Piratage dans une LAN?


ChandlerBing82

Messages recommandés

Notre cher Sarko va profité de l'ocasion pour Carshérisé les geeks qui ont ramené la collection de MP3 ...

non plus serieusement je trouve ça abusé

bientot quand on ira en lan

on aura peur d'une décente de la police

quand au téléchargement leur lois je trouve ça assez bidons

c'est pas le fait de protégé les auteurs que j'aprécie pas au contraire c'est bien pour eux

mais punir les internautes sa devrais pas se faire

sauf bien sur ceux qui propose les fichiers a télécharger

et puis si ils arétaient de faire des connection surpuissante aussi

c'est vrai quoi

ils vont pas me faire croire que l'ADSL 20 MEGA

c'est fait pour lire les mails ou regardé des bandes annonces

enfin bon tant qu'il n'y aura pas un arengement valable entre téléchargement et droit d'auteur il y aura toujours ce climat tendu

ils devraient inventé un truc comme sur les sites,

quand tu clic sur une banniere sa fait gagné de la tune au site

ben la quand on écouterais une musique ben sa ferais gagné un peu a l'auteur comme ça tout le monde serais content

et puis sa éviterais

mdr je dis ça mais je sais meme pas si c'est possible enfin en tout cas c'est déja mieux que de faire débarqué la police en lan ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ils devraient inventé un truc comme sur les sites,

quand tu clic sur une banniere sa fait gagné de la tune au site

ben la quand on écouterais une musique ben sa ferais gagné un peu a l'auteur comme ça tout le monde serais content

et puis sa éviterais

Effectivement je vois pas comment c'est possible...

Les bannières c'est de la pub, c'est à dire que c'est un entreprise qui paye pour que des gens soient informés de leur derniers produits de consommation. Donc l'argent, c'est l'entreprise qui le donne.

Après pour les musiques ou les films, ce qui y perdent le plus ne sont pas les auteurs! A tel point que certains auteurs se prononcent pour le p2p... Ceux qui y perdent ce sont les maisons de disques et l'industrie du cinéma ;)

Pour la descente en elle même, bof la loi c'est la loi... Tu as volé oui ou non? Alors assumme...

Comme le dit sleve gg les ct ^_^ mais bon c'était que le round cut :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis si ils arétaient de faire des connection surpuissante aussi

c'est vrai quoi

ils vont pas me faire croire que l'ADSL 20 MEGA

c'est fait pour lire les mails ou regardé des bandes annonces

Oula mais dit pas ca ! Vive la fibre optique et les partie sur le Net comme en Lan ^^ ( meme si c'est pas encore mais bon :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive la Belgique !!!!!! Ma nationalité me dégoute de plus en plus :(

Pour arrêter ceux qui tuent sur les routes, ca leur prend 5 ans ... Pour se faire un peu d'argent sur une lan ... Un descente suffit. Si au lieu de faire de l'argent a l'état avec des bassesses de ce type, ils se placent un peu sur les routes peut-être que moins de gens nous quitteraient dans la douleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa fait cher la lan...[/quotemsg]

oui 4a fait cher surtout que les gens ont dû avoir tellement peur imaginez moi j ai un copain il en a pour environ 7000-8000 euro de fichiers illégaux,et quand a obispo comme l'a dit je sais plus qui ^^ parce que il obispo auras pas son salaire de 2 millions d euro/ans daccrod mais si tout le monde se me a faire la même chose......... :cry:

(je soutiens pas obispo je l'aime pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser a un truc: dans la loi DADVSI, les logiciels qui permettent d'echanger des fichiers illégaux sont interdit par la loi, peut-on en dire autant des évènements qui le permettent, comme les lan? On va se retrouver dans 5 ans a faire passer des invits pour les lans sous le manteau pour pas se faire chopper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me choques, mais je ne trouves pas ça abuser. Bon apres je pense juste que c'était une opération pour faire peur aux Lanneux belges histoire de leur dire "Attention la police vous surveille de près les jeun'z".

Mais bon c'est sur qu'à la prochaine lan, Le lapin rose n'aura plus de soucis de bande passante :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- C klr ke ca fait peur pour les prochaines lan .

- Avec des flic qi vont dans les lans je trouve ca dégeulasse que des flic fasse ca .

- Surtt que les personnes qui fond des lans sont innocentes :P

- Les organisateurs auraient pu les repousser ces flics

- Ce sont de gros connards on joue pepere et ils viennent vous prendre vos pc et en plus vous fond payer part une somme considerable une amende c bon koi on paye mais ne prennez pas nos pc koi .

[#ff0000]TT 7 jours[/#ff0000]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- C'est clair que ça fait peur pour les prochaines lan .[/quotemsg]

Si tu télécharges rien d'illégal, t'as rien à craindre (quoi, je me trompe ?)

