ChandlerBing82 Posté(e) le 24 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 24 mars 2006 Alors que l'actualité est brûlante, en ce moment, concernant les droits d'auteurs et le piratage, la justice belge ne fait pas de cadeau aux joueurs. Un évènement de type LAN se déroulait le week end dernier du côté de Bazel en Belgique. Samedi matin aux environs de 9h30 alors que le réseau se déroulait pour le mieux, une descente de police a coupé court à cette bonne ambiance. La raison de la venue des forces de l'ordre se situe dans les fichiers illégaux (de type MP3, AVI, executable, etc...) qui transitent régulièrement lors de ces évènements. Selon la justice Belge, 150 000 fichiers illégaux ont été trouvés ce qui représente 75 000 euros de dommages. 15 ordinateurs ont étés saisis, les majeurs ont de lourdes charges contre eux alors que les plus jeunes passeront devant le juge pour mineurs. Nous pouvons donc nous interroger sur l'avenir de tels évènements et surtout au sujet de leur déroulement. Si la Belgique commence à faire la chasse aux fichiers pirates durant les lans, il n'y a qu'un pas pour imaginer que cela se produise en France également. Enfin je rappellerais que cette affaire fait suite à la fermeture du serveur Razorback. Serveur qui était connu de tous ceux qui téléchargeaient des fichiers sur Emule puisque c'était tout simplement le plus gros du réseau eDonkey, et il accueillait en permanence plus d'un million d'utilisateurs. Une vraie source de fichiers, légaux ou illégaux suivant le cas, pour tous. Voir la news entière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patapouf Posté(e) le 24 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 24 mars 2006 ouch, sont pires que chez nous les bailges :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpIdR Posté(e) le 24 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 24 mars 2006 la GA sera elle compromise ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyoshiro093 Posté(e) le 24 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 24 mars 2006 Pourais-je savoir coment lire le dossier sur Razorback s'il vous plait ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patapouf Posté(e) le 24 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 24 mars 2006 ça redirige sur un pdf, t'as pas acrobat reader d'installé ou un autre soft te permettant de lire du pdf ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom1 Posté(e) le 24 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 24 mars 2006 pdf, acrobat reader. [:dark-jedi:9] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patapouf Posté(e) le 24 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 24 mars 2006 1minute 28 secondes.... des frites avec ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomnasr Posté(e) le 24 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 24 mars 2006 Ca fait franchement peur ces descentes de policiers dans les LANs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sleve02 Posté(e) le 24 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 24 mars 2006 je trouves ca scandaleux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom1 Posté(e) le 24 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 24 mars 2006 1minute 28 secondes....des frites avec ?[/quotemsg] J'vérifais si j'avais pas 'Pdf Reader' sur mon ftp pour linker . Comment ça, je cherche des excuses [:dark-jedi:8]. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 24 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 24 mars 2006 Scandaleux ? Il y avait quand même 150 000 fichiers illégaux hein... Par contre, ça risque de faire changer les mentalités en lan si ça se répète. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spliff Posté(e) le 24 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 24 mars 2006 J'ai envie de dire que c'est n'importe quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjDeViL Posté(e) le 24 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 24 mars 2006 Ouille moi étant Belge, je dois dire que là, faire une descende de Police pour arrêter un échange de fichier mais arrêter des criminels alors là je vous dis pas comment la justice est lente... . C'est scandaleux, même dans les boites de nuit où vous savez que des substances illégales circules à grande échelle, la police attend que les personnes sortent de la boite, du fait qu'il non pas de mandat ils ne peuvent rentrer, donc pour la lan c'est qu'il y avait un mandat ou que c'est un lieu public et donc la police peut y faire l'ordre si c'est un lieux privé, ils doivent avoir un mandat. Si on me dit qu'on ne peut avoir de fichier illégaux, je suis