• 0

Half-Life 1, Opponsing force et Blue-Shit refuse de se lancer.


koshie

Question

Bonjour,

j'ai un compte steam qui possède tout les mods d'half-life 1 et d'half-life 2 (sauf TF et Portal), ils marchent tous sauf hl1, opponsing force et blue shift ! Enfaite, quand je les lance il y a l'image de démarrage du jeu, ma souris disparait et pouf... J'attend, j'attend, encore et encore... Et puis rien ! J'ai déjà eu ce problème, je l'avais auparavant (et sur un autre ordinateur) résolu en mettant à jour mon directX 9, je l'ai refait avec la mise à jour de ce mois-ci et ça ne marche toujours pas, j'ai mis à jour ma carte graphique (avant de lancer certains mod d'hl² steam me dise qu'ils n'étaient pas à jour, je crois pourtant avoir pris ce qu'il fallait sur le site de Toshiba :/... Et pourtant j'ai encore ce message... Et le liens que me donne steam sur le site d'ATI me donne des pilotes que je ne peux pas installer).

J'ai une ATI Radeon Mobility 9600/9700 et je suis sur un ordinateur portable Toshiba Satellite P30.

Voilà, si vous avez besoin de plus de détails n'hésitez pas, je vous remercie... Koshie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

Oh ! Un debianniste =).

Bah écoute comme je l'avais dit ça ne marche pas, en plus touslesdrivers me renvoit sur le premier liens =P.

Voici un screenshoot de l'erreur, ici

PS : Je suis bien sous Windows XP sur cette partition, j'ai juste mis le skin 2000.

PPS : Je re-tente le coup sur le site de Toshiba, qui sait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà... Rien ne marche ici non plus... J'ai bien essayé les trois drivers, plus ceux du site officiel d'ATI.

Je rajoute d'ailleurs le message de ce steam à ce sujet ici.

EDIT :

J'ai appellé l'hotline de Toshiba, ils ne font pas les supports pour les jeux ! Malheureusement... L'homme ma proposé (sans grand espoir) une défrag. plus ré-installation du jeu et voir un reformatage (là faut pas rêver), je défrag. avec JkDefrag v.3.26 et si ça marche pas je ré-installerais le jeu.

EDIT 2 :

Bon je tente une ré-installe COMPLETE de steam, si ça ne marche pas je ne saurais vraiment plus quoi faire.

EDIT 3 : Rien à faire, ça ne marche pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert le bug du carré blanc ! Mumble ! Oui, c'est effectivement celui-ci qui m'affiche ce carré blanc car il essayais de m'afficher les noms des personnes présente sur le channel, mais j'avais ça à la place.

J'ai un peu rejoué à OF et j'ai pas eu trop de soucis, par contre pour le lancer c'est toujours une manip bien étrange :/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.