- Avec des flics qui vont dans les lans je trouve ça dégeulasse que des flics fassent ça .[/quotemsg]

C'est pas très réglo c'est certain, mais c'est pas du tout interdit

Les organisateurs auraient pu les repousser ces flics [/quotemsg]

Ils auraient pas intérêt à faire ça, ça serait eux qui prendraient le plus dans la gueule (entrave à un truc bidule de police). C'est pas gratuit de faire ça

Ce sont de gros connards, on joue pepere et ils viennent vous prendre vos pc et en plus vous font payer à part une somme considérable, une amende c'est bon quoi, on paye mais ne prenez pas nos pc quoi .[/quotemsg]

C'est comme un gars qui renverse un gamin en voiture, on lui laisse sa caisse et son permis. C'est illogique hein ? Bah c'est pareil pour les PC, je vois pas pourquoi on leur laisserait ça, ils ont volé des fichiers, y'a pas de raison qu'on leur laisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas un problème d'envergure la ?

Ils vont nous mettre des firewalls de CRS à l'entrée des LAN ?[/quotemsg]

Non c'est plutôt nous qu'allons faire des murs de feu pour éviter que les CRS... les Aliens et surtout les Predators n'entrent parce qu'ils sont invisible et aussi...

Comment ça, j'suis fan d'Aliens vs. Predator 2 ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La police est tombé bien bas.

Une descente de police dans une LAN.

Cause ? Quelques albums de patrick bruel et quelques films de matrix sur un PC :X

C'est vraiment n'importe quoi, certe les fichiers illégaux sont puni par la lois, mais c'est vraiment choquant.

Je voit bien la police s'excitant sur un ordinateur d'un gars de 13-14ans pour y trouver des fichiers illegaux.

Va falloir faire un inventaire de son fichier Incoming sur eMule avant d'aller faire une LAN maintenant :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'on soit bien clair. La police n'a qu'appliquer les ordres venant du procureur belge. Les fichiers saisis sont illégaux il est temps que beaucoup comprennent le sens de ce mot.

Je n'ai pas dit que j'étais d'accord avec ce qu'il s'était passé, juste que vous vous enflammez pour quelque chose qui est tout a fait justifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois des joueurs qui arrivent avec plus de 2 terra octets de données en lan (oui oui, le mec avait 2 pc's avec 6 disques chacun) bah je pense qu'il y a de l'abus, oui. Maintenant, est-ce qu'on doit traquer le piratage en LAN ? Je sais pas trop... C'est toujours assez limité en nombre de personnes et les fichiers, à la base ils viennent du net.

La Belgique est le premier pays où j'entend parler de problèmes pareils mais dites vous qu'en France avec DADVSI c'est pas mieux, l'organisateur d'une lan pourra être tenu pour responsable si des fichiers illégaux transitent durant la lan car il met à disposition un système qui permet l'échange de fichiers illégaux. Je sais pas si ils n'agiront qu'à la condition qu'un DC++ soit en place, j'en sais rien, j'espère que oui en fait comme ça au moins ce sera clair pour les orgas.

Avoir peur d'organiser une lan c'est quand même hard... Pour les participants, ils savent ce qu'il y a sur leur pc et rien ne leur interdit d'avoir un disque dur "clean" pour lanner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scandaleux ? Il y avait quand même 150 000 fichiers illégaux hein...

Va dans la chambre de n'importe quel jeune et tu trouvera la moitier de ce chiffre en fichiers illégaux.

multipli sa par le nombre de pc present present a la LAn et sans compter tout les lecteurs mp3.

On presente une technoligie gratuite et sans limite au jeunes, et on tape les jeunes en leurs disant que c'est pas bien.

Ils fairai mieux de s'occuper des gens qui meurent tout les jour de drogues et d'accidents de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils fairaient mieux de s'occuper des gens qui meurent tous les jours de drogues et d'accidents de la route.[/quotemsg]

Le seul soucis, c'est qu'on ne peut pas s'occuper que d'un front à la fois, ça serait plus efficace, j'en suis sûr, mais je te dis pas le merdier que ça fouttrait à côté.

Plus de ventes de jeux, cd, dvd, parce que tout le monde télécharge illégalement et personne ne s'y oppose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir peur d'organiser une lan c'est quand même hard... Pour les participants, ils savent ce qu'il y a sur leur pc et rien ne leur interdit d'avoir un disque dur "clean" pour lanner.[/quotemsg]

Ca les obligerait à acheter tous les jeux qu'ils emmènent en LAN... Et zou, 95% de joueurs en moins au bas mot.

Et même sans ce troll (à peine) abusif, il faudra convaincre les joueurs honnêtes restants de préparer des sacs à dos de CDs originaux de leurs jeux, puisque théoriquement on ne peut pas jouer sans ces CDs. Tu te balladerais dans un lieu public avec un sac rempli de ta collection personnelle de jeux originaux, toi? Pas moi.

Bref, ça me paraît bien difficile de venir en LAN avec un disque à 100% clean, même en limitant son contenu aux jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.