• 0

Centralisation - clés HL légales mais déjà enregistrées sur STEAM

Invité

Question

Posté(e)

[update]

Envoyé un mail à cette adresse en expliquant le problème en détail : steamsupport@support.steampowered.com

Je l'ai fait en français moi mais je pense qu'en le mettant en anglais sa irais plus vite.

Bref il renvoie un mail en demandant de confirmé la demande il suffit de le faire.Après il vous demande de joindre des preuves (scan ou photo de boite de jeu, ou alors détails de la transaction si acheté sur steam) puis ensuite il vous renvoi un mot de passe poru votre ancien compte ou alors une nouvelle clef cd.

[/update]

Bonjour à tous,

j'ai rencontré cette semaine le même pb que nombre d'entre vous, à savoir que j'ai [g]ACHETE[/g] HalfLife , et que ma clé est déjà utilisée sur STEAM.

Je compte engager une action auprès d'une assoc de consommateur, et je souhaiterais centraliser ici les cas .

je pense que chacun d'entre nous a déjà écrit son lot de mails à STEAM, VALVE, etc, sans aucun succès

Avec l'autorisation des modérateurs, j'aimerais que chacun des clients ainsi lésés se manifestent, et reporte :

[*]version

[*]date d'achat

[*]lieu d'achat

[*]éventuellement prix d'achat

Bien entendu, je ne demanderai pas les clés concernées (je précise car il y a eu des précédents sur divers forums)

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

1 030 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

[citation=16234,8][nom]BeauChien a écrit[/nom]Half-Life (BestSellerseries)

acheter en novembre 2001

99,99F a darty a porte d'orlean a

chatillon avenue de paris

Half-Life pack platinium sans cd-key

acheter en novembre 2003

31€ a micromania

du auchan de velisy2

Puis,

j'ai installer half-life edition jeux de l'année du pack platinium sur la version best seller et sa a marcher plus de probleme !

[g]Le pack generation etait en occasion ![/g]

[/citation]

combien il faudra le dire....

Ne jamais acheter de jeux half life avec clé cd d'occasion!

Posté(e)

Half-Life (BestSellerseries)

acheter en novembre 2001

99,99F a darty a porte d'orlean a

chatillon avenue de paris

Half-Life pack platinium sans cd-key

acheter en novembre 2003

31€ a micromania

du auchan de velisy2

Puis,

j'ai installer half-life edition jeux de l'année du pack platinium sur la version best seller et sa a marcher plus de probleme !

Le pack generation etait en occasion !

Posté(e)

le problème c'est que la réponse est souvent longue voir jamais, alors j'ai pas vraiment envie de continuer à écrire surtout si on ne me répond pas alors j'ai préféré acheter un nouveau half life qui coûte à peine 15 € cependant j'aimerais bien remplacé l'ancienne clés par la nouvelle si possible.

Posté(e)

dites moi j'ai un autre problème : j'ai acheté un nouveau cd de half-life et j'aimerais bien remplacer l'ancien cd-key par le nouveau, si c'est faisable, quelqu'un peut me dire comment le faire ?? merci d'avance..

Posté(e)

Ah oui, une dernière chose !!! Si vous appelez Vivendi, n'hésitez pas à parler français, vous serez plus crédible ! Et pareil si vous envoyer un e-mail, en français, c'est beaucoup plus naturel, et ça sera plus simple !

;)

Posté(e)

On récapitule. La solution actuelle pour récupérer une clef-cd, sans avoir à renvoyer le jeu complet aux USA, c'est bien d'appeler Vivendi au numéro suivant : 08 92 88 02 40.

Quelqu'un vous dira ce qu'il faut envoyer un e-mail à l'adresse suivante : support.technique@vup-interactive.com

Il faut envoyer les renseignements suivants :

_ le nom du jeu

_ la clef-cd que vous avez

_ le message que vous rencontrez sur Steam

_ le numéro d'identification du CD qui se trouve sur la face imprimée du CD ( ce numéro est sous cette forme : S00XXXXX )

_ votre nom et adresse

Maintenant, il ne vous reste plus qu'à attendre qu'on vous envoie une nouvelle clef, en espérant qu'elle soit bonne ( mais vu qu'un email ne coûte rien, on peut toujours tenter cette opération plusieurs fois jusqu'à obtenir une clef cd qui marche, s'il faut ). Le délai annoncé est de 24 heures, il suffit de se retenir de jouer à CS pendant 24 heures... franchement, ça sera pas trop dur !

P.S.: je rappelle l'adresse ---> support.technique@vup-interactive.com

Posté(e)

Est ce qu'on est obliger d'envoyer des photos pour recevoir une nouveau CD key lorsque le notre est deja utiliser?? merci de repondre a ma question :D

Posté(e)

j'ai recu une reponsse tres rapide mais malheureusement pas affirmative:

English polz

Dear customer:

Thank you for contacting Vivendi Universal Game's technical support. In efforts resolve the issue that you are having, please follow these instructions.

We need: (attach to email) NO .RAR files

1)A jpg Picture of the actual CD/CASE/BOX,

2)A picture of the CD KEY

3)A picture of your receipt if purchased in the within the last 90 days, so we may better help you.

We will then verify and reissue CD-Keys accordingly.

Sincerely,

Vivendi Universal Games

Online Support

ps. For more help you can try to email: tech.support@vup-interactive.co.uk

Please include all messages when replying

this is a automated reply. do not send duplicate emails if you already recieved this we will get to your email accordingly.

Bon je l'ai faite traduire et il me faut le scanner ; que je peu pas installer :'(

Posté(e)

[citation=21539,560,9][nom]counterstriker a écrit[/nom]Quoi ? Il faut un ticket de caisse de - de 90 jours c ça?