d'accord, mais est ce légale d'espionner des pc, je suppose que si il y a une descente de flic c'est que qq un à espionné ou balancé... . DjDeViL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patapouf Posté(e) le 24 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 24 mars 2006 si je ne m'abuse, les mandats c'est aux etats unis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 24 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 24 mars 2006 Non, la police ne peut pas rentrer dans un lieu privé sans y avoir été invité par les propriétaires ou en ayant un mandat. Voilà poruquoi dans mon unif les gens s'en foutent de fumer, ils peuvent pas être arrêté en flagrant délit, que à l'entrée/sortie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaTlleRoG Posté(e) le 24 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 24 mars 2006 A mon avi c'était plutot pour impressioner, car c'était une lan de campagne, ou de garage ^^ ou alors c est vraiment pour razorback, mais c est kler que étant belge, on se pose des questions mais bon, si y font ca partout, c est aussi simple que ca : y a plus de lan party en réseau et le sport electronique est mort :x mais je pense pas qu'il faut troptrop s inquiéter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zefree Posté(e) le 24 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 24 mars 2006 ho my god en ce moment la belgique c'est tendu... ça en plus du server razorback emule arretté. Il fait pas bon lan en belgique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 24 mars 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 24 mars 2006 on évite de partir en débat politique, on évite le style sms merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bendix8 Posté(e) le 24 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 24 mars 2006 Sur ce coup la, le GIGN belge a fais un rush dans la lan et sa a fini en multi-kill... J'espere qu'ils vont pas prendre l'habitude de faire cela, je vais eviter les lans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sorgues Posté(e) le 24 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 24 mars 2006 Bazel c'est en Flandre, dans le nord .. La police a une mentalité différente, un peu plus "répressive" et ils sont sans doute aussi plus "aware" en ce qui concerne le piratage informatique.. Ca n'arriverait pas à mon avis dans le sud .. Bon j'ai rien dit hein.. Bonne nuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XG5DK Posté(e) le 25 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 25 mars 2006 Scandaleux ? Il y avait quand même 150 000 fichiers illégaux hein...[/quotemsg]Clair que si on croit les chiffres annoncés par la police... Enfin je pense pas qu'on se balade tous avec nos licences sur nous, sinon dans ce cas là si t'as pas les CD avec toi tu peux dire qu'un lecteur MP3 portable est "illégal" parce qu'il contient des fichiers Et d'où ils sortent les 75.000€ (ils avaient tous un Windaube XP illégal avec office ou quoi ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caouecs Posté(e) le 25 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 25 mars 2006 150000 fichiers pour 75000 euros, ça fait à peine 0,5 cents le fichier, c'est pas cher je trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
o-super Posté(e) le 25 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 25 mars 2006 Moi j'dis la Police Belge elle se tape un Réseau dans leur commicaria avec les 15 pc qu'ils on réquisitionné c'est tout ^^ Hé wé la descente pour des fichiers illégaux n'était qu'un prétexte, il voulais jouer a Cs c'est tout ^^ lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p0t4t0 Posté(e) le 25 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 25 mars 2006 Bon okok pour le debat sur les fichiers... par contre l'histoire de "l'avenir des LANs" bah, je vois pas le souci grave... une LAN c'est pour jouer a CS, DoD, Battlefield... c'est pour boire un coup, se retrouver entre potes ou quoi... pour les 1337 expr1m3r t0ut l3ur S|<1||Z, etc... on peut bien se passer de ramener sa collection de 3000 .mp3, 200 divx dont 75% de pr0n. ... on prend soin de faire quelques petits dvd de backup Je me pose pas trop de questions sur les histoires de legalite, etc. c'est illegal, c'est du vol c'est un fait ... faudrait s'interroger sur l'influence sociale, le cote culturel de tout ce bazar ... c'est un phenomene de societe lie a l'internet ... les majors s'y perdent un peu je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sleve02 Posté(e) le 25 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 25 mars 2006 COUNTER-TERRORIST WIN ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés