say Preservatif equiped


BenHur

Messages recommandés

Rien d'autre à dire.

'21:07 PARIS (AP) - Après sa campagne menée tambour battant au début des années 90 pour le préservatif à un franc, l'animateur et producteur de télévision Christophe Dechavanne est reparti en croisade pour que les jeunes puissent bénéficier dans les pharmacies de préservatifs masculins à un prix raisonnable.

Dès le 1er juin, l'Association «Croix verte et Ruban rouge», alliée à l'industriel Khondomz, fourniront quelque 23.000 officines en France en préservatifs masculins vendus en boîte de 12 à 2 euros, ou à l'unité au prix de 0,20 euro, a annoncé l'animateur mercredi soir.

Baptisée «Sortez couverts», la campagne est mise en place à la veille de l'été: «Les jeunes, qui n'ont pas beaucoup de moyens financiers, sont les premiers concernés par cette campagne. Le préservatif reste la seule protection contre le sida et les maladies sexuellement transmissibles. On n'a pas le droit de faire l'impasse sur la prévention», a expliqué l'animateur, tout en estimant que «la France n'en fait pas assez pour la prévention contre le virus VIH».

Selon lui en effet, «le gouvernement devrait instituer la distribution gratuite et massive de préservatifs. (...) Il est scandaleux qu'une association et un industriel aient à prendre cette initiative pour rendre son utilisation accessible au plus grand nombre».

L'animateur a aussi demandé la plus grande coopération des pharmaciens, il a fait appel à leur «éthique» pour «jouer le jeu». Certains seront sans doute réfractaires, pense-t-il, mais il reste persuadé que la plupart «se mobiliseront en masse». AP

rao/cre/JmC'

© AP - The Associated Press. Tous droits réservés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Created
  • Dernière réponse

Autant positiver justement, et souligner que bon nombre de personnalités du milieu artistique ont usées de leur notoriété pour manifester contre les prix trop élevés des presevatifs.

Content de savoir que ce Christophe sait fait autre chose que du "people" à 2 francs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=9154,1][nom]erakstaze a écrit[/nom]

pourquoi? tu as 13 ans et tu penses que tous les joueurs ont 13 ans?

bonne initiative :)

[/citation]

tu n'es peut etre pas "associal" mais ouvertement provocateur toi. Ca n'est pas le premier post dans le genre que je te vois mettre sur ce forum.

A ta place, je modererai mes propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une campagne intéressante...Mais je pense que ceux qui n'en achetaient pas avant continueront de ne pas le faire, pourquoi ? Simplement à cause de la gène d'entrer dans une pharmacie pour en demander...Pour ceux là, j'leur donnerai qu'un conseil: allez dans une pharmacie où ni vous, ni vos parents n'allez jamais... Comme ça c'est l'anonymat garanti et fini le stress. Il faut réussir à stabiliser l'épidémie dans les pays occidentaux si on veut pouvoir aider efficacement les pays en voie de dévelopement, même si la vraie solution efficace ce serait de trouver un moyen de soigner cette maladie ou un vaccin préventif...En attendant protégeons nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le preservatif devrais etre gratuit au meme titre que l'on ne pay pas directement l armé pour nous prtégé. Il est scandaleus qu un pay qui se fait de l'argent sur tout ne crée pas un marque "basique" distribué gratuitement et a grande echelle.

Vive la france ... pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.