Si oui mes vieux half-life de plus de 2 ans j'en fais quoi?

Non là ça devient du délire avec ces cd-key...

[g]Je crois que je vais tenté ma chance avec des CD-keys au hasard avec un générateur de clé[/g] ; je ne sais pas comment vous garder votre calme (aidez-moi à garder le mien).[/citation]

tes expériences plus ou moins legales tu les gardes pour toi et n'en parle meme pas ni meme le mentionne sous peine de ban

Posté(e)

Je viens de faire la démarche en envoyant les photos nécessaires mais sans le ticket de caisse car de toute faon je n'en est pas (Half-life était offert avec un nouveau ordinateur). En espérant que a marche et merci d'avoir donnée l'info.

Posté(e)

hello tout le monde :)

j'ai reçu un mail ce matin de halflife-keys@vugames.com s'excusant et me donnant mes 2 clés CD dues ... que du bonheur !!! elles sont valides et c'est avec joie que j'ai pu enfin valider mon compte et jouer a cs.serieusement j'étais en manque :)

apparemment c'est cette adresse qui est la plus fiable, si l'on envoie les photo necessaires et les infos :) avec un peu de patience (10 jours pour moi) ils repondent.par contre ne comptez pas trop sur le support telephonique ...

voilà je souhaite vraiment courage a tous, en connaissance de cause.j'ai vraiment cru que je ne pourrai jamais rejouer a CS.

chose faite contactez moi si vous voulez des exemples de mail en anglais ect :)

a plus :P

pinky

leilila@9online.fr

Posté(e)

Salut, ayant joué a NS chez un ami je me suis mis l'idée en tete d'acheter Half life, mais apres avoir lu toutes ces réactions au sujet des clés cd, j'hésite. Apparemment de plus en plus de personnes envoi des réclamations toujours satisfaites, je vais donc tenté le coup en achetant half life dés que possible.

L'une des adresses pour les réclamations (mieux vaut prévoir) est :

halflifekeys@vugames.com

mais quelle est celle de vivendi game ?

merci d'avance.

Posté(e)

bonjour alors moi j ai acheté le jeux tt neuf et on me dit que j ai peux étre fait une érreur en tapan mais je suis pas con j ai bien tapé ce qui ya écrit j aimerai savoir qu elle tel il faut apeler et si tu peux me le donné merci

Posté(e)

[citation=21765,560,21][nom]blitz a écrit[/nom]une qustion svp le serveur pour la 1.5 c fini c mort c bien ca

comment ce fait t il[/citation]

lol! t'es nouveau toi! Si tu circule dans les archives du forum tu apprendra que la mort de won (le serveur de 1.5 comme tu l'appelle) était prévu dès la mise en place, hors celui ci est maintenant à maturité alors, :hello: won et 1.5. Si tu as la chance d'avoir une clé pas dupliquée alors fonce sur steam et 1.6, tu verras à coté won et 1.5 c'est le moyen-age à coté, surtout pour l'interface graphique.voilà pour les nostalgiques, moi aussi j'était réticent au début mais j'ai pas regretté une fois passé à la 1.6!!

Posté(e)

bon j'ai autre pote c'est pareil mais les license en question on toutes un point commum il s'agit de license de chez le distributeur français point soft dans ça gamme "hi-score" dont le site est www.pointsoft.fr , cette societe est à hem dans le 59 personne vit à coté histoire d'arranger le pb car ça serait pratique ! .

C'est à croire qu'il y a un marchet noir de clef Hl à ce niveau là , enfin je dis ça et je dis rien .

Sinon il y a pas vraiment de numero de cd sur la galette , il n'y a pas le meme serieux de presentation que chez sierra , alors ceux qui ont pas de reponse de leur licence c'est une point soft ou une sierra ?????

Posté(e)

arggg :'( moi par contre toujours rien je comprend pas ca m'enerve. Peut etre cest du coté mail que ca ne va pas pourtant jai envoyé avec 3 adresse differentes.

Au point au j'en suis faut tout tenter donc si quelqun de serieux passe par la je lui donne toute les infos a envoyé et il envoye le mail en passant par son adresse on sais jamais.

Posté(e)

Bonjour et d'abord merci à tout ceux qui apporte de l'aide sur ce forum

Moi l'histoire est un peu différente et je vais essayer de ne pas utiliser de gros mots pour vous demander de l'aide

j'ai counter condition zéro sur steam depuis pas mal de temps tout le monde joue à counter et surtout mon fils de 12 ans (plus fort que le père il se refuse rien) mais voila il y a certaines choses ou ça reste un gamin

il voulait faire partie d'un team et a rencontré un gars sur counter qui lui a demandé de se mettre en rapport avec lui sur msn

la le gars lui demande son pseudo et son mot de passe steam pour lui configurer afin de faire partie du team et devinez bien évidemment le gars nous a volé le compte en y mettant un pseudo et un mot de passe à lui et comme ensuite on a accès à tous les paramètres (vous avez deviné ce que je veut dire) donc j'ai créer un nouveau compte mais steam ne veut plus de ma cdkey

la pratique est particulièrement dégueulasse

si j'explique mon cas à vup sous forme de courrier que vous indiquez et en fournissant les photos de mon jeu mot de passe etc... pensez vous qu'ils m'enverront une autre clef cd et bloqueront l'ancienne pour que le gars ne s'en tire pas comme ça

sinon il y a t'il une combine pour récupérer son compte a partir de sa clef cd

dernière chose peut on adresser le courrier en français

merci car la c'est la m....e

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.