si les joueurs d'1.6 vont acheter source pour avoir un jeu identique au détail près à celui qu'ils possédent déja.

Néanmoins je trouve que cela est bien tenté et j'encourage l'équipe qui fait ce mod, mais je pense que son intérêt et son succés seront plutôt limité. Mais qui sait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tourne mais pas suffisament bien que pour pouvoir être jouable en compétition (où la moindre chutte de fps est mortelle). De plus, sur mon pc le jeu est monstrueux si je veux avoir une 50aine de fps en continu...(centrino 1,6GHz, ati radeon 9000 et 512mo de ram)

Par contre, le choix de certaines textures est assez contestable, c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La, je pense que cs promod tourne même sur un ordinateur "ancien". Le moteur Source a besoin de beaucoup de ressources surtout pour les objets physiques et le hdr. Mais des décors vides comme counter-strike 1.6, ca devrait bien tourner meme sur un 1,6 ghz ^^ . Bref, en passant moi aussi, je vous rappelle que counter strike source est beaucoup + une aubaine pour les sponsors que ce genre de mod. En plus les sponsors peuvent maintenant afficher des pubs ingame si ils veulent et puis counter strike source est de plus en plus gourmands, et plus il évolue, plus les gens qui y jouent doivent "payer" pour notamment des cartes graphiques plus puissantes. Et contrairement a ce que certain disent. Css est tout à fait prêt pour la grande compétition, il la d'ailleur prouver a la Gamers Assembly ou j'étai et où le tournoi css a étonné même certains joueurs de 1.6 tellement le skill a augmenté rapidement. Le tournoi c'est d'autre part très bien passé malgré un retard dû a un problème de serveur qui n'est pas lié a css (juste pour préciser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit: valve ne peut pas se mettre à niveau du pro-mod, c'est 2 orientations totalement différentes. Le pro-mod est orienté compétition, c'est pas du tout le cas de css.[/quotemsg]

Je pense pas que valve vas sourir en voyant tous les joueurs 1.6 et les insatisfait de css migrer sur ce mod gratuis. Css est aussi orientée compétition, s'il faut avoir des couloir vide pour être un jeux de compet et bien.....

Pour l'histoire des fps y'a largement moyen de faire tourner css correctement avec des pc correct, mais pas besoin d'un monstre de puissance. Je pense pas que les pc en lan soit des 2400+ avec une pauvre carte graphique de deux ans.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.